Pauline R.

MITRAGYNA

Zorn Sandrine/ Simeon Alain

Lajouanie

19,00
par (Hisler - Even)
12 juillet 2018

Superbe

Camille, jeune professeur de science, s'apprête à passer trois jours de détente culturelle à Paris. Au programme concerts, musée, en commençant par une visite du musée d'Orsay. Camille s'attarde dans les galeries, profite des instants de tranquillité précédent la fermeture, et se fait agresser et voler son sac juste avant de quitter le musée. Le lendemain, son sac est retrouvé au pied d'un cadavre connu de la jeune femme. Cette coïncidence renvoi Camille vers un passé douloureux et l'entraîne sur une enquête au rythme effréné.
Plongez dans ce roman vous n'en ferez qu'une bouchée, un pur régal !

La maison aux orangers

Hajaj, Claire

Les Escales Éditions

21,90
par (Hisler - Even)
11 mai 2018

La guerre israelo-arabe éclate en Palestine. Salim et sa famille quittent Jaffa en laissant derrière eux la maison qu'ils aimaient tant. A l'adolescence Salim part à Londres pour y faire ses études et rencontre Judit dont il tombe amoureux.
Celle-ci aimerait oublier son prénom, si lourd à porter, poursuivie par le passé familial et les camps allemands.
Leur relation ne va pas être facile.
Réussiront-ils à braver les obstacles et vivre leur amour au grand jour?

Dans le murmure des feuilles qui dansent
par (Hisler - Even)
11 mai 2018

La vie est plus forte que tout!!!
C'est le message qu'Agnès Ledig nous transmet dans ce roman passionnant.

Ne préfère pas le sang à l'eau
par (Hisler - Even)
18 avril 2018

Epoustouflant

L'écriture de Céline Lapertot est juste, maitrisée et magnifique! Son roman aux allures de fables nous fait ressentir tristesse et colère, dans ce monde en proie à des pénuries d'eau et ou la faute est rejetée sur ces "Nez-verts", les immigrés qui viennent pour trouver de l'eau, dans le seul but de survivre! Poignant et révoltant, ce roman est à découvrir d'urgence!

Au nom de ma mère
par (Hisler - Even)
29 mars 2018

Déborah, fille d'une diva qui connait la gloire sous le 3éme Reich laisse un courrier à sa fille Martha qui le découvre dans les archives familiales. Elle abandonne un mari malade et sa fille Félicity pour partir à Rome, afin de se plonger dans les recherche de son passé.
Quel est donc ce secret de famille?
Ce roman regroupe colère, trahison, amour et culpabilisation.