Véronique M.

Price

Monsieur Toussaint Louverture

21,90
par (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)
8 octobre 2014

Price a 18 ans un diplôme tout neuf et une vie à construire. En l'espace de quelques semaines il va affronter l'amour, la trahison, la violence, le deuil.
Ainsi il pourra quitter son "enfance" pour aller vivre sa vie.

La légèreté

Éditions de L'Olivier

18,00
par (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)
26 juin 2014

Emmanuelle Richard signe ici un premier roman généreux où la narratrice du haut de ses quatorze ans exprime les bouleversements de l'adolescence qui tantôt l'exaltent et la submergent.
Partis en famille passer quelques jours de vacances dans l’île de Ré cette famille aux modestes moyens se retrouve vite confrontés à la différence de niveau social ostensiblement étalée par la bourgeoisie locale. Les sentiments d'envie de honte et de colère la bouleversent.

« Elle se détache soudain de la table pour regarder manger les siens à distance, elle comprise. Elle les voit de haut, elle se voit parmi eux. Ils ne se tiennent pas exactement de la même façon que les autres clients. Ils sont habillés sobrement mais malgré cela leurs gestes, empêchements, préoccupations, sujets de discussion les trahissent. Ils sont complètement à côté de la plaque ».

Elle observe, scrute, les jeunes gens la fascinent, elle fantasme, déterminée qu'elle est à perdre sa virginité, mais même son corps n'est pas à la hauteur de ses espérances...elle rencontrera pourtant LE garçon...

Un verger au Pakistan

Christian Bourgois

14,00
par (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)
16 avril 2013

Un adolescent pakistanais tombe amoureux d'une jeune fille aperçue au marché où il vend ses fruits. A l'occasion d'une fête de mariage, ils se retrouvent et arrivent à passer quelques moments seuls.
Le père de la fille, homme puissant, fait arrêter le gamin. Il est torturé et emprisonné dans des conditions abominables.
Jeté dehors au bout de 15 ans, il est recueilli par un érudit qui lui permet de guérir son corps et son esprit.
Et le jeune homme décide d'écrire à sa bien aimée dont le souvenir l'a encouragé à survivre malgré l'horreur.
Un texte magnifique sur la force de l'imagination , du souvenir, de l'espoir; de tout ce qui aide un homme à surmonter l'insurmontable.

La ville des serpents d'eau
par (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)
22 janvier 2013

Il y a 15 ans, 5 gamines blondes ont été enlevées dans cette petite ville américaine. 4 ont été retrouvées noyées. le veille de Noël, Black Dob géant noir Sdf, légèrement débile, récupère une petite fille brune, que personne ne réclame. Il a été vu avec elle, et les esprits s'échauffent, ce serait lui le tueur en série, et une époustouflante chasse à l'homme débute.
Un Ancien Flic alcoolique, un rappeur handicapé, un indien adjoint du shérif, tentent de reprendre l'enquête, persuadés de l'innocence du noir. Jusqu'au dernier moment le lecteur est embarqué dans un rythme implacable, car lui en plus, il connait dés le début une part de la vérité.
Un vrai thriller qu'on ne peut lâcher que la dernière page tournée !

L'ombre douce
Neuf 15,00
Occasion 8,00
par (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)
16 janvier 2013

Yann est venu de Belle Ile pour combattre en Indochine. Il rencontre à l'hôpital où il est soigné, Mai , jeune fille issue d'une famille indochinoise traditionnelle.
Ils s'aiment, se marient en secret la veille du jour où Yann est envoyé à Diên Biên Phu.
La marche effrayante de l'histoire, la folie des hommes vont broyer ce fragile et pur amour.
Cette belle et tragique histoire, portée par une écriture poétique, est une des jolies découvertes de cette rentrée.