www.leslibraires.fr

Valérie .

  • 1
  • 2

Les Presses de la Cité

22,00
par (Librairie Page et Plume)
18 octobre 2021

Quand un guerrier massaî, à la recherche de sont fils adoptif, débarque en Suède dans son costume traditionnel avec son casse-tête. Il va trouver sur son chemin semé d'embûches une femme bafouée, un enfant non désiré déclaré mort par l'administration, un ex-publicitaire en reconversion, un flic blasé à deux doigts de la retraite et un galériste diffamé et avide d'argent. Tous ces personnages improbables et absurdement drôles se mettent dans des situations ubuesques. Tous les plans échafaudés vont partir en vrille grâce à cette joyeuse bande de bras cassés.
A lire absolument.

par (Librairie Page et Plume)
1 octobre 2021

C'est le combat d'un père pour rendre justice à sa fille, un face à face avec un homme de pouvoir en qui il avait confiance et à qui il a donné ce qu'il a de plus cher, un combat perdu d'avance ? ...
#metoo malheureusement toujours d'actualité, et c'est encore pire quand l'ennemi est haut placé et qu'il a tous les moyens à sa disposition pour se disculper et étouffer l'affaire. Et comme il ne faut surtout pas salir l'image du parti, alors tous les coups sont permis, menaces, dessous de table, corruption, abus de pouvoir ...
Les mensonges (qui suintent des discours disculpants écrits par des conseillers passés maîtres dans cet art) distillés dans la presse et devant les caméras avec moultes simagrées pour se victimiser.
Et pendant ce temps, la véritable victime est salie, souillée, rabaissée, niée, piétinée, déshumanisée.
Nous sommes en 2021, comment les acteurs de ce livre en sont arrivés là et qui va-t-on croire ? La victime qui n'a que sa parole ou le coupable et sa débauche de moyens ?

19,00
par (Librairie Page et Plume)
24 septembre 2021

Chez les Vespolini, on parle cash, alors forcément, ça clashe. Maladroits dans leurs paroles et ne se remettant jamais en question, ils parviennent toutefois à se rabibocher, tout en gardant leur fierté intacte. Chiche, que personne n'ose contredire, règne en maître sur toute sa famille et ses employés, afin que la trattoria tourne. Et elle tourne bien, entre plats emblématiques (qui nous font saliver), concurrence et conflits familiaux. Les clients adorent et nous aussi.

par (Librairie Page et Plume)
20 septembre 2021

Qu'il fait bon vivre dans ce petit village ...
Jusqu'au jour où un événement survient, confinant au secret certains habitants, qui vont avoir bien du mal à le dissimuler, et dont la révélation va perturber le calme habituel.
Malgré les divisions occasionnées, ils sauront se serrer les coudes et faire preuve d'entraide et de solidarité.
Grâce à un langage parfois bien fleuri, qui apporte une bonne dose de fraîcheur à tous les personnages, l'autrice nous donne envie de faire partie de la bande

Shinkai Makoto

Charleston

18,00
par (Librairie Page et Plume)
13 septembre 2021

Les réseaux sociaux de ce livre ne s'appellent pas Facebook ou Tik-Tok, mais Shobi, Mimi, Cookie, Kuro et John, chats et chien de leur état. Ce sont eux le lien entre tous les personnages et c'est grâce à eux que leurs vies sont se recouper pour le meilleur.
C'est une belle leçon d'humanité qui nous est donnée par les animaux pleins de sagesse de ce roman.

  • 1
  • 2