www.leslibraires.fr

Jacky F.

Je suis la bête
20,00
par (Librairie Calligrammes)
4 janvier 2021

Un roman au pouvoir hallucinant, impossible à lâcher tant le rythme narratif envoûte et nous met sous tension constante. Roman de rage, d'amour et de violence dans ce pays, les Pouilles, où règnent le sirocco et les liens du sang.

La colonelle
18,00
par (Librairie Calligrammes)
4 janvier 2021

Une histoire étonnante...

...et ô combien déroutante, sous forme de longue confession d'une femme affranchie qui, comme nombre de ses compatriotes finlandais du début du XXe siècle, voyait dans le nationalisme allemand la perfection même et l'allié idéal contre l'ennemi russe. Roman tout aussi charnel que brutal sur l'autorité et la soumission.

Histoires de la nuit
par (Librairie Calligrammes)
23 septembre 2020

Il est aisé de croire que le temps efface tout; qu'il suffit de mettre de la distance avec les événements passés et prendre un nouveau départ... Sauf que le destin est une sorte de comptabilité et les vieux comptes doivent être soldés, quitte à entraîner dans nos histoires ceux de notre nouvelle vie. Passé maître dans l'art du détail et de la concision, l'auteur nous livre un roman époustouflant, un huis-clos implacable que l'on referme la bouche sèche de stupéfaction.

Nord-Est

Fosse aux ours

Neuf 18,00
Occasion 12,00
par (Librairie Calligrammes)
21 septembre 2020

Superbe !

C'est devenu un rendez-vous, un nouveau roman d'Antoine Choplin, incontournable pour qui aime se faufiler sur des chemins de traverse à l'issue incertaine, en compagnie de rêveurs, de poètes, de personnages en quête d'espoir. Un écrivain attentif aux moindres bruissements du monde, une écriture tout en douceur et pétrie d'humanité. Superbe !!

Ce qu'il faut de nuit
16,90
par (Librairie Calligrammes)
17 septembre 2020

Fulgurant

"Est-ce qu'on est toujours responsable de ce qui nous arrive ?" Cette question, posée par ce père de famille qui élève seul ses deux fils, est sans doute le point névralgique de ce roman coup de poing. Une histoire d'une grande force autour de la question du choix, des convictions et des sentiments. Premier roman, fulgurant, on en sort ébranlé et le souffle court.