Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks.

Évelyne L.

Denali

Patrice GAIN

Le Mot et le reste

12,99
par (La Promesse de l'aube)
20 mars 2020

Coup de coeur d'Evelyne

Face aux difficultés que rencontre sa famille, Matt se réfugie dans le ranch de sa grand-mère, dans le Montana. Mais si les grands espaces, et surtout la rivière dans laquelle Matt s'adonne à la pêche, sont un réconfort pour l'adolescent en souffrance, la nature est aussi un espace violent, tout comme l'histoire familiale que Matt découvre peu à peu.
Un roman puissant sur l'adolescence, la quête de soi, la confrontation à la famille et son histoire, ses valeurs…

Robespierre

Jean-Clément MARTIN

Tempus Perrin

8,99
par (La Promesse de l'aube)
20 mars 2020

Coup de coeur de Bilal

Jean-Clément Martin, historien spécialisé dans l'histoire de la Révolution Française, propose ici une biographie critique d'un des personnages les plus fascinants de l'histoire de cette période, et de l'histoire de France tout court. Il y revient longuement sur la création de la réputation de "monstre" qui a été collé à celui qui avait pu être précédemment vu comme "l'Incorruptible".
Un portrait très intéressant pour un regard nouveau sur cette période. A découvrir, seul ou en complément de l'Histoire de la Révolution Française du même auteur.

Les Petites Cartes Secrètes

Anaïs Vachez

Delcourt

12,99
par (La Promesse de l'aube)
20 mars 2020

Coup de coeur de Laëtitia

Cette BD est un petit bijou. Une véritable pépite d'émotions dans laquelle les sujets les plus délicats sont traités avec beaucoup de finesse. Tout dans cet album rappelle les années 1990, jusqu'au graphisme ambiance dessins animés du Club Dorothée. A mettre entre toutes les mains : celles des enfants comme celles des parents !

Le Grand Méchant Renard

Benjamin Renner

Delcourt

0,00
par (La Promesse de l'aube)
20 mars 2020

Coup de coeur de Laëtitia

Un renard dépressif qui se retrouve "maman" de trois poussins. Une histoire complètement désopilante et très subtile, dessinée à la manière d'un cartoon. Le Grand Méchant Renard fera pleurer de rire toute la famille dès 7 ans et sans limite d'âge. Si vous cherchez de quoi vous donner des fous rires, ne cherchez plus, vous avez trouvé !

Arcadie

Emmanuelle Bayamack-Tam

POL Editeur

13,99
par (La Promesse de l'aube)
20 mars 2020

Coup de coeur de Laëtitia

Un livre intelligent, cru et cynique, qui aborde beaucoup de grands thèmes d'actualité, mais toujours avec un regard décalé et nouveau. Dans le monde d'Arcadie, tout est perpétuellement remis en question et le monstre n'est pas forcément celui que l'on croit.