Camille E.

L'Énigme de la Chambre 622
23,00
par (Librairie Madison)
5 mai 2020

Une enquête fascinante...

Loin des bords de mer brumeux et sauvages auxquels nous avait habitué Joël Dicker, plongez dans les intrigues fascinantes du palace Verbier : pourquoi la chambre 622 y est-elle absente? Quel crime y a-t-il été commis?
L'auteur nous entraîne dans une enquête trépidante, où chaque énigme en révèle d'autres au détour du lac mythique de Genève, au cœur des banques suisses et de luxueuses soirées où se mêlent amour et imposture.

Un monde à portée de main
par (Librairie Madison)
2 avril 2020

La magie de la peinture...

Paula, jeune étudiante en peinture, nous emmène avec elle dans la découverte de l’univers des couleurs, textures, chantiers, dans la folie de peindre des nuits entières, dans cet appartement enfumé qu’elle partage avec Jonas, un autre élève de son école de Bruxelles. Un livre féérique et prenant, qui nous fait découvrir toute la magie et la poésie des peintres.

Ça raconte Sarah
par (Librairie Madison)
2 avril 2020

Suivez le rythme frénétique de Sarah

C’est le roman d’un amour, d’une rupture, d’une passion, un roman qui ne s’arrête qu’à la dernière ligne et nous laisse essoufflés d’avoir couru entre les phrases, entre les lignes, au rythme frénétique de Sarah…

Les sorcières de la République
par (Librairie Madison)
2 avril 2020

Loufoque et déjanté !

un roman comme on en voit peu, fou, drôle, où tout est possible puisque Chloé Delaume a osé l’imaginer.
Les déesses de l’Olympe sont déchues, et décident de reprendre le pouvoir en France sous la forme d’une présidente de la république.

Sorcières, La puissance invaincue des femmes

La puissance invaincue des femmes

Zones

18,00
par (Librairie Madison)
2 avril 2020

Découvrir qui sont les sorcières

La chasse aux sorcières sonne parfois comme une anecdote, une partie de l’Histoire lointaine et n’ayant pas de signification particulière mise à part une folie moyenâgeuse obscurantiste et passagère. Il n’en est rien, comme nous le prouve ici Mona Chollet : l’ampleur de ce phénomène sur des décennies est inimaginable mais surtout visait exclusivement des femmes. Femmes rétives, guérisseuses, libres, mais parfois simplement âgées ou veuve. En faisant le parallèle avec notre monde actuel et la place qu’y ont les femmes, Mona Chollet réhabilite les sorcières, faisant de nous leurs survivantes.
Un livre qui se grignote chapitre par chapitre, accessible, abordant des sujets tels que la maternité ou les cheveux blancs, qui invite à réfléchir : qui sont les sorcières modernes ?