Jacky F.

À la ligne, Feuillets d'usine

Feuillets d'usine

La Table Ronde

18,00
par (Librairie Calligrammes)
19 avril 2019

Un sacré bon bouquin !!!

Attention, voilà un sacré bon bouquin ! Epopée ouvrière d'un Ulysse du prolétariat pleine d'émotion et de fureur, d'humour et de colère, un gars qui a la rage et qui respire l'amour, un gus qui manie aussi bien les bulots que les mots. Lisez les feuillets d'usine de Joseph Ponthus !

Né d'aucune femme

Manufacture de livres

20,90
par (Librairie Calligrammes)
19 avril 2019

Une histoire inoubliable

Absolument ébloui par le nouveau livre de Franck Bouysse. Il atteint ici ce qui peut sembler être la perfection romanesque. Sombre, captivante, sensible, l'histoire de Rose est inoubliable, de celles que l'on achève les pattes sciées et au comble de l'émotion.

Un poisson sur la Lune

Éditions Gallmeister

22,20
par (Librairie Calligrammes)
16 avril 2019

Terriblement bon et addictif !

David Vann poursuit son introspection familiale et romanesque, d'une manière toujours aussi éblouissante, sensationnelle, implacable... C'est terriblement bon et addictif, c'est pour cela qu'on en redemande !

Nuits appalaches

Éditions Gallmeister

21,40
par (Librairie Calligrammes)
16 avril 2019

Âpre, génial et percutant !

L'immense Chris Offutt ! Âpre, génial et percutant, une histoire d'amour et de vengeance, un hymne à la rude nature du Kentucky profond, où survivre n'est pas une question de chance, mais de violence. Une fois commencé, impossible de décrocher...

Une femme en contre-jour

Les Éditions Noir sur Blanc

14,00
par (Librairie Calligrammes)
16 avril 2019

Splendide

Vivian Maier... Un beau mystère, un bien étrange et troublant destin que celui de cette femme qui maîtrisait aussi bien l'art de l'effacement que celui de la photographie. un texte absolument splendide, profondément émouvant, une écriture au plus près de l'émotion et d'une envoûtante générosité.