www.leslibraires.fr

La Droguerie :.

par (La Droguerie)
9 octobre 2021

A lire et faire lire absolument ! En plaçant Spirou au cœur de la seconde guerre mondiale, Emile Bravo vous fait revivre avec brio les événements et le quotidien de l'Europe occupée. C'est formidable d'intelligence et de finesse !

19,50
par (La Droguerie)
9 octobre 2021

Scénario sans faille, dialogues savoureux, dessin léché, tout est réuni pour un formidable moment de lecture avec ce road-trip aux accents de comédie. Par sa mise en scène et le juste équilibre entre texte et dessin, cet album témoigne avec brio de la puissance narrative de la bande-dessinée. CHAPEAU !

par (La Droguerie)
9 octobre 2021

"Sousbrouillard" : ce mot inscrit sur un bout de tissu que lui a confié sa mère adoptive avant de mourir a poussé Sara à se rendre dans la ville du même nom. De rencontres en amitiés, elle va en apprendre de plus en plus sur ce lieu, ses habitants et elle-même. A la façon de poupées russes, chaque histoire en ouvre une autre pour former un récit captivant mis en scène avec délicatesse.

par (La Droguerie)
9 octobre 2021

Difficile de trouver les mots pour décrire cette bouffée de vie, d'amour, de rire et de larmes ! Emilie Chazerand nous embarque avec brio et douceur dans le quotidien de la famille Desrochelles dont l'épicentre est Annie, celle du milieu, celle qui est née avec un chromosome supplémentaire. On est pris dans ce tumulte de vie, qui, une fois le livre terminé, nous laisse dans une atmosphère douce et chaleureuse. On en voudrait encore, bravo !

Journal d'un vertige

Futuropolis

25,00
par (La Droguerie)
9 octobre 2021

Tout au long du chemin qui le mène à pied de la grotte du Pech Merle au centre d'enfouissement de Bure, Etienne Davodeau, dans cette passionnante bande-dessinée, interroge le rapport de l'homme au monde, et fait au passage une merveilleuse déclaration d'amour à la marche. Magnifique et nécessaire !