www.leslibraires.fr

Angéline M.

Les Graciées
21,00
par (Fontaine Kléber)
14 septembre 2020

Norvège, 17ème siècle.
Un village de pêcheurs perd tous ses hommes lors d'une tempête. Maren et les femmes du village vont devoir apprendre à survivre seules et prendre la place des hommes pour ne pas mourir de faim. C'est dans ce contexte qu'arrive Absalom, envoyé par l'Église et par le Roi pour catéchiser cette population où vivent encore quelques amis, peuple autonome croyant aux runes et à la force de la nature.
Abasalom vient pour ce qui s'annonce être une chasse aux sorcières, et tant pis s'il faut inventer des preuves.
Mais c'était sans compter sur la rencontre et l'amitié entre Maren et Ursa, la femme d'Absalom qui changera leur vie à tous.
Un roman poignant et enivrant que vous ne pourrez plus lâcher !

Frankly in love
19,90
par (Fontaine Kléber)
7 avril 2020

Frankly génial

Un roman pétillant, frais et vraiment drôle ce qui est suffisamment rare pour le souligner!
Truffé de jeux de mots et de situations cocasses, ce roman nous raconte l’histoire de Frank Lee qui tombe donc pour la première fois « frankly » in love et ses parents coréens n’envisagent pas du tout que cette personne puisse être d’une autre nationalité que la leur. Hymne à la tolérance et à l’amour sous toutes ses formes filial ou passionnel ce roman fait beaucoup de bien !

La femme révélée
Neuf 22,00
Occasion 15,00
par (Fontaine Kléber)
21 janvier 2020

Paris,1950. Eliza se cache dans un hôtel minable sous le nom de Violet, elle a fui les Etats-Unis et un mari violent en laissant leur fils. Seule dans la capitale et armée d'un appareil photo, elle arpente la ville et prend plaisir à vagabonder dans ce qui n'était que des villages à la périphérie comme Ménilmontant. Elle y noue des amitiés et avec ce que Paris compte de marginaux et de personnages pittoresques et se laisse traverser par une passion dévorante. Bientôt reconnue comme une artiste sachant capturer la lumière et la beauté d'un instant volé, Eliza voit se profiler bien des années après un retour possible à New-York après 20 ans d'exil forcé.
Quel avenir pour elle dans un pays où on l'a fait passer pour morte?
Un roman savoureux plein de charme qui nous fait revivre le Paris d'après-guerre en pleine reconstruction.

Des gens comme nous
par (Fontaine Kléber)
21 janvier 2020

Rundle Junction est une petite ville de l'Etat de New-York. Dans une ancienne bâtisse qui abrite la même famille depuis cinq générations,un couple, Walter et Bennie, s'apprête à célébrer le mariage de l'aînée de leur quatre enfants qui s'annonce comme du théâtre burlesque, ce qui ressemble fort à leur fille. Durant les cinq jours qui vont précéder la cérémonie, une avalanche de péripéties va perturber la fête pour en faire un théâtre de l'absurde. Et au-delà de cette union déjà pas banale, c'est tout un pan de leur vie qui est remis en question avec l'arrivée d'une communauté d'ultra-orthodoxes et donc la possible mise en vente de leur maison.
Un roman qui se joue des codes traditionnels du roman familial pour offrir un texte tout en sensibilité sur les non-dits et la peur de l'étranger

L'Amour est aveugle, Le ravissement de Brodie Monc

Le ravissement de Brodie Monc

Le Seuil

22,00
par (Fontaine Kléber)
22 mai 2019

A la fin du 19ème siècle, Brodie Monclair est un jeune accordeur très doué qui a l'oreille absolue, il officie au sein d'un prestigieux magasin de pianos à Edimbourg où son talent fait la joie et l'émerveillement de tous. Lorsque le directeur lui propose de s'occuper du magasin parisien, il n'hésite pas et s'envole pour la capitale où va débuter pour lui une folle aventure.
IL va alors découvrir les charmes de la ville tout en sublimant les pianos qu'on lui apporte et faire ainsi la connaissance du pianiste génial Malachi, auprès de qui il se rend indispensable en lui facilitant la pratique de l'instrument lors des concerts, sa main droite le faisant atrocement souffrir.
Son destin bascule alors une nouvelle fois puisqu'il tombe follement amoureux de la femme de Malachi et que celui-ci décide de l'employer à plein temps et de l'emmener partout avec lui au gré de ses tournées et de ses voyages.
Pour faire vivre cet amour il va braver tous les interdits et tous les dangers avant d'aller s'exiler dans les îles Adaman.
Roman foisonnant de voyages, de liberté et ode à l'amour, ce roman captive dès les premières pages par son souffle romanesque et la folle densité de ses pages.