Anne A.

Les anges et tous les saints

Sullivan, J. Courtney

Rue Fromentin

23,00
par (Fontaine Kléber)
12 mai 2018

En 1950, lorsque les jeunes sœurs Flynn quittent leur Irlande natale pour aller s'installer à Boston, elles sont dans deux états d'esprit forts différents. Tandis que Thérésa découvre la joie des dancing et la liberté, sa sœur ainée, Nora, semble tétanisé et déterminée à jouer son rôle d'épouse modèle.

Aujourd'hui, alors que son fils aîné vient de mourir, Nora décide de reprendre contact avec sa sœur, recluse dans un couvent depuis de nombreuses années.

J. Courtney Sullivan parvint une fois de plus à décrire avec justesse les liens qui peuvent unir les êtres proches, les membres d'une même famille. Avec un sens aigus de l'analyse psychologique des relations humaines, elle parvient à donner beaucoup de profondeur à ses personnages. Les non-dits, les sacrifices, et surtout l'amour qui se glisse entre chacun de nous et jalonne nos existences peuvent, parfois, ressurgir. Il faut alors réussir à maintenir un certain équilibre.

Des nouvelles du monde
21,00
par (Fontaine Kléber)
12 mai 2018

En 1870, au Texas, le capitaine Jefferson Kyle, sillonne les routes. Il lit les nouvelles du monde au habitants des régions reculées. Homme de confiance et d'honneur, on lui confie la mission de ramener chez elle la jeune Johanna, 10 ans. Enlevée par la tribu des Kiowas trois ans plus tôt, cette dernière s'est totalement transformée, oubliant les coutumes, les mœurs et jusqu'à sa propre langue, se convertissant pleinement à sa vie d'indienne libre en communion avec la nature.

Tous les deux chemineront vers San Antonio, mais la route sera semée d'embuches, d'embuscades et de dangers. Ces deux personnages que tout semblait opposer, découvriront les liens qui les unissent et qui les aideront à aborder l'existence avec plus de sérénité, parfois même avec un peu de bonheur..

Un très beau roman, sur des airs de western, qui aborde cette part sombre de l'historie des États-Unis. Car parfois les jeunes femmes blanches enlevées par les indiens ne souhaitaient pas retourner chez elles, préférant leur nouvelles conditions de vie.
Une écriture tout en finesse pour rapprocher deux solitaires, bourrus et fiers.

La disparition de Stephanie Mailer
Neuf 23,00
Neuf à prix réduit 23,00
par (Fontaine Kléber)
23 mars 2018

Le dernier roman de Joël Dicker tient sa promesse.
L'auteur nous fait part une nouvelle fois de ses talents de narrateur et révèle une intrigue aux multiples visages, jouant avec les codes du genre, ses personnages et la chronologie des évènements, pour une enquête pleine de rebondissements et de suspense.

Si en 1994, les deux policiers Jesse Rosenberg et Derek Scott pensent avoir arrêté le coupable du quadruple meurtre qui avait alors secoué la tranquille station balnéaire d'Orphea dans les Hamptons, la jeune journaliste Stéphanie Mailer ne semble pas partager cette opinion. En ce mois de juillet 2014, elle ré-ouvre l’enquête et compte mener sa propre investigation... Insensé ! Et pourtant, lorsqu'on découvre son corps sans vie, il faut se rendre à l'évidence, quelqu'un se refuse à ce qu'on fouille dans le passé..

Un très bon roman policier !

Un si beau diplôme !
par (Fontaine Kléber)
23 mars 2018

Dans son dernier livre, Scholastique Mukasonga nous offre un récit fort de ce qu'a été son combat pour sa liberté et son indépendance.

De son exil au Burundi, pour suivre des cours d'assistante sociale, poussée par un père aimant qui souhaite qu'elle soit leur salut par son éducation, à l’obtention de ce précieux certificat, qui s'avèrera inutile pour une apatride, en passant par la Corne de l'Afrique et la France, terre d'un nouveau combat, nous vivons au rythme du Rwanda de Mukasonga, de ses traditions et de son Histoire...

Un très beau témoignage.

La longue marche des dindes
Neuf 6,80
Neuf à prix réduit 6,80
par (Fontaine Kléber)
23 mars 2018

A l'occasion de sa réédition, nous vous invitons à redécouvrir le classique et superbe roman de Kathleen Kaar, La Longue Marche des dindes.

Au XIXème siècle, au fin fond du Missouri, rencontrez le jeune Simon Green, et vivez avec lui une odyssée américaine en traversant à pied les États-Unis d'est en ouest !

Simon, associé à son institutrice, Miss Rogers, achète près de 1000 dindes et décide de se rendre à Denver accompagné d'un charretier, M. Peece, et d'un esclave en fuite, Jabeth, dans l'idée de faire fortune. La route sera jalonnée de belles découvertes mais parfois aussi semée d'embuches et de rencontres hasardeuses...

Au rythme des dindes et bercé par les accents du sud, un roman pour tous les enfants qui aiment les histoires drôles et les récits d'aventure. Pour 10 ans et plus.