Céline

Ball Trap

Lambersy Werner

Ane qui butine

22,00
par (Librairie Le Neuf)
10 novembre 2017

L’esprit libre et libertaire du poète vient une fois encore, bousculer notre regard et renverser la bêtise ordinaire. Sa plume vive, intelligente et sensible est une arme puissante pour réveiller les consciences, penser et panser le monde. Werner Lambersy, le plus grand poète contemporain, nous offre avec ce recueil, un livre très personnel et peut-être le plus abouti. Une œuvre rare dont les mots me manquent pour la qualifier. Le mieux est sans nul doute de se jeter à corps perdu dans sa lecture. Je ne peux vous souhaiter, chers lecteurs et lectrices qu’elle vous touche autant qu’elle m’a touchée !

Un loup pour l'homme
Neuf 19,00
Neuf à prix réduit 19,00
par (Librairie Le Neuf)
8 novembre 2017

Il fallait toute la justesse et la finesse de Brigitte Giraud pour évoquer avec pudeur ce que l’humain a de plus violent mais aussi de plus lumineux, une histoire d’amour et de fraternité dans l’absurdité de la guerre. Alors que Lila apprend qu’elle est enceinte, son mari, Antoine est appelé pour l’Algérie. Infirmier de métier, c’est depuis l’hôpital militaire de Sidi-Bel-Abbès que le jeune homme connaîtra la guerre. Oscar, jeune soldat gravement blessé et mutique sera pour lui, le révélateur de la violence de cette guerre. Il mettra toute son énergie et sa bienveillance de soignant pour ramener Oscar à la vie. Superbe!

Minuit, Montmartre
par (Librairie Le Neuf)
25 août 2017

Montmartre, début du siècle dernier. Dans ce quartier des artistes qui a tant fait couler d’encre et qui n’en finit pas de faire rêver, c’est du peintre Steinlen qu’il est question. Discret et plein d’humanité, l’artiste de l’affiche du Chat Noir rencontre Masseïda, jeune africaine, qui deviendra bien plus que son modèle. Cette jeune femme, fil conducteur de ce roman restitue sublimement la fin de cette époque où dans un café, se retrouvaient Apollinaire, Picasso et bien d’autres…

Mina Loy, éperdument
par (Librairie Le Neuf)
25 août 2017

une femme sublime de liberté et d'intelligence!

Mina Loy, peintre, poétesse et intellectuelle a côtoyé les plus grands artistes et traversé tous les courants artistiques avant-gardistes du XXème siècle, sans jamais se laisser étiqueter ou enchaîner par des modes ou des idéologies. Libre et moderne, elle a milité pour un féminisme solaire. Par ce récit, Mathieu Terence m’a fait découvrir cette femme exigeante, douée, passionnée, intelligente, que je ne connaissais pas. Cette découverte fut un enchantement. A celles et ceux qui partageront mon enthousiasme, je vous invite à lire les écrits de Mina Loy : « Manifeste féministe et écrits modernistes » (Editions Nous).

Ces rêves qu'on piétine
par (Librairie Le Neuf)
25 août 2017

Ce premier roman s’intéresse à la figure de Magda Goebbels…. Comment, sans idéologie politique en arrive-t-on à être la femme la plus influente du troisième Reich ? Comment peut-on abandonner au pire sort l’homme qui vous a éduquée, aimée et choyée comme sa propre fille ? Grâce au courage, à la détermination et sans doute au hasard, les lettres du père adoptif de Magda Goebbels ont été retrouvées. A travers cette correspondance à sens unique, l’auteur dresse le portrait d’une femme arriviste, paumée autant que rusée.