Aux marges du palais
Quel plaisir ce Marcus Malte ! Une ôde à la révolution remplie d'humour dans un pays ressemblant étrangement au nôtre.
Une lecture qui redonne espoir et le sourire !
Un si petit oiseau
Lorsqu’Abi est amputée d’un bras, suite à un accident de voiture, elle est persuadée d’avoir perdue plus qu’un membre. C’est sa vie entière qu’elle voit disparaître. Mais une rencontre inattendue va venir éclaircir les nuages qui stagnaient dans son esprit.
Un coup de cœur pour ce roman plein d'amour et de bienveillance !
Frappabord
Savez-vous ce qu’est un frappabord ? Et quel peut être le lien entre cet insecte qui laisse une piqûre douloureuse, la Seconde Guerre Mondiale et l’année 2024 ? Mireille Gagné nous offre un roman dans lequel le frappabord à la parole. Un roman qui alterne entre 2024 et 1942 le tout sur fond de catastrophe écologique et sanitaire commise par des humains qui n’écoutent plus la nature. Une œuvre engagée et vibrante.
Dolorès s'attaque au capitalisme et au patriarcat avant de se faire rattraper par la justice. Antoine doit évaluer son état psychologique. Fable dystopique aux accents anarchistes, Dolorès ou le ventre des chiens est l'histoire d'une révolte qui ne veut pas en porter le nom.
Border la bête, c'est l'histoire d'une reconstruction au milieu de la forêt et des animaux. Ce sont trois personnages en marge de la société qui nous emmène découvrir la langue et le pouvoir salvateur de la forêt. C'est une belle lecture en nature writing et poésie