Cyrille L.

CONVERSATIONS ENTRE AMIS

Rooney Sally

L'Olivier

23,00
par (Librairie La Galerne)
28 août 2019

Un premier roman rythmé et divertissant sur la vie de Frances et Bobbi, deux étudiantes de l’université de Dublin, passionnées d’écriture et de théâtre. Elles rencontrent Melissa, une photographe, et son mari Nick, un acteur dont la carrière est en panne. Malgré leur différence d’âge et des parcours bien différents, tous les quatre vont se lier d’amitié et entretenir une curieuse relation. Au fil des pages et de leurs échanges interminables, nous découvrons des personnages fragiles qui vont vivre des expériences, faire des erreurs, et apprendre à grandir.

Le Cœur de l'Angleterre
par (Librairie La Galerne)
28 août 2019

Un roman est plein d’humour, d’humanité et d’espoir.

Brillant ! On retrouve dans ce troisième volet les personnages de Bienvenue au club et du Cercle fermé. Une satire sociale et politique de l’Angleterre contemporaine, depuis l’élection de James Cameron jusqu’au référendum sur le Brexit.
Coe excelle, par son écriture qui mêle la réalité et la fiction, à saisir les changements sociétaux qui ont conduit une nation au séisme. Si les perspectives d’avenir sont peu encourageantes, ce roman est plein d’humour, d’humanité et d’espoir.

NORMAL PEOPLE

Sally Rooney

Faber et Faber

12,90
par (Librairie La Galerne)
27 juin 2019

Une invitation au voyage

Comme dans son premier roman Conversation with Friends, Sally Rooney évoque Dublin et cette fois-ci à travers la relation amoureuse de deux jeunes étudiants admis à Trinity College, Marianne et Conell. Leur histoire est chaotique, ceci est lié à leur origine sociale respective.
Écrit dans une langue limpide et précise, le roman nous plonge dans l’ambiance des examens de fin d’années et dans la douceur des étés en Irlande, décrite avec délicatesse. Une invitation au voyage.

CONVERSATIONS WITH FRIENDS

Rooney, Sally

Faber et Faber

12,90
par (Librairie La Galerne)
20 juin 2018

Un premier roman rythmé et divertissant sur la vie de Frances et Bobbi, deux étudiantes de l’université de Dublin, passionnées d’écriture et de théâtre. Elles rencontrent Melissa, une photographe, et son mari Nick, un
acteur dont la carrière est en panne. Malgré leur différence d’âge et des parcours bien différents, tous les quatre vont se lier d’amitié et entretenir une curieuse relation. Au fil des pages et de leurs échanges interminables, nous découvrons des personnages fragiles qui vont vivre des expériences, faire des erreurs, et apprendre à grandir.

maclaverty

Bertrams

12,60
par (Librairie La Galerne)
20 juin 2018

Un roman remarquablement bouleversant

Stella et Gerry vivent à Glasgow. Irlandais retraités, leur mariage est un échec. Gerry est alcoolique et Stella trouve le réconfort dans la foi. Le voyage qu’ils entreprennent à Amsterdam nous fera revivre leur histoire, très trouble, et des épisodes de leur vie en Irlande du Nord durant le conflit entre catholiques et protestants.
MacLaverty écrit avec profondeur et sensibilité sur la force et la fragilité du mariage. Ses personnages sont complexes, leur relation est analysée avec précision et tendresse. Un roman remarquablement bouleversant.