. L.

Miss Charity tome 1, L'enfance de l'art

L'enfance de l'art

Rue de Sèvres

16,00
par (Librairie Charlemagne Toulon)
22 mai 2020

On redécouvre ainsi l’enfance de Charity sous la plume de Loïc Clément et les très belles aquarelles de Anne Montel. Charity est une petite fille qui vit en Angleterre dans les années 1880. Élevée dans un milieu aisé, elle se doit de se tenir correctement. Et de retenir tous les rudiments de la conduite dans la bonne société. Mais Charity est éprise de liberté. Ses parents ne lui portant pas un grand intérêt. Alors elle se construit un monde autour des petites bêtes et bestioles qu’elle adopte, apprivoise et peint.Charity grandit au fil des pages, tire ses propres leçons sur la vie. Même si elle évolue on adore son indépendance et son insouciance.
Une adaptation très réussie et j’ai déjà hâte de lire la suite en bande dessinée. Une lecture douce et colorée, racontée avec délicatesse. Et tout est finement mené et cela donne un album des plus beaux à regarder. Je ne peux que vous conseiller cette adaptation

Frankly in love
19,90
par (Librairie Charlemagne Toulon)
22 mai 2020

Vous me direz si c’est mon humour qui est à revoir, mais des livres qui me font pleurer de rire, je n’en lis pas tous les jours ! Frais, décapant, à lire sans modération (dans un endroit calme de préférence si vous ne voulez pas que tout le monde se demande pourquoi vous riez seul !)

L'INCROYABLE VOYAGE DE COYOTE SUNRISE
par (Librairie Charlemagne Toulon)
22 mai 2020

C’est l’histoire de Coyote et son père Rodéo. Ils nous embarquent pour un road trip à travers les Etats Unis à bord d’un bus scolaire aménagé. Ils parcourent les États-Unis depuis cinq ans. Depuis un accident tragique qui les a tous deux dévastés. Mais sa grand-mère va lui apprendre que le parc où elle avait l’habitude d’aller lorsqu’elle était petite va être détruit. Elle va tout faire pour retourner dans sa ville natale. Mais malheureusement cela va à l’encontre de la devise de son père. C’est à dire on ne regarde pas en arrière et on oublie le passé…
On ne reste pas insensible à cette famille. C’est une belle aventure humaine, une belle leçon de vie. Un road trip un brin loufoque mais c’est aussi une histoire sur la famille, les rencontres, les amis. Et puis j’ai adoré la détermination infaillible de Coyote pour atteindre son but. C’est un voyage rempli d’émotions.

Idaho

Éditions Gallmeister

10,40
par (Librairie Charlemagne Toulon)
22 mai 2020

Ann est mariée à Wade depuis quelques années. Ce dernier, atteint comme son père de démence précoce, a vécu un drame familial 15 ans plus tôt. Wade n'en parle jamais, mais Ann aimerait bien comprendre ce qu'il s'est vraiment passé ce jour-là.
De questions, en suppositions, en faits avérés, les chapitres alternent entre les époques, pour raconter la vie d'Ann avant Wade, avec lui et après lui.
Voilà un roman dans la lignée classique de la littérature américaine.
L'Idaho, ses grands espaces, son climat rude en hiver, et le destin lié de deux femmes : Ann, et Jenny, la 1ère épouse de Wade, incarcérée depuis ce terrible jour de 1995.
Ann finira-t-elle par trouver les réponses que la mémoire défaillante de Wade ne lui a jamais fournies?

UNE CONFESSION
par (Librairie Charlemagne Toulon)
22 mai 2020

John Duxbury ne vit que pour son travail et son entreprise. Après 30 ans de mariage, sa vie de couple est sinistre. Il aime sa femme mais ils n’ont plus rien à se dire. Sur les conseils de leur fils, le couple Duxbury part en vacances. Des vacances qui vont être les derniers jours de Maude.
Alors que l’enquête révèle une chute accidentelle, un témoin vient tout remettre en question.
Un polar à l’ancienne so british avec une fin jubilatoire.
Un régal !