Évelyne L.

[1], Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage
par (La Promesse de l'aube)
13 juillet 2019

Coup de coeur de Bilal

Nasreddine Hodja est une figure tutélaire des fables dans une large partie du monde. De l'Afrique du Nord à l'Asie Centrale, en passant par la Sicile et la Turquie, les histoires du fou sage sont racontées depuis des siècles, et il porte des dizaines de noms différents en fonction des pays. Dans cette très belle édition en trois volumes, découvrez ces fables iconiques, hilarantes et pleines de sagesse ! Un plaisir pour tous les âges !

Volume premier, La fille maudite du capitaine pirate

Volume premier

Éditions de la Cerise

Neuf 22,00
Occasion 12,00
par (La Promesse de l'aube)
12 juillet 2019

Coup de coeur de Bilal

La Fille Maudite du Capitaine Pirate est, comme son "nom" l'indique, une jeune fille résidant sur les côtes de la Jamaïque. Elle se sait la fille d'un puissant capitaine qui vogue sur les mers d'Omerta, mais ignore duquel il s'agit. C'est l'occasion pour elle d'une grande odyssée ! Ce roman graphique d'une originalité graphique remarquable vous plongera au cœur d'un univers de pirates truffé de références loufoques et d'illustrations fourmillantes. Un travail remarquable, dont le deuxième volume est également paru !

ATLAS DE ZOOLOGIE POETIQUE
par (La Promesse de l'aube)
12 juillet 2019

Coup de coeur de Bilal

Faites la connaissance de moults animaux insolites à travers le monde dans ce livre bourré d'illustrations magnifiques ! Un livre idéal pour quiconque s'intéresse aux animaux, et un très bel objet !

L'abominable Charles Christopher
Neuf 19,95
Occasion 5,00
par (La Promesse de l'aube)
5 juillet 2019

Coup de coeur de Bilal

L'abominable Charles Christopher est une sorte de yéti. Muet, toujours affublé de sa tétine, il vit au milieu d'une forêt remplie d'animaux très bavards, qu'il s'efforce de défendre contre un mystérieux adversaire.
Un diptyque (triptyque en devenir ?) très réussi, à la patte graphique indéniablement talentueuse, bourré d'humour et d'idées intéressantes ! Une perle méconnue !

Terra Australis
45,00
par (La Promesse de l'aube)
29 juin 2019

Coup de coeur de Bilal

Louis-François Bollée et Philippe Nicloux nous gratifient d'un roman graphique époustouflant, tant en richesse littéraire que graphique, pour en apprendre sur la "fondation" de la nation nommée Australie. Un ouvrage éclairant sur le plan historique, et très beau à regarder. Un superbe objet et un excellent ouvrage !