www.leslibraires.fr

Valérie .

24,90
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
15 novembre 2024

Les amis sont les pires ennemis

Le père Martin Ayala, qui vit en Espagne, se voit confier pour mission de découvrir la vérité sur les meurtres de prêtres portugais éviscérés, énucléés et pendus au Japon. Mais sur place, les autorités n'apprécient pas de voir un étranger fouler leurs terres et poser des questions. Malgré ses réticences, il va être accompagné dans son périple par Kenjiro, un guide chargé de sa protection. Ce jeune homme, à qui son père a appris l'art du combat et du maniement de l'arc et du sabre, qui n'a jamais combattu et ne connaît que la culture du riz, va faire preuve de sens très aiguisés, qui vont à maintes reprises leur sauver la vie.
Epiés et suivis de près par d'autres guerriers, ils vont louvoyer entre esclavagisme, commerce maritime, guerres de territoires, clans, guerriers sanguinaires, rites samourais, trahison, vengeance, sens du devoir, mensonge. Une épopée faite de complots, de conspirations, de contrebande, de sauvagerie. Un monde où tout ne s'obtient qu'en faisant couler le sang. L'hostilité est partout. la loyauté n'est jamais loin de la trahison. Les croyances sont mises à mal.

Un très bon roman, qui va vous emmener dans des contrées inconnues à une époque (années 1500) où les voyages en bateau duraient des semaines voire des mois et ceux sur terre se faisaient à pied pendant des jours.

Récit complet

Soleil

19,50
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
31 octobre 2024

4 ans de PMA pour se faire larguer par un père incapable de faire face à sa paternité, qui refuse de grandir, d'assumer et de s'assumer, qui ne prend jamais de nouvelles de ses enfants, qui fait tout pour ne pas payer de pension alimentaire, qui vit en toute insouciance.
Et elle qui se lève tôt pour emmener les enfants à la crèche, part travailler, se couche tard après avoir pris soin d'eux et rangé l'appartement. Ses journées sont longues, elle court sans arrêt, la fatigue s'accumule, elle n'a pas de vie sociale. Elle se demande si elle est une bonne mère, si ses enfants sont heureux. Difficile de na pas craquer, mais elle n'a pas le choix, elle doit tenir bon pour eux. Malgré les autres, qui la jugent, la rabaissent, la ramènent sans arrêt à sa situation de mère isolée. Heureusement pour elle, elle va trouver du réconfort dans un groupe de mamans et papas solos.
Les enfants, qui voient, entendent, qui sont blessés, qui n'ont pas les mots, qui n'osent pas parler et qui extériorisent comme ils peuvent.
Un très beau portrait d'une femme courageuse, qui se bat pour rendre ses enfants heureux, qui les protège de la médisance et de la méchanceté gratuite, des coups bas et de l'inélégance de leur père.

Ça déménage !

19

Bamboo

11,90
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
30 octobre 2024

Ca y est, c'est le déménagement dans la nouvelle maison des sisters.
Marine la tornade, excitée comme une puce en temps normal, est survoltée par ce déménagement. Et avec Puduk sous le bras, ça passe crème.
Wendy en fait encore les frais, mais gère, malgré ses propres problèmes avec son Maxence.
Et comme avec ces deux là les copines ne sont jamais très loin, on prend toujours plaisir à suivre leurs aventures.

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
24 octobre 2024

Manipulation & mensonges

Il y a 90 ans, tous les continents ont été engloutis par un épais brouillard, qui a anéanti toute vie humaine, animale et végétale. On ne sait pas qui est responsable de ce brouillard et de l'hécatombe qui a suivi son apparition. Seule l'île a été épargnée, grâce à une barrière construite par les scientifiques qui travaillaient là. Ils ont cependant été contraints de condamner l'entrée de leur laboratoire, menacé par le brouillard. Mais l'île a ses règles strictes : seules 122 personnes peuvent y vivre, à 60 ans elles meurent et sont remplacées par un enfant de 8 ans, chacun travaille pour la communauté et veille sur les autres, tous les soirs il y a un couvre-feu. Adi est la voix en filigrane, qui les guide et trois anciens scientifiques (centenaires) prennent les décisions importantes. Tout le monde accepte cette vie, sauf Emory. Selon elle, on leur cache des choses.
Un jour, Niema, une des anciens, s'apprête à détruire cette quiétude qu'elle a largement contribué à créer, mais qui pourrait sauver l'humanité toute entière. Les autres anciens préfèreraient garder leurs secrets bien enfouis. Mais Niema n'a pas le temps de faires ses révélations, elle est retrouvée morte. Emory va chercher par tous les moyens à savoir ce qui lui est arrivé. Pas facile, entourée de personnes qui refusent de parler et de villageois hébétés par cet acte. Et par dessus le marché, le brouillard se rapproche dangereusement de l'île. Il leur reste 4 jours avant un nouveau monde.

Un roman plein de manipulation, de mensonge ou quelqu'un tire les ficelles d'une machinerie bien huilée. Une supercherie bien organisée. Qu'est-ce qu'on cache de si inavouable ?
C'est aussi une invitation à réfléchir sur notre propension à détruire les sols, le climat, les ressources naturelles, à lancer des guerres, à haîr son prochain.

Ruiz Emilio

Dargaud

22,50
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
23 octobre 2024

Magnifique Ava

Lors de sa venue à Rio pour la promo de La Comtesse aux pieds nus, Ava Gardner, qui essaie péniblement de se sortir de son divorce, va vivre des heures bien sombres. Accueillie par une horde de fans et de journalistes indélicats, elle doit fuir vers son hôtel. C'est sans compter le passage en douane, où on la traite avec dédain. Elle est bouleversée, elle qui a l'habitude d'être vénérée comme une star. Pour couronner le tout, la personne chargée de l'accueillir à l'aéroport a été arrêtée sous un prétexte fallacieux. A partir de ce moment, tout part en vrille. La jugeant méprisante et arrogante, la presse s'acharne sur elle et les paparazzi s'en donnent à cœur joie pour salir son image. C'est un moment éprouvant pour elle. Un déferlement de haine, dont les autorités locales s'emparent avec délectation.

Les auteurs mettent en avant un épisode de la vie d'Ava Gardner qu'elle aurait sûrement préféré ne pas vivre. Un voyage affolant et effarant, au cours duquel sa célébrité est mise à rude épreuve. C'est une magnifique BD, qui rend hommage à la beauté, la sauvagerie et l'insolence de cette femme et qui met à mal l'hospitalité brésilienne durant une période d'incertitude.