Les livres indiqués d'un point vert peuvent être commandés jusqu'au 20/12 et ceux d'un point orange jusqu'au 15/12.

Passé ces délais, nous ne pouvons pas garantir que la livraison du Père Noël arrive à temps !

Angélique V.

Les filles de Salem / comment nous avons condamné nos enfants
par (Librairie L'Armitière)
24 novembre 2018

Une plongée passionnante et terrifiante dans l’univers étriqué et oppressant de la ville de Salem au 17e siècle.
Thomas Gilbert nous raconte l'histoire de ces jeunes femmes accusées de sorcellerie dont le seul tort au final aura été de vouloir vivre libres et heureuses dans un village dirigé par le fanatisme religieux.

Le dessin est sombre et violent à l'image de cette partie de l'Histoire.
Une lecture qui ne laissera personne indifférent.

Einstein, le sexe et moi
par (Librairie L'Armitière)
21 août 2018

Olivier Liron nous livre un roman autobiographique sur sa participation, en 2012, au célèbre jeu "Questions pour un champion", l'émission phare de France 3 présentée par Julien Lepers.
Au delà de sa participation au jeu, Olivier nous raconte son histoire à lui, sa différence et ses difficultés en tant qu'autiste Asperger.
Un roman très drôle, sensible, que l'on dévore avec le sourire aux lèvres.
Un suspense du début à la fin, Olivier gagnera-t-il la finale face au super champion Michel?

Le Malheur du bas
18,50
par (Librairie L'Armitière)
10 août 2018

Claque littéraire

Les grands romans sont des livres qui laissent une empreinte aux lecteurs, "Le malheur du bas" est sans conteste un de ceux là.
Dans ce livre, pas de surprise, dès les premières pages nous connaissons la fin. Une fin dure, douloureuse, à l'image de cette histoire tragique.

Marie mène une vie plutôt idyllique, heureuse dans son travail et dans sa vie de couple. Ils ont pour projet, son mari et elle, d'avoir prochainement un enfant. Jusqu'au jour où tout bascule, ne pouvant rentrer chez elle après le travail, son directeur la ramène chez elle et la viole, plusieurs fois. Suite à ça, Marie tombe enceinte. Menacée, elle n'a "d'autres choix" que de se taire et de souffrir en silence avec ses regrets, ses peurs et ses douleurs. S'en suit un long chemin dans la solitude, le dégoût envers elle même, son propre corps, celui de son mari et surtout envers cet enfant non désiré.

Un roman sans tabou, d'une écriture brutale mais nécessaire sur un sujet encore trop silencieux.
Un premier roman exceptionnel.

Hors serie nouvelle ete 2018 : 11 histoires de sedcution

Hors serie nouvelle ete 2018 : 11 histoires de sedcution

hors serie le un nouvelles été 2018

le 1 hebdo editions

6,90
par (Librairie L'Armitière)
29 juin 2018

Des nouvelles à dévorer pendant vos vacances !

L'excellent journal "Le 1" revient cet été avec un nouveau recueil de nouvelles.
11 auteurs, qui ont rythmé la rentrée littéraire dernière avec brio, racontent, à leur manière, des histoires sur le vaste thème de la séduction.
Coups de coeur pour François-Henri Désérable et David Foenkinos qui nous proposent des textes sublimes, touchants et magnifiquement bien écrits.

Cosme / roman
19,90
par (Librairie L'Armitière)
2 avril 2018

Guillaume Meurice nous raconte dans son premier roman l'histoire de Cosme Olvera, fils d'immigrés espagnols, sans diplôme, un peu rebelle.
L'auteur nous fait surtout le portrait d'un homme passionné des mots. Sa passion pour la littérature, la poésie mais également ses nombreuses heures de réflexion autour de parties d'échecs, d'écritures, lui permettront de découvrir ce que personne n'avait jamais réussi: percer le mystère du poème de Rimbaud, "Voyelles".
D'une plume délicate, Guillaume Meurice met à l'honneur la soif de connaissance, accessible à tous dès lors qu'il y a un enthousiasme sans limite pour ce que l'on aime.
À lire absolument !