www.leslibraires.fr

Jeremy

http://www.librairiedialogues.fr

Libraire jeunesse depuis 2009, je ne me lasse pas d’arpenter les rayons et les catalogues remplis de pépites et de trésors. La littérature pour enfants sait être belle, drôle, intense, et tolérante. Chacun peut trouver « livre à sa bibliothèque » et c’est avec grand plaisir que j’espère pouvoir vous aider.

par (Librairie Dialogues)
21 juillet 2021

Gros coup de cœur pour cette biographie romancée du 1er Sud Coréen à avoir gagné le Marathon aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936.
Le combat d'un sportif mais également celui d'un garçon puis d'un homme pour la liberté de son pays. Admirable !

Amari et le Bureau des affaires surnaturelles

Bayard Jeunesse

15,90
par (Librairie Dialogues)
21 juillet 2021

Imaginez l’univers de Men in Black mixé à celui d’Harry Potter… Plutôt alléchant, non ? "Amari" tient ses promesses et dès les premières pages, nous sommes conquis. Une grande aventure non dénuée d’humour et d’aventure au sein du très célèbr… méconnu Bureau des affaires surnaturelles !

15,50
par (Librairie Dialogues)
21 juillet 2021

Une nouvelle enquête dans ce Paris savoureux des années folles. Un ami de Balto est retrouvé assassiné peu après son retour dans la capitale. Qui est le commanditaire ? Une aventure palpitante pour Balto et son accolyte Émilienne, entre les studios de cinéma, les salons de Coco Chanel et les réceptions mondaines de l'aristocratie russe.

Gallimard Jeunesse

8,00
par (Librairie Dialogues)
19 juin 2021

Paru initialement en 1957 en Italie et en 1960 en France, ce roman d'Italo Calvino fait partie de ces classiques intergénérationnels à découvrir à tout âge. Véritable conte philosophique au même titre qu'un "Candide" de Voltaire, "Le Baron Perché" s'inscrit dans la trilogie de l'auteur intitulée "Nos ancêtres".
Côme, fils du Baron Laverse du Rondeau est un garçon âgé seulement de 12 ans lorsqu'il va prendre une décision qui va changer sa vie. Suite à une contrariété, il décide de grimper dans un arbre et de ne plus en descendre. Ce caprice durera une vie...
L'auteur italien, engagé contre le nazisme pendant la guerre, aborde ici des thèmes qui lui sont chers, la liberté, l'homme et la société ou encore le rapport à la nature. Ce récit aux multiples références historiques est un petit bijou que vous pourrez découvrir dans cette toute nouvelle traduction.

Gallimard Jeunesse

24,90
par (Librairie Dialogues)
5 juin 2021

Admirable

Une pépite aux senteurs estivales. Un bonbon savoureux aux goûts teintés de balades à vélo, de vacances en bord de mer et d'un premier amour d’enfant. Un album plein de poésie et d'humour écrit par l'admirable écrivain Timothée de Fombelle et illustré par Irène Bonacina.
Un album magnifique à découvrir !