www.leslibraires.fr

Lucie L.

http://larepubliquedeslivres.wordpress.com

Blogueuse depuis 2012. Passionnée par l'imaginaire, la jeunesse, l'historique et le contemporain.

Célia Réus

Aelia

19,95
Conseillé par
29 octobre 2022

Des secrets de famille et de bons personnages

J’ai suivi Alexie dans sa nouvelle vie en tant que « rouge » dans l’hôtel Le Grant Ellesy. Elle s’épanouit dans son nouveau travail et chasse ainsi ses crises de panique (la première est surprenante d’ailleurs pour ceux qui n’en ont jamais vécu).

J’ai aimé suivre cette histoire, petit à petit les secrets de famille réapparaissent au fil des pages grâce aux multiples points de vue. Je me suis laissée portée par les révélations disséminées çà et là mais si je n’ai pas été surprise par toutes.

Les personnages présents dans cette histoire sont plutôt bien développés. Ils ne sont pas parfaits et j’ai apprécié cela. J’ai aimé en apprendre plus sur eux au fil des pages, voir les relations se construire au fil des pages.

Le seul bémol selon moi, c’est la rapidité à laquelle arrive la fin du roman, j’aurai aimé qu’il y ai au moins un épilogue (un an plus tard ou plus) pour suivre Alexie une fois tous les problèmes résolus.

1 - La prophétie des étoiles

Julianna Hartcourt

Editions Elixyria

5,99
Conseillé par
16 décembre 2021

Coup de coeur

Le moins que je puisse dire c’est que ce roman m’a captivé du début à la fin, celà faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. En effet j’ai beaucoup aimé les personnages principaux, le rythme de l’histoire, la pointe d’humour qui m’a permis de respirer dans cet univers assez sombre.

Cerise est une jeune fille qui a grandit sur la Terre, quand elle tombe du ciel sur Zamoryä, elle doit tout réapprendre. Elle est vive et a son caractère, ce qui la différencie des autres femmes de la cour. Elle apporte de la fraicheur à la cour du roi Zellon, ce qui va attirer l’attention de ce dernier. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce personnage.

Zellon est un roi bienveillant pour tout son peuple. Il est prêt à tout pour sauver son royaume. Je l’ai beaucoup aimé tout comme Solas, Finlenn et bien d’autres.

L’autrice mène une histoire qui révèle petit à petit ses secrets. J’ai deviné pas mal de choses mais je dois dire que certains éléments m’ont fait douté plusieurs fois de mes suppositions. Ce roman a du rythme mais laisse le temps aux relations entre les personnages d’évoluer.

Je dois dire que j’ai eu peur du triangle amoureux à un moment donné de l’histoire. Mais au final, l’autrice n’a pas utilisé ce procédé scénaristique trop vu dans le roman. J’espère qu’il en sera de même par la suite.

Je n’ai pas vu passer les presque 600 pages de ce roman. Chaque révélation ou événement m’a poussé à vouloir connaitre la suite du roman.

La fin de ce roman me donne envie de lire la suite en particulier pour connaitre l’avenir de Cerise et d’Atlanteä.

En bref, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman. L’univers, l’intrigue, les personnages, tout m’a séduite. Je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite de cette saga.

Conseillé par
27 septembre 2021

Après avoir lu le premier tome il y a quelques mois, je me suis plongée dans ce deuxième tome pour essayer d’être à jour pour la sortie du tome 4.

L’histoire reprend peu de temps après la fin du tome 1. Luderik, Eve et tout le clan vont en France pour anéantir les loups sauvages. A la différence des loups garous, ces derniers n’ont pas appris à maîtriser leurs pulsions et n’ont qu’un but, satisfaire leurs besoins primaires : manger (souvent en tuant) et le sexe.

Ce tome est prenant parce qu’il s’y passe pas mal de choses, par contre à un moment donné j’ai trouvé que l’histoire tournait en rond parce que les journées des vampires et de leurs compagnes étaient les mêmes.

