www.leslibraires.fr

Elodie R.

Dévorer les ténèbres
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
11 mai 2020

Un texte intelligent et passionnant sur la nature humaine

Lucie Blackman, une jeune femme britannique, travaille comme hôtesse à Tokyo. Pendant l'été 2000, elle disparaît. Richard Lloyd Parry est journaliste, il enquête à l'époque sur cette affaire. Dans ce récit qui se lit comme un roman policier, il s'intéresse autant au passé de Lucie qu'à l'attitude de la police japonaise face à sa disparition, à la médiatisation mondiale de l'affaire puis à un suspect longtemps resté dans l'ombre... Une enquête captivante parsemée de fausses pistes et qui nous plonge dans la culture et l'histoire japonaise.

La saga des Cazalet, Tome 1 : Étés anglais

Tome 1 : Étés anglais

Table Ronde

24,00
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
11 mai 2020

Plongez, le temps de deux étés, au coeur de la bourgeoisie anglaise

Véritable classique au Royaume-Uni, La saga des Cazalet est constitué de cinq volets parus en langue anglaise entre 1990 et 2013. La Table Ronde vient de publier la traduction du premier tome : Étés anglais.
Il raconte deux étés au sein d'une famille bourgeoise anglaise dans l'entre-deux guerres. Se déroule le quotidien de plusieurs générations de la famille, marquées par la Première Guerre Mondiale et redoutant un nouveau conflit venu d'Allemagne.
Ce long roman polyphonique est un véritable ballet donnant voix à une panoplie de personnages tant adultes qu'enfants. Il nous immerge dans cette époque pas si lointaine à travers des portraits criants de vérité psychologique. L'autrice donne également la part belle aux femmes, entre résignation à leur rôle social et tentative d'émancipation.
Pour les lecteurs qui aiment être emportés au plus près des personnages dans un roman dense à l'écriture fluide. Et pour les fans de Downton Abbey !
Vous reprendrez bien une petite tasse de thé ?