www.leslibraires.fr

Equipe De L'Étage -.

un postimpressionniste, des lumières du midi à la vallée de la creuse

Pascal GOES

Ardents éditeurs

30,00
par (Librairie Page et Plume)
9 juillet 2021

Le catalogue de l'exposition

Cette année, à l’initiative des Ardents Éditeurs et du musée de la vallée de la Creuse, la Vallée des peintres met à l’honneur l’un de ses plus célèbres artistes : Léon Detroy (1859-1955).
À cette occasion, c’est un véritable parcours qui est proposé au public. Des expositions, des lieux de vie de l’artiste et des sites picturaux, mais aussi des conférences permettent de se plonger dans la vie et l’œuvre de ce grand peintre postimpressionniste.
L’ensemble de la manifestation est accompagné par un catalogue inédit écrit par le spécialiste du peintre Pascal Goës et publié par Les Ardents éditeurs.
Léon Detroy (1859-1955). un postimpressionniste
des lumières du midi à la vallée de la creuse
Musée de la vallée de la Creuse
du 19 mai au 19 novembre 2021
Christine

par (Librairie Page et Plume)
9 juillet 2021

POUR LES PASSIONNES DE CINEMA

Nous suivons, à la librairie, cette revue avec beaucoup d'intérêt. Des articles de fond, sur des sujets très variés qui s'intéressent tout autant au cinéma contemporain qu'à l'histoire du cinéma.
Ce numéro fait un parallèle particulièrement intéressant entre la situation actuelle du cinéma américain et celle du cinéma hollywoodien des années 50 qui devait faire face à l'arrivée de la télévision....
Christine

Une longue nuit de silence

Fayard/Pluriel

8,00
par (Librairie Page et Plume)
9 juillet 2021

FASCINANT

Romy Schneider nous fascine toujours ...
Ce portrait établi à partir de nombreux témoignages, nous permet de nous approcher de cette figure mythique du cinéma à la personnalité riche et tourmentée ...
Christine

par (Librairie Page et Plume)
9 juillet 2021

Passionnant

Ce dictionnaire amoureux raconte sur plus de 800 pages- qui se dévorent avec un appétit jamais rassasié- l'un des plus prestigieux festival de cinéma au monde qui se déroule en ce moment même, et en révèle quelques secrets bien gardés qui forment la folle aventure du Festival.
Qui donc pouvait nous le faire découvrir que Gilles Jacob ?
Tous les grands noms du festival ont droit à un portrait parfois un peu acerbe (Kusturica, Pialat); mais le plus souvent très élogieux, de l'ancien maitre des lieux , qui excelle surtout dans l'art de tisser des portraits avec une justesse et une acuité rares.
Christine

Sylvie Le Bihan

Flammarion

Neuf 8,00
Occasion 3,23
par (Librairie Page et Plume)
2 juillet 2021

Pour une lecture gourmande

Des choix d'auteurs variés, des extraits curieux, cocasses parfois savants mais toujours très intéressants !!!
L'extrait du texte de Catherine Peres sur "l'hominisation" est particulièrement passionnant, mais il y a vraiment de nombreuses pépites !!!
à lire pour nourrir de nouvelles lectures gourmandes... bien entendu
Christine