www.leslibraires.fr

Nono -.

Conseillé par (Librairie Page 36)
12 février 2024

Rousse

Rousse est une jeune renarde courageuse. Elle décide de quitter le bois de ses origines pour partir découvrir le monde.
Lors de son voyage, elle va rencontrer Brune, une ourse qui vient de perdre ses oursons ; Noirciel, maître corbeau et sage ; Ombre, un écureuil et Coeurfier, un sanglier. Dans un monde post-apocalypse où la sécheresse fait rage et où les squelettes des Faces Plates (humains) couvre Terre brûlée, Rousse tente de trouver un endroit plus vivable.
A la fois conte, récit écologique et roman sans article, l'auteur nous amène au plus proche des sensations de Rousse. Un joli récit poétique.

Les damnés de cape town

Glénat BD

25,00
Conseillé par (Librairie Page 36)
3 février 2024

Sangoma

Première incursion de Caryl Férey en bande dessinée, l'auteur signe une polar inédit en Afrique du Sud.
Le corps noir d'un ouvrier agricole est retrouvé dans la ferme où il travaillait. Un nourrisson a été enlevé à une mère noire dans la ferme voisine.
La bande dessinée nous replonge dans les heures noires de l'Apartheid. L'auteur dépeint avec subtilité les townships, la violence et certaines croyances pas toujours avouables.
Une enquête réussie !

9,90
Conseillé par (Librairie Page 36)
3 février 2024

Mapuche

Quel est le rapport entre le meurtre d'un travesti sur les quais de Buenos Aires et la disparition d'une photographe, fille d'un proche du maire ?
C'est ce que Ruben, détective et rescapé de l'Ecole de marine où il a été torturé pendant la dictature militaire et Jana, jeune Mapuche, ethnie autochtone entre le Chili et l'Argentine, vont tenter de démêler.
Caryl Férey signe avec finesse un polar instructif sur l'histoire de l'Argentine pendant la dictature militaire de Videla, sombre époque des "vols de la mort" (vols où les opposants étaient jetés dans l'océan) mais aussi un thriller diaboliquement efficace !

Neuf 9,00
Occasion 6,75
Conseillé par (Librairie Page 36)
3 février 2024

Madeline Miller - Le chant d'Achille

Et si Achille, le fameux héros de l'Iliade, était gay ?
Madeline Miller part de ce postulat mais pas seulement, le récit est raconté par le personnage de Patrocle. Nous allons suivre l'enfance de Patrocle et d'Achille, d'abord amis puis amants.
L'autrice situe son récit avant la guerre de Troie. Ses personnages sont bouleversants, Patrocle, le gringalet est un être intelligent et sensible.
Un livre qui donne une furieuse envie de se replonger dans l'Iliade et l'Odyssée.

Neuf 8,90
Occasion 2,50
Conseillé par (Librairie Page 36)
3 septembre 2023

Né d'aucune femme

Une femme demande à un curé de récupérer les cahiers de Rose lors de la bénédiction d'une femme à l'asile. Ces cahiers où Rose a décrit sa vie avant l'asile.
Rose a été vendue par son père comme domestique à un riche propriétaire.

Ce roman ne vous laissera pas de marbre, une plongée dans la noirceur humaine. Un roman poignant et sensible où le personnage de Rose vous hantera longtemps !