Julien L.

http://ohpopup.canalblog.com/

Libraire depuis plus de 15 ans, je vois mon métier comme un métier de transmission
C'est pour cela que j'ai créé un blog consacré à ma passion : le livre animé voici l'adresse : http://ohpopup.canalblog.com/

Miss Jane
22,00
par (Librairie Dialogues)
27 novembre 2018

Premier roman

Au cœur du Mississippi au début du XXème siècle, le destin de Jane, une jeune fille différente qui grandit dans un contexte à la fois aimant et tourmenté.
Inspiré de la grand-tante de l'auteur, ce roman pose des questions pertinentes sur la difficulté de se trouver et sur la sexualité.

INCROYABLES ABYSSES

Elmodie

Saltimbanque

19,90
par (Librairie Dialogues)
27 novembre 2018

Un spectacle poétique

Ce nouveau label des éditions La Martinière nous offre ce sublime livre animé et nous fait plonger au coeur de mondes inconnus. Sait-on vraiment ce qui existe au plus profond des océans ? Elmodie nous invite à y réfléchir et surtout nous offre un spectacle coloré et poétique.

L'histoire de la couleur dans l'art
49,95
par (Librairie Dialogues)
27 novembre 2018

Une nouvelle bible des couleurs

À l'instar des livres de référence de Pastoureau, cet album est une synthèse riche et documentée de la symbolique des couleurs dans l'art. Il fait le lien entre le symbole et la représentation en s'intéressant aussi bien à la sculpture, l'architecture ou la peinture.

L'épreuve du temps

Aliagas, Nikos

La Martinière

32,00
par (Librairie Dialogues)
27 novembre 2018

À découvrir

Une facette peu connue de ce présentateur qui apporte un regard bienveillant sur le monde.
Il aime "les gueules", celles qui ont traversées le temps. Il y a dans ce recueil de photographies des regards qui vous marquent.

Ma famille inoubliable

Chappell, Fred

Cambourakis

11,00
par (Librairie Dialogues)
10 novembre 2018

Une évocation tendre et singulière d'une famille un peu loufoque dans les années 1940 en Caroline du Nord. Nous suivons Jess, un gamin rêveur qui, du haut de ses dix ans, pose un regard attendrissant sur sa famille. Il grandit entre un père éternel adolescent, une mère aimante et bienveillante, un oncle nommé Gurton à la barbe étonnante : autant de personnages qui constituent une comédie humaine douce-amère. Un livre qui fait du bien et qui s'inscrit dans la veine des grands auteurs américains tels que Mark Twain.