www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Jeremy

http://www.librairiedialogues.fr

Libraire jeunesse depuis 2009, je ne me lasse pas d’arpenter les rayons et les catalogues remplis de pépites et de trésors. La littérature pour enfants sait être belle, drôle, intense, et tolérante. Chacun peut trouver « livre à sa bibliothèque » et c’est avec grand plaisir que j’espère pouvoir vous aider.

18,00
par (Librairie Dialogues)
23 novembre 2021

Un ouvrage plein d'espoir qui touchera les lecteurs de 6 à 106 ans. Un texte très juste, sublimé par des illustrations tout en crayonné d'une grande finesse.
Un récit métaphorique qui revient sur les derniers mois qui se sont écoulés mais qui tend surtout vers l'éclaircie du lendemain, avec comme mantra, la nécessité de se relever, ensemble.

À la recherche du paon perdu

Didier Jeunesse

17,90
par (Librairie Dialogues)
19 octobre 2021

Chatégoriquement Super !

Pascal Parisot au texte et à la voix, Marc Boutavant à l'illustration. Ce livre-cd est une parfaite réussite. Un vrai bon moment d'écoute en perspective !

par (Librairie Dialogues)
19 octobre 2021

Robin des bois 2.0

Réécriture moderne de Robin des Bois, ce roman est écrit dans le pur style de l'auteur de CHERUB. Efficace, rythmé, plein de rebondissements, ce roman se dévore. Un Robin Hood 2.0 aussi prenant que son aïeul. À partir de 12 ans.

par (Librairie Dialogues)
16 octobre 2021

Un petit brin de nostalgie avec ce titre de 1955, qui n'a rien perdu de sa naïveté et de son audace. Une histoire pleine de rebondissements et d'imaginaire, une histoire à se faire raconter au moment du coucher.

9,50
par (Librairie Dialogues)
20 septembre 2021

"La belle Jeanette" se transmet de père en fils. Le thonier en a vu passé des thons, mulets, bars, maquereaux, soles, daurades et autres poissons. Lili, qui veut suivre les traces familiales, va assister à une pêche quelque peu originale : une sirène est remontée dans les filets.
Débute alors un roman sur la tolérance, le respect des autres, la bienveillance. Un très beau récit sur l'île d'Yeu à partir de 9 ans et joliment illustré par Rozenn Brécard.