www.leslibraires.fr

Claire A.

Abnousse Shalmani

Éditions de l'Observatoire

10,00
Conseillé par (Fontaine Auteuil)
22 mai 2024

Un petit texte efficace et sans équivoque pour nous rappeler une fois encore combien la notion de laïcité est essentielle au bien vivre ensemble.
Très percutant
A mettre en toutes les mains !

Conseillé par (Fontaine Auteuil)
21 mai 2024

Un très court essai qui a le mérite d'analyser les faits et rien que les faits. Pourquoi aujourd'hui les femmes françaises font-elles de moins en moins d'enfants? A l'aide de statistiques simples Elisabeth Badinter nous rappelle combien il est important de rester vigilent quant aux raisons profondes de ce constat.
Une parole rare qui donne du sens en dehors de toute polémique!

Neuf 21,90
Occasion 17,52
Conseillé par (Fontaine Auteuil)
21 mai 2024

1940, Frank Meier officie comme barman à l’hôtel du Ritz. Alors que Paris est sous le joug des Allemands, cet endroit mythique s’extrait des contraintes liées à la guerre. C’est ainsi que Frank côtoie quotidiennement le Paris mondain et tous ceux qui ont eu un comportement plus qu’ambigu à cette époque. Comme tout barman qui se respecte Frank devient leur confident et fait preuve d’une intelligence rare en cachant à tout ce petit monde ses origines juives. Frank n’est dupe de rien et a parfaitement compris l’importance de jouer le rôle que son métier lui incombe. Un roman rythmé, plein d’atmosphère qui entremêle intelligemment la grande histoire et la petite histoire. Une lecture agréable et distrayante !

Conseillé par (Fontaine Auteuil)
21 mai 2024

Si vous aimez l’idée de vous retrouver en famille, nombreux, régulièrement dans une maison de vacances que vous fréquentez depuis toujours, ce roman vous ravira. Tour à tour drôle, émouvant, jovial, triste, l’auteur relate les aventures de cette saga familiale terriblement attachante, terriblement vraie. Comme dans toutes les familles certains protagonistes adorent ces moments de retrouvailles quand d’autres les évitent et pourtant cette maison offre à tous un point d’encrage, un repère indéfectible. Comme dans un film de Claude Sautet vous allez aimer retrouver cette galerie de personnages tous plus authentiques les uns que les autres. Un roman qui met du baume au cœur et qui ravive tous ces souvenirs de l’enfance qui nous habitent toutes et tous.

Laurent BERGER

Editions de l'Aube

14,00
Conseillé par (Fontaine Auteuil)
21 mai 2024

Une interview croisée de deux têtes pensantes de la société française qui se prêtent au jeu des questions réponses. Une analyse fine et pragmatique des maux de la société contemporaine et des pistes de réponses claires et pertinentes pour essayer d'y répondre. Très éclairant !