Coup de cœur de Laëtitia
Avec ce premier roman, Bérénice Pichat nous dit tellement en si peu de mots ! Elle mêle prose et vers libres pour nous faire entrer doucement dans la vie de cette petite bonne, une simple "boniche", comme elle se qualifie elle-même. Mais cette jeune femme, armée de son courage et de sa sensibilité, va sauver un homme qui a renoncé à la vie. Cet homme c'est un de ses employeur, un "Monsieur", mais c'est aussi une de ces "gueules cassées" de la Grande Guerre. Un roman d'une sensibilité incroyable et d'une grande humanité. LA vraie découverte de cette rentrée littéraire !
Librairie La Promesse de l'Aube
Coup de cœur de Pierre
La société de surveillance "Les Yeux Doux" vous observe afin que vous ne quittiez jamais votre vie de consommateur docile. Anatole, leur meilleur employé, se fait virer pour avoir tenté de protéger une jeune voleuse à l'étalage. "Ces Yeux" les poursuivent, eux et tous ceux qui se rebellent contre le système.
Un univers dystopique entre 1984 d'Orwell et Metropolis, réussissant à intégrer amour, humour et espoir.
Un style joliment retro !
Belle découverte !
Librairie La Promesse de l'Aube
Coup de Cœur de François
Dans la France des années 1990, nous suivons la vie de différentes familles, pour la plupart issues de l'immigration, dans un petit lotissement ouvrier d'un village des Monts du Lyonnais. Cette chronique répartie en de nombreux petits chapitres fourmillant d'anecdotes savoureuses, nous dévoile différentes tranches de vies avec ses peines et ses bonheurs, ses espoirs et ses déceptions...
Laissez-vous envahir par cette douce nostalgie ! Ce premier roman est très touchant !
Librairie La Promesse de l'Aube
Coup de cour d'Amelie
Quel plaisir de voir la vie d'Anita Conti racontée par le duo Catel & Bocquet ! Cette femme déterminée, audacieuse, avant-gardiste méritait de faire partie de leur grande série dessinée sur les femmes pionnières.
D'abord relieuse, puis reporter, Anita Conti va prendre la mer sur différents navires dont les fameux "terreneuvas", qui pêchent la morue au large de Terre Neuve.
Et la mer ne la quittera plus. Elle va devenir la première femme océanographe et s'engagera toute sa vie à défendre les océans et leurs habitants. Une vie à découvrir sans attendre !
Librairie La Promesse de l'Aube
Coup de cœur d'Evelyne
Page 1 : Noah court après un serial-killer. ça fait 12 ans qu'il le poursuit alors que tout le monde le pense mort. C'est toute sa vie !
Page 2 : Noah attrape son tueur en série et meurt d'une crise cardiaque en lui passant les menottes... il vous reste 400 pages.
A quoi vont-elles bien pouvoir servir ?! Le ton est donné : vous avez tous les ingrédients d'un polar classique de serial-killer et pourtant, rien ne va se passer comme prévu !
Enfin du nouveau sur un sujet si classique. Excellent !
Librairie La Promesse de l'Aube