Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

Betty D.

Enfants de La Meute
par (Librairie La Buissonnière)
3 décembre 2017

Lieu de perdition

Une cabane perdue au fond des bois, au coeur du Jura. Cela aurait peu être un havre de paix pour une réclusion, une retraite extatiques. La vengeance se déploie, tapie, froidement ruminée, exacerbée sous une chaleur outrancière et désastreuse. La narration est rapide, précise et mécanique digne d'un téléfilm contemporain. Un roman noir moitié rural, moitié urbain.

VA, TOTO!

Creton Pierre

Post

10,00
par (Librairie La Buissonnière)
29 novembre 2017

Inclasssable

Conte philosophique, conte littéraire, conte cinématographique "Va, Toto" est un récit inclassable. A l'image, à l'instar du (superbe) film éponyme, il interroge notre rapport à l'animalité comme dans une fable poétique. A lire, à offrir, à voir !

L'Obscure clarté de l'air

Éditions Gallmeister

23,00
par (Librairie La Buissonnière)
2 novembre 2017

Fureur insatiable

Roman de la cruauté et de la fureur magnifiées par le personnage mythique de Médée. Une sauvagerie puissante et exaltée, retentissante et vengeresse comme si David Vann laissait enfin exploser d'un seul coup une fureur jusqu'alors contenue dans ses précédents romans. Médée la sombre, Médée et sa folie insatiable de sang et de trahison. Médée éprise de pouvoir absolu à l'instar des déesses honorées.

Marie et Bronia, le pacte des soeurs

Natacha Henry

Albin Michel

14,00
par (Librairie La Buissonnière)
2 novembre 2017

Un roman lumineux

De l'audace, de la persévérance, un amour infini et inconditionnel de la connaissance et du savoir, une solidarité sororale sans faille résument et caractérisent Marie (Curie) et sa soeur aînée Bronia (Dluska). Jeunes filles, issues d'une famille modeste prônant déjà l'égalité entre femmes et hommes et l'accès au savoir pour tous, elles ont conclu un pacte étonnant. Fidèles aux préceptes et aux principes de leur père, elles s'unissent dans le dévouement, animées d'un ardent désir de réussite intellectuelle et scientifique. Ce roman est le portrait attachant et lumineux de deux femmes exemplaires, libres et humbles.

Glaise

Manufacture de livres

20,90
par (Librairie La Buissonnière)
2 novembre 2017

Émois

Franck Bouysse excelle dans le genre, une alliance entre le roman noir et le roman de terroir. La terre du Cantal soudainement pesante, lourde, aliénante. L'été caniculaire de 1914 ne présage rien de bon. Le chaos et la furie guerrière sont géographiquement éloignés mais les absences et les absents persistent et se font ressentir plus lourdement. La terreur est sournoise, elle se faufile. Les silences glissent puis s'incrustent dans une ambiance délétère et poudreuse. De la glaise à la poussière...