www.leslibraires.fr
22,00
Conseillé par (la librairie des Fables)
17 février 2024

Il y a des maisons dont il vaut mieux ne jamais franchir le seuil…

Traquer les morts, les malades et les blessés, ça vous tente ? Non, nous ne vous proposons pas de devenir Faucheuse, rassurez-vous (ou pas) mais salarié dans une compagnie d’assurance.

Un peu comme Shinji Wakatsuki, jeune employé qui… ne sait plus trop s’il aime son travail ou non.
Notre héros passe en effet ses journées à enquêter dans toute la misère humaine pour relever fraudes et tromperies. De quoi perdre confiance en soi comme envers les autres…

Lorsque vient l’affaire de trop, Wakatsuki se retrouve pris au piège entre les griffes d’un esprit malade pour avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment. Où est la vérité, certains êtres humains sont-ils réellement capables de tout, y compris envers leurs propres enfants ?

Prenez bien votre souffle avant d’ouvrir ce livre, et plongez à nouveau, après le professeur sadique de La Leçon du Mal, dans les pires méandres de l’âme humaine.

Être Employé de bureau, ce n’est vraiment pas de tout repos !

16,90
Conseillé par (la librairie des Fables)
7 février 2024

Traque en forêt

Gabriel est solitaire presque malgré lui, fils de militaires, trimballé de villes en villes : il est le fruit d’un foyer dysfonctionnel. Comme si cela ne suffisait pas, ce jeune homme initié à la chasse devient la proie d’une traque dans un matin gris. Sécher les cours, mérite-t-il d’être si sévèrement puni ?

Grâce à un va-et-vient parfaitement huilé entre un passé dérangeant et un présent oppressant, Sébastien Gendron crée un environnement poisseux qui vous colle à la peau et nourrit vos hypothèses. L’éducation malsaine suinte des mots, l’angoisse perle à travers l’écorce, l’isolement siffle dans les quartiers désertiques, il ne vous reste plus qu’à tourner les pages pour espérer vous sauver, comme Gabriel, de l’étreinte étouffante de ce thriller. Vous pensez être capable de faire les bonnes déductions sous la pression ?

Un page-turner saisissant, un jeu hypnotisant auquel on est obligé de participer !

Conseillé par (la librairie des Fables)
7 février 2024

Un polar au purgatoire

Monsieur Almeida est mort, qu’il se présente au guichet et rejoigne la Lumière ! 7️⃣🌙

Plongé dans l’Entre-Deux, sans souvenir des derniers jours, ce photographe de guerre se rebelle : il n’ira pas dans la Lumière tant que son meurtre ne sera pas élucidé. Cet homme faillible, lubrique et flambeur a sans doute mis son nez là où il ne fallait pas, et il ne compte pas en rester là 🕵🏼‍♀️📸

Cette enquête onirique, traversée par les croyances sri-lankaises et un humour grinçant, nous transporte en pleine guerre civile au Sri-Lanka à la fin des années 1980. Shehan Karunatilaka fait la satire d’un corps politique corrompue, d’un conflit ethnique insoluble et d’un interventionnisme internationale catastrophique 🚑⚠️

Les Sept Lunes de Maali Almeida ne se réduit pas au polar. C’est aussi le témoignage historique des heures les plus sombres d’un pays encore endeuillé, un hommage aux martyrs, morts ou vivants, cinghalais ou tamouls, et la célébration d’un folklore multiculturel 👹🔮

Une narration dépaysante, un devoir de mémoire nécessaire, un voyage psychédélique 👹👺

Le Livre de poche

10,90
Conseillé par (la librairie des Fables)
7 février 2024

Un dernier coup...

Un nouveau voisin vient d’emménager à côté de chez vous. Un type seul et un peu secret, un peu effacé. Tout de suite, les enfants l’apprécient. Comme vous, très vite vous l’invitez à partager une bière puis un repas…

Il est écrivain à la recherche d’inspiration, qu'il dit. C’est bien, c’est exotique... sauf que non. Billy Summers n’est pas écrivain : il prépare simplement un dernier contrat avant la retraite.
Son métier, son vrai métier ? Tueur à gages…
Un héros crépusculaire hanté par les horreurs passées, une odeur de cookies et tout simplement la vie. Du grand polar mais aussi du grand Stephen King !

Conseillé par (la librairie des Fables)
5 février 2024

Les choses parlent ? Quelle histoire !

La langue des choses cachées
Dans ce discours narratif offensif et précis, Coulon Cécile affirme sa belle maîtrise de l'écriture.
Le fils d'une guérisseuse propulsé sur les pas de sa mère et rapidement cristallisé par des
douleurs ancestrales, affronte et répare à sa façon les horreurs passées.
C'est l'éloge du ressenti des médecines parallèles s'opposant au charlatanisme, des héritages
et traditions de villageois impunis des violences faites aux femmes et aux enfants.
Cecile Coulon photographie la cruauté avec une poésie déchirante et oppose, par le pouvoir
des mots, guérison et vengeance.
Un conte intense et captivant, peut-être une fable, à l’atmosphère étouffante.
En vente à La Librairie Des Fables et sur notre site :