Anne A.

Salina, Les trois exils

Les trois exils

Actes Sud

Neuf 16,80
Neuf à prix réduit 16,80
par (Fontaine Kléber)
9 octobre 2018

Salina, enfant abandonnée dans un village, mariée de force à un homme mauvais, abandonnée par celui qu'elle aime, sera rattrapée par un désir de revanche qui finira par la consumer pleinement. Mais qu'elles sont finalement les limites d'une vendetta ? Et comment réparer les douleurs infligées ?

Entre l'histoire et la légende, le dernier roman de Laurent Gaudé nous entraine aux confins d'un univers lointain, pour écouter Malaka nous narrer l'histoire de sa mère, de celle qui fût tout à la fois reine et exilée, soumise et vengeresse, et trouvera ou bout de sa course folle la paix.

Evasion

Éditions Gallmeister

Neuf 23,80
Neuf à prix réduit 23,80
par (Fontaine Kléber)
9 octobre 2018

Un superbe roman noir chez Gallmeister.

Un soir d'hiver, plusieurs détenus parviennent à s'évader d'un pénitencier. S'organise alors une véritable chasse à l'homme, car les matous cherchent bien plus à les abattre qu'à les remettre derrière les barreaux. C'est au cours de cette nuit, sous la neige, perdu entre une petite ville et la forêt, cerné par les montagnes, que nous suivons les évadés et les gardiens, dans un jeu du chat et de la souris.

Benjamin Whitmer nous offre de découvrir aux tréfonds de ces grands espaces américains, la noirceur, le manque de chance, les mauvais choix, et parfois aussi les lueurs d'humanité qui meuvent chaque individu.

Une maison parmi les arbres
24,40
par (Fontaine Kléber)
19 septembre 2018

Lorsque Morty Lear décède brutalement en pleine séance de jardinage, le monde littéraire fait le deuil de l'un des plus grand auteur et illustrateur pour jeunesse, dont l'album Séisme des couleurs et le personnage d'Ivo ont passionné des générations d'enfants.
Tommy Daulair, son assistante et bien souvent confidente, se retrouve seule héritière, et doit s'occuper de la gestion de ses biens et de son patrimoine intellectuel. Elle se retrouve face à deux personnages qui attendent d'elle transparence et collaboration. Nick, acteur récemment oscarisé, qui cherche à s'imprégner du personnage de Morty avant d'interpréter son rôle au cinéma. Et Merry qui pensait recevoir en donation des planches illustrées de l'auteur pour son musée et qui s’aperçoit que le contrat lui échappe.

Une maison parmi les arbres c'est avant tout l'histoire de vies simples, d'individualités qui cherchent à faire au mieux. Julia Glass nous offre une belle histoire portée par une écriture riche qui montre les nuances des situations et les subtilités des caractères de chacun à travers leur recherche des différentes réalités qui peuvent définir Morty Lear.

COULEURS DE L'HISTOIRE (LES)

Gifford Clive

Grenouille

14,90
par (Fontaine Kléber)
13 septembre 2018

Un super documentaire pour petits et grands, dès 7 ans.
Les nuances, du jaune de chrome au vert-de-gris, en passant par le rouge vermillon, le violet pourpre de Tyr et le bleu égyptien sont présentées dans cet ouvrage. L'enfant découvre l'histoire des pigments, de leur fabrication à leur utilisation, de leur propriété à leur symbolique. Que ce soit celles présentes dans la nature et chez les animaux, ou celles crées par les hommes, ce livre nous les présente sous forme de belles anecdotes hautes en couleurs !

Trois petits indiens

Gautier Languereau

18,95
par (Fontaine Kléber)
13 septembre 2018

Un très bel ouvrage proposé par Gautier-Languereau.
Présenté sous la forme d'un délicat pop-up aux couleurs vives, entre le documentaire et l'album, le livre nous fait découvrir au fil des pages la journée type de trois petits indiens. La narration, construite comme une comptine avec le principe de répétition et les rimes, donne à l'ouvrage un caractère de conte pour enfant intemporel.