Betty D.

La tentation
20,00
par (Librairie La Buissonnière)
2 septembre 2019

L'Apocalypse selon Luc

Comment en est on arrivé là, à ce point de non retour, à l'affrontement de deux mondes radicalement opposés, à ce stade d'incompréhension extrême, à ce stade de violence ultime dévastatrice et déchaînée? A quel moment la faille s'est elle opérée, la fracture s'est elle démesurément agrandie? Qu'est-ce qui a failli dans l'éducation parentale offerte? Dans un monde de violence et de démesure, sans limite, François tente de comprendre un monde vacillant, la bascule de son univers renversé par un autre où l'unique valeur régnante est l'argent. C'est la tentation du désespoir d'un père démuni face à l'avenir de ses enfants pris dans un tourbillon de folie argentée, cupides et avides de tout, impatients. C'est la révélation de son ancien monde jugé désuet et archaïque car étriqué et moraliste, trop paternel. Roman magistral qui soumet au lecteur une version apocalyptique de notre monde contemporain et tente de dénouer les fils inextricables emmêlés. La construction narrative tient le lecteur en apnée jusqu'à la dernière ligne, comme une proie traquée, les sens en alerte et en éveil.

OPUS 77
19,00
par (Librairie La Buissonnière)
1 septembre 2019

Perfection

Hommage littéraire et romanesque à la musique, aux silences et aux dissonances, à la beauté et au fracas des notes, à la fragilité des mains, à la perfection désirée dans la souffrance et l'abnégation. Une narration en un seul monologue monocorde instaurant un dialogue imaginaire entre une soeur et son frère, entre la soumission et le refus, une conversation entre la musique et le silence. C'est la face cachée du monde de la musique classique professionnelle qui est dévoilée. C'est l'oubli de soi dans la technique et la musique, un cheminement de démence vers la perfection rarement atteignable, une lutte intense engagée pour parvenir au meilleur niveau, à l'osmose parfaite. Ce roman est sans fausse note, époustouflant!

Âme brisée
par (Librairie La Buissonnière)
30 août 2019

Invitation musicale

Roman sensible et pathétique imprégné d'une douceur narrative musicale qui berce et enveloppe le lecteur d'une mélodie de douleurs et de tendresses secrètement partagées. Roman du souvenir, de la transmission et de la mémoire à travers des vies entières dédiées à la musique du Japon à la France, avec une détermination acharnée et une rigueur inlassable. Ce roman est une invitation à une écoute attentive et délicate de l'âme brisée d'un violon à sa renaissance, à sa résurrection sonore.

Une joie féroce
par (Librairie La Buissonnière)
19 août 2019

Résistances

Quelle fulgurance ! Quelle véhémence ! De la première à la dernière ligne vous détenez entre les mains un détonateur puissant, un mélange de comédie amère et de tragédie aventureuse. Avec éloquence et dynamisme, entre désarroi et amertume, Sorj Chalandon déploie un récit romanesque étonnant où l'on retrouve les thèmes qui lui sont chers, la résistance, la trahison, le combat mené à chaque instant pour sauver sa peau comme en situation de guerre. La guerre et le combat menés contre le cancer, contre la lâcheté des hommes, contre les nantis, contre ceux qui abusent de leur situation et du pouvoir. Magnifique roman autour de quatre femmes entrées en résistance, en lutte acharnée contre la maladie et la fuite des hommes. Lucides et courageuses, elles vous prennent par la main et vous emmènent au cœur du mouvement et de la vie.

Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon
par (Librairie La Buissonnière)
19 août 2019

Récréation littéraire

Roman récréatif qui interroge les rapports sociaux et les différences sociales dans une forme narrative faussement légère. Incarcéré à Montréal dans une cellule de 6 mètres carrés avec un motard Hell's Angel accusé de meurtre, le narrateur Paul Hansen distille et examine son histoire familiale et personnelle, éduqué dans le respect et l'écoute altruistes, jusqu'au jour où tout bascule lorsqu'il est confronté à la puissance du pouvoir détenu par un président de copropriété aussi stupide que méchant et ignorant. Conflit de classes sociales, pouvoir et injustice rassemblés, la loi du plus fort s'exerce alors contre le plus faible, le plus pauvre. La supériorité s'exerce impunément, gonflée d'argent et de mépris. Paul résiste et endure ; jusqu'où, jusqu'à quand tiendra-t-il ?