Graziella L.

Point cardinal
20,00
par (Librairie L'Armitière)
25 août 2017

Fidèle à elle-même Léonor De Recondo nous emporte dans l'intime. C'est avec son écriture sensible qu'elle nous fait découvrir Laurent, marié, père de famille, qui se trouve enfermé dans son corps d'homme.
Avec délectation nous suivons le cheminement de ce dernier, sa révélation aux autres, à lui-même et, ensuite, l'affirmation de son identité, de soi.
Le roman d'une naissance, d'un idéal féminin, extrêmement poétique et délicat !

Gabriële
par (Librairie L'Armitière)
21 août 2017

Anne et Claire Berest découvrent tardivement que leur arrière grand-mère n'est autre que Gabriële Buffet Picabia, épouse du célèbre peintre. Gabriële Buffet a 27 ans lorsqu'elle rencontre Francis Picabia en 1908, elle est alors libre, célibataire et étudie la musique à Berlin. Elle est envoûtée par cet homme qui l'entraîne dans son tourbillon de la vie : c'est un être excessif, féru de vitesse, il a une passion compulsive pour les automobiles.
Elle va le guider intellectuellement toute sa vie : c'est une visionnaire qui côtoie Marcel Duchamp et Guillaume Apollinaire. La vie de ce couple est un véritable roman : deux destins incroyables, deux êtres qui ne vivent que pour l'art au détriment de leurs enfants.
Un livre fluide, émouvant qui retrace aussi l'éclosion du dadaïsme.

Les Buveurs de lumière

Anne-Marie Métailié

20,00
par (Librairie L'Armitière)
21 août 2017

Nous sommes en 2020 en Angleterre, il fait -20° et Trafalgar square ressemble à une sculpture de glace...
Dylan, un géant barbu de 35 ans, arrive en Ecosse dans un parc de caravanes où vivent quelques marginaux. En effet, sa mère lui a laissé en héritage les clés d'une caravane, loin de tout. A la mort de celle-ci il est obligé de quitter Londres et le petit cinéma d'art et d'essai où il a toujours vécu. Il l'abandonne aux créanciers.
En Ecosse, une nouvelle vie s'offre à lui faite d'étonnantes rencontres dont une voisine qu'il voit comme une créature céleste.
Un livre magnifique et lyrique.

Ouvre les yeux

Righetto, Matteo

La dernière goutte

17,00
par (Librairie L'Armitière)
17 juin 2017

Francesca et Luigi partent en voyage dans les Dolomites pour honorer la promesse d'une ascension. L'occasion pour nous lecteur de découvrir leur vie commune passée entre amour et désillusion.
Un livre empli de nostalgie et d'espoir, une ode à la montagne et à la vie.

Désorientale
22,00
par (Librairie L'Armitière)
31 octobre 2016

Grand coup de coeur de cette rentrée littéraire !

Plonger au coeur de cette famille sur trois générations c'est redécouvrir la complexe histoire iranienne, c'est entendre les forces et les faiblesses de la France, c'est donner la parole à des voix passées sous silence...À lire, à relire, à dévorer, à savourer !