www.leslibraires.fr

Aurélie .

Libraire depuis 12 ans au rayon littérature, j'ai des goûts assez éclectiques: littérature française, étrangère, romans noirs, littérature d'anticipation, dystopie, un peu de BD, de jeunesse et des essais, selon les envies mais avec toujours ce souci de découverte, d'apprendre quelque chose, une ouverture sur le monde, des thèmes forts, j'aime qu'une lecture me bouscule, je n'aime pas ce qui est sans saveur.

Le cœur cousu
par (Librairie Page et Plume)
21 octobre 2020

jsjfjdsjf

Le cœur cousu
par (Librairie Page et Plume)
21 octobre 2020

dfgdr

Brûler brûler brûler

Lombé, Lisette

L'Iconoclaste

12,00
par (Librairie Page et Plume)
13 octobre 2020

Quelle verve!

Une langue qui claque, le mot juste, du son, du sens, qui vient des tripes et qui raconte, qui clame, la société, ses travers, les coups, les violences, verbales, physiques, mais les mains tendues aussi, pour écouter, dire et entendre! D'une grande force! A lire, ado, adulte, femme, homme, à clamer! A découvrir absolument!

L'étrange féminin

Collectif sous la direction de Lucie Eple

Typhon

20,00
par (Librairie Page et Plume)
12 octobre 2020

Esprits frappeuses

Lorsqu'on demande à 6 autrices de donner libre cours à leur imagination autour de "l'étrange" et du "féminin", cela donne 6 nouvelles très différentes où chacune avec sa sensibilité, son regard, son vécu, ses références donne à lire un texte qui vient bousculer, apprendre, réfléchir, frissonner.
Oserez-vous vous perdre dans ces imaginaires sombres?
Un projet original, une très belle découverte!

Les monstres

Anne Carrière

19,00
par (Librairie Page et Plume)
5 octobre 2020

Humain, fais moi peur!

De livre en livre, Maud Mayeras ne cesse d'explorer la noirceur de l'âme humaine.
Qui sont les monstres? Qu'est-ce qui définit un "monstre"? Au yeux de qui est-on un "monstre"? Toutes ces questions sont abordées dans ce roman glaçant qui raconte un fait divers sordide, d'autant plus effrayant qu'on sent que l'on est pas loin d'histoires toutes aussi glauques qui ont pu avoir lieu dans la réalité. Malgré tout, il subsiste au fond du terrier, une étincelle, ténue, une lumière prête à émerger.
Âmes sensibles s'abstenir!