www.leslibraires.fr

Agnès L.

Ma vie avec Apollinaire
par (Fontaine Passy)
2 avril 2021

Guillaume Apollinaire est pour François Sureau le compagnon de toute une vie. Et C'est non pas en spécialiste mais en amoureux inconditionnel qu'il remonte le fil de sa vie partageant ainsi avec nous sa passion débordante. Une lecture délicieuse en ces temps de confinement .

Fantômes, Roman

Roman

Albin Michel

22,90
par (Fontaine Passy)
15 mars 2021

Revenu de l'enfer du Vietnam, John Frazier se réfugie chez sa grand mère, pour vaincre ses fantômes et son addiction à la drogue. Et quelle fut pas sa surprise de croiser à la station service où il travaille une lointaine cousine Miss Evelyne Wilson. A son grand étonnement celle-ci lui demande d'être son chauffeur, elle a besoin de se rendre à San josé revoir une vieille connaissance Mme takahashi. Vingt sept ans que les deux femmes ne se sont vues, vingt sept ans de silence. Entre elles un fantôme celui de Raymond, le fils de Mme Takahashi disparu à son retour d'Europe en 1945. Entre elles le sort de tous les Nippo-américains internés dans des camps après l'attaque de Pearl Harbor. Intrigué par cette disparition si soudaine et mystérieuse, John se lance sur ses traces, il ne doute pas un instant qu'il plonge dans un vrai drame familial. Un livre hommage poignant sur le sort des Nippo-américain pendant la seconde guerre mondiale. Un moment historique souvent occulté de la mémoire collective américaine.

Pour seul refuge
par (Fontaine Passy)
3 février 2021

Aussi froid que la neige

Dans la froideur et les neiges du Montana, le juge Mccarthy se joue de malchance. Quelle drôle d'idée de tomber en panne sur une route isolée en pleine tempête. Secouru comme par miracle par Ted, flic de passage dans la région, il est loin de se douter qu'il vient de tomber dans une terrible machination.Tensions et rebondissements sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

La maison des Hollandais, Roman
Neuf 22,50
Occasion 21,50
par (Fontaine Passy)
22 janvier 2021

Offerte en 1946 par Cyril conroy, magnat de l'immobiler, pour sa femme et ses deux enfants Maeve et danny, la maison des Hollandais est une demeure enigmatique, ouverte à la lumière. Promesse d'un avenir radieu, cette villa, trop grande, trop atypique emportera la famille Conroy vers un destin sombre. Elle fera fuir Mme Conroy qui dans un instant de folie abandonne ses enfants. Elle signera leur perte quand leur belle-mère Andrea les en chassera à la mort de leur père. Symbole d'un paradis perdu, elle n'a de cesse de hanter ces deux enfants tout au long de leur vie. Ann Patchett alterne son récit entre passé et présent sur cinq décennies. Elle décortique avec brio la complexité des liens familiaux à travers l'attachement indéfectible de Maeve et Danny, unis à jamais par les épreuves. Un beau roman captivant.

La fièvre, Roman

Roman

Albin Michel

19,90
par (Fontaine Passy)
15 septembre 2020

Memphis 1878, Emmy jeune métisse frétille. Dans quelques jours, son père blanc viendra à sa rencontre. Elle attend cet instant depuis longtemps. Malheureusement, l'homme qui descend du bateau et fait une halte au bordel de Anne Cook s'écroule en pleine rue au petit matin foudroyé d'un mal mystérieux qui ne tarde pas à s'étendre en ville. La Panique aussi. Abandonnée aux pillages Memphis s'enfonce dans le chaos. Alors sous l'égide de Anne cook et Keathing, suprémaciste blanc et rédacteur en chef du journal local, les secours s'organisent. Ce duo improbable symbolise l'espoir. Et au milieu de cette tourmente des traits de caractère apparaissent, parfois insoupçonnés ou insoupçonnables. Inspiré d'une histoire vraie, Spitzer, en véritable conteur nous peint une formidable fresque historique, nous replongeant avec effroi dans une Memphis ségrégationniste. Lecture exaltante.
.