www.leslibraires.fr
par (la librairie des Fables )
8 septembre 2022

Respire !

Le point commun entre Hercule et Pernille? La jupette bien sûr !

Pernille, héroïne des temps modernes sait que son temps est compté. Qu’à cela ne tienne, cela ne l’empêchera pas de mener à bien tout ce qu’elle décide de mener, et tant pis pour la maladie !

Résolument positif, lumineux et punchy, un compte à rebours où à la ligne d’arrivée Pernille sera gagnante.

Quand l’horloge n’est plus un frein mais un encouragement...

24,00
par (la librairie des Fables )
8 septembre 2022

Merci Mr le professeur...

Survivre à l'année scolaire au sens propre comme au figuré !

Monsieur Hasumi est jeune, drôle et séduisant. Dans un Japon connu pour la rigueur donnée à l’éducation, il apparaît comme le professeur parfait.

Sensible, à l’écoute de ses élèves et terriblement charmant, Monsieur Hasumi ne souffre d’aucun défaut… Du moins à première vue !

La personnalité du professeur est bien plus borderline qu’il n’y paraît et derrière son côté avenant se cache un terrible sociopathe...

Critique délicieuse et pince-sans-rire d’une société enfermée dans ses codes et donnant bien trop de pouvoir aux apparences, Monsieur Hasumi n’a rien à envier à Hannibal Lecter !

par (la librairie des Fables )
8 septembre 2022

Procrastination mon amour...

Taxidermiste tout sauf de génie, Eva aime être loin des responsabilités. Son truc à elle, c’est faire l’autruche… mais si vous voulez un beau résultat, ne lui demandez surtout pas d’en empailler une !

Dans son monde intérieur tout de gris et de broc. Soudain, une tâche impossible : empailler un hamster-lion.

Un travail absurde qu’Eva aimerait bien encore une fois ignorer, mais dans la vie on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut.

Une quête de soi absolument rocambolesque pour apprendre à accepter nos singularités, ainsi qu’une véritable ode à la poésie ordinaire…

par (la librairie des Fables )
8 septembre 2022

C'était nous

Un jeune garçon aimerait enfin que son grand-père raconte. Qu’il parle de la guerre, de ce que cela était que se battre.

D’être un soldat d’accord, mais surtout un soldat allemand avec l’espoir de voir son pays se relever enfin, glorieux et combattant.

Commence alors un récit intime et cathartique sur une génération perdue marquée du sceau de la honte. Que transmettre aux générations futures lorsque l’on a été du mauvais côté?

Pudique, crépusculaire et empli d’espoir à la fois, un roman qui rappelle que la guerre se raconte du côté des gagnants comme des perdants

Éditions Gallmeister

25,60
par (la librairie des Fables )
8 septembre 2022

Le Diable a les yeux verts et l'Ohio est un Paradis Perdu

Un garçon en salopette apparaît un jour, il dit venir sur invitation du procureur. Le procureur n’a invité qu’une seule personne pourtant, à l’aide d’un bel article dans le journal : le Diable.

Pourquoi? Pourquoi pas…

Qui est vraiment ce petit garçon, un fugueur ou bien quelque chose de plus terrible encore? Pendant ce temps, une chaleur quasi infernale s’installe et les descentes aux enfers prennent le parfum d’amours perdus.

Une fable déroutante et caniculaire à l’écriture subtile capable de redessiner les contours du coeur humain.