Fabien V.

Les chemins de la haine, Grand prix des lectrices Elle - Policier

Grand prix des lectrices Elle - Policier

Liana Levi

22,00
par (Librairie L'Armitière)
18 janvier 2018

Le cabanon de la haine

Après "Entre deux mondes" d'Olivier Norek, un autre roman s'intéresse au sort des migrants, de l'autre coté de la Manche cette fois-ci.
Dans la lignée des auteurs de polars britanniques comme John Harvey où Graham Hurley, Eva Dolan signe un premier roman intelligent, à l'intrigue pleine de rebondissements, ancré dans la réalité politique, social et terriblement humain.
Ajoutez un duo d'enquêteurs des plus attachants et vous obtenez un roman policer à ne pas manquer.
Une série qui s'annonce prometteuse, on a déjà hâte de retrouver Zigic et Ferreira pour de nouvelles enquêtes.

Entre deux mondes
19,95
par (Librairie L'Armitière)
14 décembre 2017

Dans la jungle...

Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt et ils organiseront leur avenir.
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds.
Un assassin va profiter de cette situation.

Olivier Norek délaisse le temps d'un roman son personnage fétiche de Victor Coste, pour nous plonger au coeur de la "jungle" de Calais, dans le quotidien des migrants.
Un polar d'une actualité brulante, débordant d'émotion et d'humanité.
Certainement l'un des thrillers de l'année.

Tango fantôme
23,50
par (Librairie L'Armitière)
12 novembre 2017

Qui a tué Charlie?

L'automne 2017 a été marqué par la parution de quelques "poids-lourds" du roman policier scandinave (Millénium 5, Camila Lackberg, Jo Nesbo entre autres), mais il serait criminel de passer à coté de cette pépite qu'est "Tango Fantôme".
Il faut désormais compter avec Tove Alsterdal.
Pas de tueur en série diabolique ou de flic dépressif ici, mais une intrigue savamment construite, qui de la Suède à l'Argentine, des années 70 à nos jours, nous entraine à la suite d'Helene sur les traces de sa soeur et de sa mère, mêlant histoire intime et grande Histoire.
Un roman envoutant, haletant dont nous avons hâte de connaitre le dénouement, qui une fois refermé nous hante encore et nous donne envie de découvrir les autres romans de l'auteur.
Un des meilleurs romans policiers de l'année.
Une auteure à découvrir.
Un grand plaisir de lecture.

Tout est brisé

Éditions Gallmeister

22,40
par (Librairie L'Armitière)
18 septembre 2017

Coeurs solitaires

Après "Gravesend", son premier roman paru l'an dernier aux éditions Rivages, quel plaisir de retrouver l'univers de William Boyle.
Le quartier de Brooklyn à la fois si proche et si loin de New York.
Ses personnages malmenés par la vie, loin du rêve américain, et qui n'ont pas forcément les mots pour exprimer leurs sentiments.
Avec ce roman mélancolique, qui nous fait irrémédiablement penser aux chansons de Dylan, Tom Waites ou Bruce Springsteen, William Boyle confirme tout son talent.
Certes "Tout est brisé", mais tout ne demande qu'a être reconstruit

Jusqu'à la bête
16,00
par (Librairie L'Armitière)
18 septembre 2017

A la chaine

Roman noir, roman social , "Jusqu'à la bête" est le "récit d'un basculement" mais aussi un texte engagé sur le thème peu abordé de la déshumanisation du travail.
Un rythme hypnotique et obsédant.
Un roman d'une terrible actualité.
Vous n'êtes pas près d'oublier le CLAC de cette chaine.