www.leslibraires.fr

Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de passer commande avant le 14 décembre ou de privilégier le retrait en magasin.

Mathilde A.

La sorcière sans nombril

Gallimard Jeunesse

19,90
Conseillé par (Librairie L’Intranquille Plazza)
21 octobre 2023

Une magie ensorcelante et charnelle. Deux quêtes impossibles et fascinantes. Deux adolescent·e·s prompt·e·s au chaos. Des mondes inénarrables, un Vaurien dans un corps de lapin, des gourmandises à base de tablettes Finish ...

Ce Mille Pertuis est une sublime fantaisie, typique de la créativité singulière de Julia Thévenot. Son univers curieux pourrait se glisser dans les plis de notre réalité et ce serait merveilleux. Parce que cette sorcellerie réconcilie avec le corps, qu'Ortie et sa famille sont inspirantes.
Et que ce premier tome est délicieusement inventif et vivifiant.

16,00
Conseillé par (Librairie L’Intranquille Plazza)
11 septembre 2023

Amitié combustible, premier amour électrisant, nouvelle scolarité révélatrice ... Tant d'expériences rythmées par les différentes danses et les émotions que (se) découvre Blanche.

Dans cette aventure lycéenne, elle apprend à déconstruire ses acquis de ballerine "parfaite" et à dévoiler son individualité.

Le récit, porté par la poésie intime, gracieuse et libre de Lisa Balavoine, s'épanouit efficacement et fait résonner notre sensibilité face à cette adolescente qui s'ouvre à la vie.

Seuil Jeunesse

10,90
Conseillé par (Librairie L’Intranquille Plazza)
3 juin 2023

Le merveilleux duo de Karen Hottois et Chloé Malard ne perd pas son inspiration pour cette nouvelle aventure du petit blaireau Elmo et son univers cosy, aussi épuré que coloré.

Une aventure des plus tourmentées cette fois-ci, prise dans l'insatiable énergie de Lilas. Une petite fleur rose qui se répand en bêtises cocasses, délicieuses à observer, exténuantes pour le pauvre Elmo.

Mais malgré l'impatience croissante de ce dernier, l'affection qu'il porte à sa petite cousine l'emporte, dans cette bienveillance apaisante qui émane de cet petite série.

Jeux de promenade

Caroline Pellissier

Actes Sud

16,90
Conseillé par (Librairie L’Intranquille Plazza)
3 avril 2023

Cet album minimaliste, coloré et contemplatif prodigue cinquante précieux conseils pour ajouter des petits plus à ses balades tout au long des saisons, avec pour seuls outils les trésors de la nature.

Aussi ludique qu'amusant, on y apprend à devenir un·e roi·reine en s'ornant d'une couronne de pâquerettes; un artiste en faisant du land art; un·e véritable guérisseur·se des petites plaies avec de l'achillée ou du plantain; ou à se constituer un formidable goûter à base de noisettes, de faînes de hêtre, de groseilles, de fraises des bois et de trompettes de la mort !

Intemporels, toutes ces menues astuces sont prétextes à des instants de complicité entre petit·e·s et grand·e·s, lesquel·le·s ne manqueront sûrement pas de retrouver leur âme d'enfant en picorant ce petit livre.
Assez petit, d'ailleurs, pour se glisser aisément avec une gourde d'eau dans son sac à dos !

Conseillé par (Librairie L’Intranquille Plazza)
11 février 2023

En découpe sur un désert sans fin, la fière cité de Ziran est comme un Eldorado pour Malik et ses sœurs. Mais là où ielles espéraient trouver des moyens d'aider leur famille, c'est la peur et les menaces qui vont les cueillir.
Pour sauver sa jeune sœur de la cruauté d'un démon ancestral, Malik va devoir affronter son esprit tourmenté, sa magie étouffée et, surtout, l'inconditionnel charme de Karina, qu'il doit tuer.

Karina, princesse héritière de Ziran, bien contre son gré. Loin de prendre au sérieux ce rôle qui revenait à sa défunte sœur, elle doit pourtant l'assumer quand sa mère, la Crécerelle, se fait assassiner sous ses yeux. Portée par le chagrin, elle décide de faire appel aux magies les plus sombres pour la ressusciter. Il lui manque juste, pour cela, le cœur d'un roi.

Une semaine, soit la durée du festival bis-centenaire de Solstasia. A peine quelques jours sacrés pendant lesquels se tient le tournoi qui décidera de la divinité patronnesse de la nouvelle ère. C'est le temps qu'a Malik pour sauver sa sœur. Le temps qu'a Karina pour sauver sa mère.

Sur fond de mythologie d'inspiration africaine, "Le chant des sans-repos" est entraînant, inlassable et captivant. Dans l'énergie de leur désespoir, nos deux héro·ïne·s sont ouvertement faillibles, ce qui les rend incontestablement aussi touchant·e·s qu'agaçant·e·s.
On veut les secouer quand ielles paniquent, les relever quand ielles s'effondrent, les encourager quand ielles avancent. Et à chaque rebondissements qui les submergent, on a à peine le temps de reprendre son souffle que déjà, le récit se déroule à nouveau dans un maëlstrom de surprises pour viser, on imagine, le statut de légende.