Véronique T.

Le pays que j'aime
Neuf 7,80
Neuf à prix réduit 7,80
par (Fontaine Passy)
20 mai 2018

Valéria est la fille de riches entrepreneurs italiens, Valerio, le fils de leur jardinier. Ils vont tout partager pendant leur enfance, allant jusqu'à croire qu'ils appartiennent au même monde. Mais la société et le destin sont bien décidés à les séparer. Amoureux depuis toujours, ils ne vont cesser de se croiser, de se déchirer, de se séparer sans cesse pour des raisons morales, familiales et au fil du temps, et de leur réussite, pour des raisons économiques… Roman d'amour incaccessible mais également le portrait d'une Italie sous Berlusconi avec ses malversations..

Le Royaume des Deux-Mers
par (Fontaine Passy)
20 mai 2018

Sinoué nous fait voyager vers l'une des plus anciennes civilisations du monde: Dilmoun. Dilmoun serait localisé dans l'île de Bahreïn, et aussi l'île de Failaka, située au Koweït, voire sur les côtes de la Péninsule Arabique. L'appellation pourrait correspondre à un regroupement, réelle ou fictive, de petits ports de transit des époques anciennes. Ce pays possède les royaumes mésopotamiens en bois, en pierres précieuses et en cuivre. Les rois ont bien sûr voulu tenir de bonnes relations avec ce pays. Il est mentionnée dans des textes mythologiques mésopotamiens aussi.
Ce passionnant roman nous permet de voyager et de découvrir une civilisation méconnue avec ses moeurs, sa relation entre les différents peuples, sa politique et son commerce.

Les mirages de la certitude / essai sur la problématique corps-esprit
par (Fontaine Passy)
13 mai 2018

Siri Hustvedt explore le pouvoir de l'esprit sur le corps. Les expériences du passé, l'éclairage des découvertes récentes permettent de mieux comprendre le rôle des puissants facteurs psychiques qui peuvent agir sur le corps. L'environnement modifie nos gènes et cette transformation semble réversible. L'epigenèse est un domaine d'étude à venir très prometteur. La problématique corps/esprit, énigme philosophique, influence les débats contemporains en de nombreux domaines. Un livre passionnant, étonnant, instructif.

La vie parfaite
22,00
par (Fontaine Passy)
29 avril 2018

Adèle vient d'avoir 18 ans. Elle habite la cité des Lombriconi, banlieue triste et miséreuse. Elle part accoucher seule à Bologne. Elle veut donner à son enfant la chance d’une vie meilleure et est donc sur le point de l’abandonner. Dora, elle, n'est pas seule. Après des années éprouvantes de FIV ratées, le couple de Dora et Fabio est torturé par le désir inassouvi d'enfant et s'orientant vers l'adoption. Avallone décrit un poignant et réaliste roman sur la maternité et le déterminisme social.

Corps et âme
Neuf 9,90
Neuf à prix réduit 9,90
par (Fontaine Passy)
8 avril 2018

Claude, petit garçon chétif, qui vit dans un sous-sol avec sa mère, habite à New-York dans les années 40. Il est livré à lui-même toute la journée pendant que sa mère exerce le métier de taxi. Claude a découvert sous un tas de vieux papiers au fond de l’appartement, un petit piano désaccordé. L’enfant essaie d’apprivoiser l’instrument, d’en comprendre le clavier. Il a eu de la chance et reçu un réel don mais il a aussi la volonté et le désir omniprésent d'apprendre et d'être le meilleur devant tous ces professeurs de musique. Ils l'aident à rentrer dans ce monde fermé, bourgeois et guindé. Passionnant et émouvant roman sur l'ascension musicale et sociale d'un enfant prodige dans cette époque new-yorkaise où tout est possible.