Geneviève B.

L'impossible amour, Roman

Roman

JeF Pissard

Éditions Jerkbook

2,99
16 septembre 2019

Du suspense social

Formidable livre, à la Pagnol, où prennent corps dans ce village des années 1970 : le cafetier, l'épicier, le coiffeur, le curé, la place du village et ses joueurs de boules... Très touchée par cet homme malade se souciant de l'avenir de sa fille. Amusée par la femme de ménage cancanière du prêtre. Et prise par cette attirance irrépressible entre ledit prêtre tourmenté et cette paroissienne élégante mal mariée. Captivée de bout en bout.

Itinéraire d'un jeune-homme, Roman

Roman

JeF Pissard

Éditions Jerkbook

2,99
13 septembre 2019

Original et bien écrit

L'auteur, homme, de ce livre s'est-il livré à toutes les expériences attribuées au personnage masculin de l'histoire, trentenaire et adulescent, pour mieux comprendre et aimer sa femme, de caractère plus mature que lui ? Si oui, il est un sacré original ! Le résultat est savoureux, enlevé, sérieux, et plein d'humour.

Qui a tué les Muller sur la Riviera Suisse ?
2,99
12 septembre 2019

Un polar qui change

Cette histoire, s'étalant sur quinze ans pour sa résolution, prend le temps, tout en avançant bon rythme, de bien décrire les évènements, les personnages, leur environnement. Le plus, appréciable, est que l'histoire du lac Léman et de ce bout du lac, de Montreux, y est fort bien décrite. On en apprend.