Outre la chasse aux loups sauvages, l’autre fil rouge de ce roman est la relation entre Eve et Luderik. Je dois dire que ce dernier m’a particulièrement agacé. J’avais envie de lui dire «parle avec Eve au lieu de la fuir». Eve est toujours aussi entetée même si elle craint plus que tout les vampires sauvages.

De nouveaux personnages apparaissent, que ce soit humains ou immortels. Un a particulièrement attiré mon attention, je suis curieuse de voir son évolution dans les prochains tomes.

L’écriture de l’autrice est fluide, les pages se tournent toute seule. Ce second tome souffre un peu malgré tout du syndrome du tome 2 parce que l’histoire a tourné en rond pendant une partie du roman avant que quelque chose ne fasse avancer l’histoire.

En bref, un deuxième tome intéressant mais qui a clairement manqué de nouveauté, mais des rebondissements et de nouveaux personnages qui poussent à aller lire le tome 3.

Danse, Charly...

Romane Clessie

Cyplog

18,90
Conseillé par
22 septembre 2021

Ce roman, au delà d’une romance, est la rencontre de deux êtres que tout oppose. Cette rencontre va bouleversé tout autant la vie de Charly comme celle de Tom. Je me suis laissée portée par cette histoire unique.

Tout au long de cette histoire, l’autrice a fait des révélations auxquelles je ne m’attendais pas. Cela m’a poussé à vouloir en savoir davantage sur la suite de l’histoire entre Charly et Tom. Lorsque je m’attendais à quelque chose, l’autrice partait dans une autre direction.

Au niveau des personnages, j’ai apprécié Charly parce que quelque part je me retrouve en elle. J’ai aimé son envie de changer les choses. Je trouve dommage par contre qu’elle pense que c’est seulement grâce à Tom qu’elle a pu faire ces changements.

J’ai eu du mal avec Tom au début, j’ai eu plusieurs hypothèse quant à son identité, aucune ne s’est avérée vraie. Il est un peu cliché sur le côté bad boy mais j’ai aimé voir ses tourments et ses hésitations.

En bref, une rencontre hors du commun, une histoire avec des révélations surprenantes et des personnages avec une belle évolution.

Scrineo

9,90
Conseillé par
18 juillet 2021

Humour et rythme

Ce roman jeunesse commence par l’accident des parents de Célestin, ils sont hospitalisés le temps de se rétablir. Célestin va donc être garder par son grand père qu’il appelle Papy Ronchon. En effet, il n’arrête pas de râler, enlève son dentier devant son petit fils et a une tête énorme aux yeux de Célestin. Ce dernier surprend une conversation entre Papy Ronchon et sa mère où il est question de se débarrasser de quelque chose qui a dix ans. Il ne lui en faut pas plus pour penser qu’il s’agit de lui.

Ce roman est drôle, j’ai suivi avec plaisir les plans de Célestin pour empêcher son grand-père de le tuer. Je me suis demandé de quoi son grand père veut se débarrasser parce que je pensais bien que ce n’est pas Célestin. Une fois qu’on sait on voit tout ce qu’un enfant de dix ans peut s’imaginer à partir d’un bout de conversation.

L’histoire est accompagnée de pas mal d’illustrations qui permettront aux plus jeunes de bien comprendre certains passages. Ces illustrations apportent aussi une autre touche humoristique à cette histoire. La plume de l’autrice est fluide et efficace. A la fin du livre, des jeux sont proposés pour poursuivre l’histoire.

Au niveau des personnages, Célestin est un petit garçon vif d’esprit, qui n’aime pas beaucoup son grand-père. J’ai aimé le suivre dans ses aventures et le voir imaginer des plans pour contrer son grand-père. Ce dernier a l’air d’un homme assez ronchon au premier abord, mais il ne faut pas se fier aux apparences.

En bref, c’est un roman jeunesse drôle et rythmé qui satisfera les plus petit comme les plus grands.