www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Évelyne L.

18,00
par (Librairie La Promesse de l'aube)
20 novembre 2021

Coup de Coeur d'Amélie

Le silence des horizons est un livre qui nous hante longtemps après sa lecture. On suit un jeune homme qui fuit dans le désert mauritanien auprès d 'un ami guide touristique. Il s'isole parmi le groupe pour tenter de comprendre l'origine du geste atroce commis quelques heures plus tôt. Sous formes d'un long monologue intérieur, on remonte le fil de son histoire personnelle et les questions existentielles afflues. L'amitié, l'amour, la filiation... Au milieu de la chaleur étouffantes du désert ou dans le brouhaha de villes fantômes visiter par le groupe, on assiste à la fois à une longue crise d'angoisse silencieuse et à une méditation émouvante.

La beauté des paysages croisés et les mots si justes choisis par Beyrouk nous donnent une lecture magnifique.

Manufacture de livres

18,90
par (Librairie La Promesse de l'aube)
2 novembre 2021

Coup de coeur de Laëtitia

Pour son deuxième roman, Laurent Petitmangin nous entraine dans le Berlin d'après-guerre, dans la tête d'un homme écartelé entre deux femmes, deux idéaux. L'écriture subtile et efficace dépeint parfaitement les tourments de l'âme, dans un monde où rien n'est tout blanc ou tout noir. Une vraie réussite à ne pas manquer !

Librairie La Promesse de l'Aube

Buchet-Chastel

20,00
par (Librairie La Promesse de l'aube)
2 novembre 2021

Coup de coeur de Laëtitia

Ses parents sont sourds, certes, mais ils sont surtout un peu (voir carrément) fous ! Sans prendre de pincette et avec beaucoup de tendresse, Claudia Durastanti nous narre la vie de ces deux êtres très spéciaux, de leur naissance à leur rencontre, en passant par son enfance et son adolescence à elle, leur fille. Elle décrit avec finesse sa difficulté à s'enraciner, du fait des allers-retours de sa famille entre l'Italie et les Etats-Unis. Un roman lumineux et dense !

Librairie La Promesse de l'Aube

Neuf 7,50
Occasion 6,96
par (Librairie La Promesse de l'aube)
29 octobre 2021

Coup de coeur d'Amélie

Une sacrée aventurière, grande reporter à découvrir. Elle fut comparée à Albert Londres et Joseph Kessel. Elle ne manquait pas d'audace, de courage et a vécu sa vie de pilote d'avion, journaliste à 200 à l'heure.
Dans ce livre elle nous décrit son immersion au sein d'une tribu anthropophage en Indonésie, puis un trafic de contrebande d'alcool aux Etats-Unis et elle suit une caravane de cadavres à travers le désert.

Gros frisson garantis !

Librairie La Promesse de l'Aube

par (Librairie La Promesse de l'aube)
29 octobre 2021

Coup de cœur d'Evelyne

L'histoire vraie d'une marraine noire de la mafia new-yorkaise dans les années 20-30. Queenie est marraine à Harlem, car c'est là que tous les Noirs, qui fuyaient le Sud, viennent se réfugier. Vous y croiserez Duke Ellington et autres grands noms de la culture noire américaine.
Un dessin tout aussi élégant que cette grande dame oubliée qui tint tête aux grands patrons de la mafia, dont Charles Luciano.

Librairie La Promesse de l'Aube