www.leslibraires.fr

Valérie .

Monsieur Toussaint Louverture

12,90
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
18 avril 2024

Démoniaque

Katie Slape a des dons de voyance. Il lui suffit de toucher la main de sa victime pour connaître tous ses secrets les plus intimes. Elle est méchante, cruelle, dangereuse, vénéneuse et n’hésite jamais à tuer pour obtenir ce qu’elle veut. Ses parents peu recommandables et elle sont venus s’installer en ville après avoir fui leur village. L’oreille collée aux portes, ils savent toujours tout. Le don de Katie fait le reste et il n’y a plus qu’à éliminer les importuns. Ce qui leur permet de détrousser leurs pauvres victimes et de s’enrichir.

Philo est pauvre. Elle vit avec sa mère et elles ont du mal à payer leur loyer. Un jour, elles reçoivent une lettre du grand-père de Philo, qui lui demande de l’aide pour se débarrasser des Slape. Ces derniers se sont installés chez lui suite au décès de son fils et en veulent à son argent. Philo se fait embaucher à la ferme, mais est aussitôt démasquée par Katie. Elle ne s’est pas assez méfiée quand cette dernière lui a pris la main pour lire son avenir. Elle a ainsi pu voir que Philo projetait de partir le soir même avec son grand-père et son argent. Elle l’a devancée de la façon la plus ignoble qui soit et l’a faite accuser de meurtre. Philo réussit à s’enfuir et à regagner son village, sans se douter que les Slape sont sur ses traces, avec les plus cruelles intentions. Et qu’ils vont les mettre en œuvre de façon abjecte avant de disparaître à nouveau. Toujours recherchée, Philo doit se résoudre à quitter son village. Elle débarque à New-York. Quel choc : la foule, le trafic, le bruit, elle qui n’a jamais quitté son New Jersey. Sa naïveté fait d’elle la proie rêvée pour les voleurs. Mais sa bonté va lui permettre de surmonter ses soucis. Jusqu’à ce que sa route croise de nouveau celle des Slape, pour le pire et pire encore.

La traque sanglante ne fait que continuer, avec une Katie de plus en plus folle, dangereuse et avide de sang, qui y va franco dans les représailles. Aucune pitié chez cet être démoniaque et monstrueux, complètement possédé par la folie

Enorme coup de cœur. L’imaginaire de cet auteur est décidément sans limite et c’est tant mieux. C’est un maître incontesté dans son domaine, il nous emmène à chaque fois dans une intrigue incroyable avec des personnages impitoyables. C’est remarquable, fabuleux, grandiose, prodigieux. Les qualificatifs ne manquent pas pour saluer ce roman. Comme à chacun de ces livres, dès qu’on commence, on ne peut plus le lâcher.

24,90
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
5 avril 2024

Quels secrets cache cette maison en couverture ? Le ciel rouge-sang qui l’enveloppe et déploie sa couleur sur les barreaux de la fenêtre du sous-sol va vous entraîner dans l’horreur humaine.

Il se réveille dans le sous-sol d’une maison, enfermé dans une cage, avec un matelas et des toilettes. Il a soif. « Ils » ne lui donneront à boire que quand il aura mangé le foie cru baignant dans son sang qui lui a été servi. Lorsqu’il sera à point, « ils » lui prendront tout ce qui peut être utilisé. Il ne restera rien de lui. Il n’est qu’un cobaye. Il a été enlevé selon un mode opératoire bien huilé, sans se douter un instant qu’il tombait dans un piège, et sans que personne ne remarque rien. D’autres prendront sa place et finiront comme lui.

« Ils » ? Des êtres malsains à souhait, auto-convaincus par leurs propres théories ignobles et prêts à tout pour assouvir leur folie innommable.

Holly, détective privée, vient d’enterrer sa mère. La mère d’une jeune fille disparue fait appel à elle pour la retrouver. Son enquête va la mener là où personne n’aurait pensé chercher, et où les cadavres vont affluer. Jusqu’à se retrouver elle aussi dans la cage de ce sous-sol infâme où l’inhumain est roi.

L’excellence de Stephen King explose encore une fois, dans ce roman où l’ignoble côtoie l’innocence. Là où la bêtise et les croyances peuvent conduire au pire.

15,90
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
21 mars 2024

Meurtre à l'hôtel

Allez, on pose nos valises à l’Hôtel Regency Grand (on ne se refuse rien), où officie Molly, en qualité de responsable des femmes de chambre. L’hôtel inaugure son salon de thé flambant neuf lors d’une conférence sur la littérature policière animée par J.D. Grimthorpe, célèbre auteur (au mauvais caractère assumé). Alors que ce dernier s’apprête à faire une révélation, il meurt subitement.
Les clients et le personnel se retrouvent plongés dans l’enquête. Lequel d’entre eux a commis ce crime ? Un employé de l’hôtel ? La secrétaire partie précipitamment ? Un membre du fan club de l’auteur ? Les théories les plus farfelues circulent dans les couloirs.
Et cette mort plonge Molly dans ses souvenirs, car elle a rencontré Grimthorpe lorsqu’elle était enfant. Elle vivait alors avec sa grand-mère, qui a toujours mis un point d’honneur à la rendre heureuse malgré les difficultés de la vie.
Grâce à Molly, le coupable va être trouvé. Et un secret va lui être révélé, qui va chambouler sa vie.

Un cosy-crime qui vaut autant pour les fantômes du passé que par la découverte de la vérité. On passe vraiment un bon moment lors des plongées dans le passé de l’héroïne.

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
7 mars 2024

A l'abordage !!!

Amateurs de flibusterie, montez à bord du Sans Dieu. Devenez pirate, convoitez des trésors à grands coups d'épées, de sabres et de boulets de canons. Combattez à la vie à la mort.
Et surtout, découvrez l'histoire de son capitaine, l'Ombre, lui-même sans dieu et sans foi. Il n'est plus que noirceur et rancoeur.
Et l'histoire de son équipage, compagnons d'infortune toujours prêts à se battre.
Trahissez ou mourez.

Un très beau roman, qu'on a du mal à lâcher.

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
13 février 2024

Portrait d’une femme libre, porteuse d’espoir

Sous cette couverture soignée façon conte de fées, se cache l’histoire d’une librairie pas banale, dont le charme désuet accompagne à merveille ses propriétaires.

Angleterre, 1907. Helen s’est occupée seule de la ferme depuis que son frère est devenu un écrivain à succès. Mais un jour, elle dit stop. Ras le bol du frangin et de tout ce boulot. Crise de la quarantaine ? La voilà qui rachète à Roger sa librairie ambulante et part sur les routes avec lui. Elle qui n’a jamais quitté sa terre et n’a jamais rien possédé, la voilà du jour au lendemain propriétaire et surtout maîtresse de sa vie.
Roger s’avère être très érudit et passionné par les livres. Il recherche le bonheur de ses lecteurs et sait à coup sûr quel livre conseiller. Auprès de lui, elle va enfin se révéler, découvrir la liberté de vivre, de faire ce qu’elle veut de son argent, d’aimer, de prendre des décisions. Après avoir vécu enfermée dans son rôle de femme de ménage pour son frère, elle entend bien profiter intensément de sa nouvelle liberté. Une parenthèse bienvenue et libératrice, comme des vacances, un interlude avant de reprendre sa vie à la ferme. Elle ne se doute pas un instant qu’elle va vivre des aventures et mésaventures incroyables.
Elle irradie et incarne à merveille la fraîcheur et l’innocence, comme une enfant qui découvre la vie et de nouveaux horizons. Cette femme qui soudain prend goût à la liberté est une ode à la vie et au bonheur.