www.leslibraires.fr

Julien L.

http://ohpopup.canalblog.com/

Libraire depuis plus de 21 ans, je vois mon métier comme un métier de transmission
C'est pour cela que j'ai créé un blog consacré à ma passion : le livre animé voici l'adresse : http://ohpopup.canalblog.com/

Les roses fauves
par (Librairie Dialogues)
8 septembre 2020

Conte des temps modernes

Carole Martinez est une conteuse née qui arpente les méandres d'un monde où la magie cohabite avec le réel. Laissez-vous porter par la douceur de ses mots et l'odeur d'un doux parfum de rose qui vous hantera bien longtemps après la lecture.

L'autre Rimbaud

Le Bailly, David

L'Iconoclaste

19,00
par (Librairie Dialogues)
26 août 2020

Dans l'ombre d'un frère

On a tout écrit sur Arthur Rimbaud tant ce personnage fascine, mais son frère est toujours resté dans l'ombre des plus grands biographes. David Le Bailly réhabilite cet homme singulier, troublant, qui n'a pas toujours fait les bons choix. Comment peut-on exister face à un frère aussi lumineux qu’intrépide et une famille aussi possessive ?
Éléments de réponse avec cette biographie romancée des éditions Iconoclaste.

Betty

Éditions Gallmeister

26,40
par (Librairie Dialogues)
26 août 2020

Une claque !

Betty est à la fois un personnage et un roman hors norme baigné par la beauté majestueuse des terres de l'Ohio.
Elle semble hors du temps, partagée entre l'amour d'un père incroyable et la complexité d'une famille torturée, perdue et maudite.
Un choc émotionnel d'une petite indienne qui croyait "qu'être Cherokee signifiait être reliée à la lune, comme un éclat de lumière qui s'en déroulait au bout d'un fil".
Un incontournable de cette rentrée littéraire.

Liv Maria

L'Iconoclaste

19,00
par (Librairie Dialogues)
26 août 2020

Hors du commun

Liv Maria fait partie de ces personnages de roman que l'on aime rencontrer. Une âme inaccessible et insaisissable qui donne au mot liberté un sens profond à sa vie. Cette dernière sera régie par le mensonge et la trahison... Un destin hors du commun.

Une Rose seule
17,50
par (Librairie Dialogues)
26 août 2020

Errance à Kyoto

Rose se rend au Japon pour entendre les dernières volonté d'un père qu'elle n'a jamais connu. Cet homme énigmatique lui a laissé une boîte de Pandore qui va réveiller des souvenirs d'une vie vouée à l'art. Muriel Barbery s'imprègne avec brio des coutumes japonaises et nous fait découvrir l'âme des temples nippons en même temps qu'elle décrit un trio singulier qui s'apprivoise au fur et à mesure de la lecture.
Captivant et troublant.