JJD

La Vraie Vie
Neuf 17,00
Neuf à prix réduit 17,00
par (Le Pain des Rêves)
5 septembre 2018

Une jeune fille et son petit frère Gilles qu'elle adore, grandissent tant bien que mal dans une famille morne, animée seulement par les excès de violence de leur père. Les deux enfants s'évadent de leur quotidien en rendant visite à Monica qu'on dit un peu sorcière, en jouant dans la vieille décharge de voitures "boumboulées", en dégustant les délicieuses glaces du gentil marchand... jusqu'au jour où un accident d'un rare violence va rendre Gilles mutique. Son cœur enjoué va s'éteindre peu à peu pour laisser place à un esprit froid et torturé. Dès lors, sa sœur n'aura de cesse de se battre pour rendre à Gilles son humanité.
Dans ce premier roman poignant, Adeline Dieudonné nous berce de son écriture faussement puérile pour mieux nous confronter à la réalité cruelle et désenchantée, à cette "vraie vie" faite d'illusions brisées.
A lire, sans aucun doute !

Les billes du Pachinko
par (Le Pain des Rêves)
5 septembre 2018

En rendant visite à ses grands-parents au Japon, Claire a un but : les faire renouer avec leur terre natale, la Corée. Forcés à l'exil il y a une cinquante d'années, ils n'y sont jamais retournés, s'intégrant tant bien que mal au Japon où les préjugés ont la dent dure..
A travers une écriture subtile et intime, l'auteur du très beau "Un hiver à Sokcho" nous plonge dans des ambiguïtés familiales et culturelles où les non-dits et les faux-semblants viennent teinter l'atmosphère confidentielle de ce roman d'une violence sourde.

L'archipel d'une autre vie
par (Le Pain des Rêves)
30 juillet 2016

Alors que Staline vivait encore, et que les droits de l'homme pouvaient se résumer aux droits d'un homme, pourvu qu'il soit investi de pouvoir, cinq hommes partent à la poursuite d'un évadé d'un camp de Sibérie.
Et voila l'occasion pour A. Makine de nous faire découvrir, d'une part les paysages et la vie sauvage de la Sibérie extrême orientale, d'autre part certains arcanes de la nature humaine.
Captivant
JJD

L'art de recevoir et la cuisine à la fin du XIXe siècle / à travers Le petit écho de la mode
par (Le Pain des Rêves)
14 mai 2016

Nostalgique des mœurs d'antan ? " L'art de recevoir et la cuisine à la fin du XIXe siècle " est fait pour vous !
Vous y découvrirez de nombreuses recettes traditionnelles, des astuces pour gérer vos différents invités et vos domestiques et vous en apprendrez beaucoup sur la condition féminine bourgeoise du XIXe.
Reprenant des extraits du célèbre magazine " Le Petit Echo de la Mode ", cet ouvrage richement illustré, vous propose plus de 200 recettes et astuces culinaires commentées par 6 grands chefs costarmoricains.

L'escalier de Jack
Neuf 20,00
Occasion 9,90
par (Le Pain des Rêves)
21 août 2012

Un style très original pour un récit peut-être banal. Après quelques pages d'accoutumance vous rentrerez passionnément dans cette histoire qui nous raconte un changement de monde et/ou ce qu'on appelait jadis un conflit de génération.