www.leslibraires.fr

Aude L.

20,00
Conseillé par (La Compagnie des Livres)
8 octobre 2022

Un roman éclatant et authentique à découvrir sans hésitation !

Hadrien Bels, avec son humour espiègle et son indéniable sens de l'observation, nous raconte la jeunesse sénégalaise et le Dakar d'aujourd'hui.
Trois amis attendent les résultats du bac... Entre angoisses, certitudes et incertitudes Neurone, Issa et Tibilé "Tibi la Blanche" nous emportent dans leur quotidien et nous montrent l'importance de ce passage pour les jeunes dakarois.
Une clé pour la liberté ? Un honneur sauf ? Un billet d'avion pour la France? Un rêve avorté ?
Un roman éclatant et authentique à découvrir sans hésitation !

Conseillé par (La Compagnie des Livres)
8 octobre 2022

Un grand roman qui ne s'oublie pas...

En 2021, Lola Lafon a passé une nuit à Amsterdam dans l'annexe du Musée Anne Frank. Une nuit intense et saisissante qu'elle nous partage avec sincérité.
Par la délicatesse de ses mots l'autrice délivre les silences du passé et nous ouvre les portes de l'intimité d'une jeune fille au célèbre journal que chacun pense connaitre tout en se confiant sur sa propre histoire familiale.
Avec beaucoup de générosité et une touche de candeur, Lola Lafon se confie à ses lecteurs et rend hommage, avec humanité, aux absents.
Un roman tellement juste, fidèle et intime qu'il nous percute sans qu'on s'y attende. Un grand roman qui ne s'oublie pas...

Stock

23,00
Conseillé par (La Compagnie des Livres)
8 octobre 2022

Foncez découvrir ce western féministe à la plume soignée et au rythme mouvementé !

En 1894, au Texas, les femmes mariées ne pouvant enfanter sont accusées de sorcellerie, menacées et persécutées.
La jeune Ada, sans enfant plusieurs mois après son union, voit ainsi sa vie et ses rêves basculer. Prise au piège des rumeurs et des brimades abusives elle va fuir son village et sa famille sans se retourner.

Un gang de hors-la-loi isolé au sein duquel elle va rapidement faire ses preuves devient le seul refuge et espoir d'Ada. Guidé par un leader au tempérament bien trempé, nommé le Kid, ce groupe de femmes braves et revanchardes va mettre en place un plan très risqué pour récupérer sa dignité et sa liberté.

Je me suis régalée tout au long de ce roman qui donne un bon coup de pied aux stéréotypes d'un univers où les hommes dominent depuis toujours : le Far West ! Coup de cœur pour Ada, héroïne forte, intègre et déterminée.

Conseillé par (La Compagnie des Livres)
8 octobre 2022

Un premier roman à ne pas manquer !

1943 en Espagne, sous le régime franquiste, deux femmes donnent la vie en même temps, une fille d'un côté un garçon de l'autre. Julian le fils de pute et Victoria la beauté mal aimée se rencontreront quelques années plus tard et tomberont véritablement amoureux.
Un départ pour Paris, un premier boulot et l'arrivée opportune dans leur vie d'une petite fille scellera leur avenir. Maria, notre narratrice, fruit de l'amour des deux basques expatriés et paumés va grandir dans un milieu précaire, parfois brut et violent mais toujours entourée de bras aimants.

Rapidement les clopes, l'alcool et la drogue vont ponctuer le rythme des soirées de la jeune femme. Dans son destin quelque chose lui échappe, elle le sent, elle le sait et semble vouloir le provoquer.
C'est finalement peu surprise mais chamboulée qu'elle accueille l'annonce que lui fait une tarologue : vous n'êtes pas la fille de vos parents.

Maria Larrea par sa plume décapante et audacieuse revient sur son histoire, celle de ses parents d'adoption, de lait et de sang comme elle le dit si bien. Une histoire authentique, sans filtre et contée avec beaucoup de sincérité dans laquelle on s'immisce sans retenue et avec émotion.

22,00
Conseillé par (La Compagnie des Livres)
8 octobre 2022

Laurent Gaudé sort de sa zone de confort et nous embarque avec lui !

Un roman d'anticipation rondement mené dans lequel nous suivons Zem Sparak et l'ambitieuse Salia. Contraints d'enquêter ensemble sur d'étranges meurtres les deux agents vont devoir apprendre à s'apprivoiser et avancer dangereusement au cœur d'une mégalopole privatisée à l'humanité quasi inexistante.
Des personnages bruts et cabossés, une intrigue bien ficelée, une ambiance haletante... Le combo parfait !