www.leslibraires.fr

Emmanuelle D.

Entre toutes les mères
par (Fontaine Passy)
19 mars 2021

Magistral

Premier roman bouleversant qui explore la complexité du lien mère fille à travers trois générations de femmes. Traduit par Julia Kerninon, l'écriture est sublime. Coup de coeur!

Faire corps
19,00
par (Fontaine Passy)
16 mars 2021

Au coeur de l'intime

Charlotte Pons après son premier roman Parmi les miens qui abordait le douloureux sujet de l'euthanasie au sein d'une fratrie, revient avec un roman tout aussi intimiste et bouleversant en nous plongeant dans la tête d'une femme qui décide d'aider son meilleur ami à avoir un enfant. Elle devient mère porteuse. Commence alors pour elle une série d'interrogations existentielles, va-t-elle réussir à mener son projet jusqu'au bout? Une réflexion profonde qui bouscule nos convictions.

Femmes en colère, roman
18,00
par (Fontaine Passy)
13 mars 2021

Roman coup de poing!

Une femme est jugée pour acte de barbarie avec préméditation. La peine est lourde. Que s'est il passé pour qu'elle en arrive là? Au début du roman, nous ne savons rien, puis peu à peu nous découvrons l'indicible. L'atroce vérité. C'est le procès d'une femme libre qui pose la question du consentement, de la liberté sexuelle et des conséquences de nos actes. Un livre qui se lit d'une traite, on le termine estomaqué. Ames sensibles s'abstenir.

Florida
19,00
par (Fontaine Passy)
12 mars 2021

la vengeance est un plat qui se mange froid

L'auteur de En attendant Bojangles revient avec un roman incisif. Une description très juste de l'univers impitoyable des mini-miss à travers le journal d'une petite fille exploitée par sa mère. Une histoire de vengeance dans une Amérique obsédée par les apparences. Un livre percutant!

A la folie
19,00
par (Fontaine Passy)
4 mars 2021

au coeur de la folie

Une immersion passionnante au coeur d'une unité psychiatrique. Portraits croisés de malades aux parcours chaotiques et de leurs soignants qui jour après jour tentent d'établir une relation avec eux. Une plongée au plus profond de l'âme humaine.