www.leslibraires.fr

Jacky F.

par (Librairie Calligrammes)
22 juillet 2021

Nous voici sur une île lointaine de Tasmanie, une histoire de traversées et de rencontre. D'un côté une pieuvre et de l'autre une jeune femme fortement perturbée par les dures épreuves qu'elle endure et les choix qui en découlent. Un roman au vrai charme exotique, profondément touchant.

Sébastien VIDAL

Le Mot et le reste

20,00
par (Librairie Calligrammes)
22 juillet 2021

Brillant hommage à la littérature américaine, western flamboyant, réaliste et impitoyable dans une Corrèze à la fois abrupte et ondoyante, à l'image des autochtones, ceux capables de rédemption et les autres, bouffés par la haine, le pouvoir et la vengeance. Une belle montée d'adrénaline !

Sonatine éditions

21,00
par (Librairie Calligrammes)
22 juillet 2021

Quels sont les vieux secrets enfouis sous la terre, sous cette végétation envahissante, étouffante, et les autres, plus obscurs encore, façonnés par la mémoire, fantasque ou réelle, des habitants d cette bourgade isolée au fin fond du Mississippi ? C'est concis, efficace et d'un noir profond.

J. D. Kurtness

Les moutons électriques

17,00
par (Librairie Calligrammes)
22 juillet 2021

Direction le Québec puis la banquise Antarctique où l'on va tenter de sauver la planète, puis on va suivre JD Kurtness sur les traces de ses ancêtres autochtones Innus, et, en parallèle, poursuivre l'expédition dans la mer de glace avec une poignée de scientifiques et pourquoi pas en savoir plus sur les récifs coralliens, pendant qu'ailleurs dans le monde une épidémie fait rage... Beau, poétique et incisif, on y entend même, dans le silence des abysses, le long chant des baleines...

par (Librairie Calligrammes)
22 juillet 2021

A travers le destin de six garçons, c'est le portrait de l'archipel des îles Féroé de la seconde moitié du XXe siècle que dresse ici Joanes Nielsen. Roman de l'insularité, intime et universel, roman d'apprentissages, de l'éclat de la jeunesse à celui de l'âge d'homme. Portrait sans fard d'un lieu reculé du monde, réputé pour sa rudesse et sa saisissante beauté, entre rires, larmes et quelques empoignades, celles qui tissent les liens les plus forts. Une bien jolie fresque.