Julien L.

http://ohpopup.canalblog.com/

Libraire depuis plus de 15 ans, je vois mon métier comme un métier de transmission
C'est pour cela que j'ai créé un blog consacré à ma passion : le livre animé voici l'adresse : http://ohpopup.canalblog.com/

Isidore et les autres
Neuf 19,90
Neuf à prix réduit 19,90
par (Librairie Dialogues)
29 août 2018

Un personnage inoubliable

" Un soir, c'est revenu sur le tapis. "Et toi, Dory ? Qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand ?" et la réponse m'est apparue clairement : je serai prof d'allemand."
Dory ou Isidore c'est le héros de ce roman décalé et farfelu. Il fait partie de ces personnages auxquels on s'attache à la fois tendres et naïfs, curieux et malicieux. Il est au coeur d'une famille atypique dans laquelle il cherche sa place. Face à des frères et soeurs thésards et brillants, il donne l'impression d'être un vilain petit canard. Ses multiples fugues sont-elles un appel à être remarqué ?
Camille Bordas nous invite à un road-movie à la française où se posent les questions de l'identité, des rapports familiaux, du deuil, de l'amitié... autant de thèmes d'apprentissage qui forgent un caractère et un homme.
Vous n'oublierez pas de sitôt ce petit Dory tant il vous donnera l'impression de faire partie de votre propre famille.

L'atelier

Mercure de France

10,00
par (Librairie Dialogues)
29 août 2018

Esthétique

Odile a toujours vécu dans l'ombre de son père. Un homme tourmenté, talentueux qui se noie dans le travail et la passion pour la peinture. Il ne serait rien sans sa femme : Educhka qui a "immédiatement cru en son talent et y a cru tellement fort qu'elle l'a forcé à y croire lui-même." Odile semble en recul, souffre d'un manque d'attention. Elle erre, elle attend, elle observe. Son enfance bascule lorsque le père disparaît ; rien ne sera plus comme avant.
Son monde d'adulte va dès lors se construire dans la douleur de la création. Elle perpétue une sorte de malédiction qui permet l'approche du beau mais qui détruit l'âme à petit feu.
Un premier roman qui questionne sur le rapport de l'homme face à l'art. Une écriture sobre et délicate.

Filles de la mer

Robert Laffont

22,00
par (Librairie Dialogues)
17 juillet 2018

Filles de la mer

Ce premier roman nous plonge dans l'univers de la communauté des Haenyeo, ces nageurs coréens pêchant en apnée. Nous les découvrons à travers le regard de deux sœurs qui vont être séparées en 1943. Hana, l’aînée, sera prisonnière des Japonais qui feront d'elle une fille de compagnie. On la suivra alors dans un périple entre Corée et Mongolie. Emi, la cadette, passera sa vie à rechercher sa sœur.
Le roman est construit dans une double temporalité entre 1943 et 2011. On est complètement absorbé par ce qu'elles vont vivre et notamment par le périple d'Hana, tentant de fuir ses geôliers par tous les moyens.
Une écriture puissante et haletante, qui sert des personnages au charisme rare.
Une traversée de l'Asie et de ses conflits, méconnus des européens.
Une magnifique découverte estivale.

Diên Biên Phù

Sabine Wespieser Éditeur

19,00
par (Librairie Dialogues)
12 juin 2018

Un texte fort et puissant, une amitié infaillible et une histoire d'amour des plus touchantes.

N'essayez jamais d'aider un kangourou / et autres aventures imprévues du bush
par (Librairie Dialogues)
12 juin 2018

Cardiaque du rire, s'abstenir !!!

Tout le monde devrait découvrir le génie et l'humour de l'un des plus grands écrivains australiens du XXème siècle.