Camille M.

Désorientale
Neuf 22,00
Occasion 15,00
par (Librairie L'Armitière)
31 octobre 2016

Grand coup de coeur de cette rentrée littéraire !

Plonger au coeur de cette famille sur trois générations c'est redécouvrir la complexe histoire iranienne, c'est entendre les forces et les faiblesses de la France, c'est donner la parole à des voix passées sous silence...À lire, à relire, à dévorer, à savourer !

Chanson douce
18,00
par (Librairie L'Armitière)
27 octobre 2016

Alors en quête d'une nourrice, Paul et Myriam vont choisir celle au regard franc, au visage paisible, à la fois invisible et indispensable. La perle rare comme ils aiment l'appeler.
Comment, malgré ce casting idéal, le pire a-t-il pu arriver ? Glaçant !

Les putes voilées n'iront jamais au paradis
par (Librairie L'Armitière)
11 avril 2016

Désir, colère, indignation, terreur...
L'auteure alterne les voix de deux très belles enfants et de prostituées assassinées pour crier que : " Non ! Leur sang n'est pas sans valeur".
Avec un regard sans concession sur la société iranienne actuelle, Chahdortt Djavann offre un roman fort qui ne peut laisser le lecteur indifférent.

Le génie des coïncidences
Neuf 7,80
Occasion 7,80
par (Librairie L'Armitière)
21 mars 2016

Thomas, professeur dans le domaine des coïncidences, persuadé que tout peut être démontré de manière rationnelle voit ses certitudes ébranlées le jour où il rencontre Azalea Lewis. Sa vie est un enchevêtrement de hasards malheureux qu'il lui sera bien difficile de démêler. Naviguant entre l'Angleterre et l'Ouganda, l'auteur nous propose une réflexion politique et philosophique qui n'a de cesse d'alimenter le suspense... Fascinant!

Nos jours heureux
par (Librairie L'Armitière)
2 mars 2016

A priori tout oppose un condamné à mort et une jeune fille de bonne famille, ancienne star de la chanson. Ils vont pourtant se rencontrer pendant plusieurs semaines à la maison d'arrêt de Séoul. Leurs voix s'alternent pour nous raconter l'horreur, l'amour et la pardon... Bouleversant!