www.leslibraires.fr

Géraldine D.

Libraire à Dialogues Morlaix

Odorico, une histoire d'eau

Lemaître, Capucine

Éditions Ouest-France

27,00
par (Dialogues Morlaix)
3 décembre 2020

Sur les traces d'Odorico.

Les prouesses du mosaïste Odorico réunies autour du thème de l’eau. Tout en finesse et raffinement, les mosaïques d’Odorico offre un moment de contemplation et de délassement. Une merveille !

Anthologie de la littérature bretonne au XXème siècle, 4, 1968-2000 : effet mai 68 et décennies de métissage
par (Dialogues Morlaix)
30 novembre 2020

Très complet !

Cette anthologie nous propose un regard sur la littérature bretonne contemporaine avec une multitude de références d’ouvrages et d’auteurs à travers l’écriture, le chant et le théâtre.
Tous les volumes sont disponibles en français et en breton. Une oeuvre majeure pour une langue toujours vivante !

Le Cœur de l'Angleterre
par (Dialogues Morlaix)
6 novembre 2020

L'Angleterre pré-Brexit

On retrouve avec bonheur les membres de la famille Trotter déjà croisés dans les précédents romans de Jonathan Coe. Ils approchent de la soixantaine dans une Angleterre en pleine crise politique. Une réflexion teintée de beaucoup d'humour sur le temps qui passe et l'évolution de la société et une peinture moqueuse de l'Angleterre d'aujourd'hui.

Des souris et des hommes
par (Dialogues Morlaix)
6 novembre 2020

Un redécouverte

Les illustrations foisonnantes de Rebecca Dautremer s'entremêlent au texte (intégral) du chef-d’œuvre de Steinbeck. C'est un voyage dans le roman qui révèle l'étendue du talent de l'illustratrice. Vous vous y plongerez pour des heures. Absolument génial

Le souffle de la nuit

Alexandre Galien

Michel Lafon

18,95
par (Dialogues Morlaix)
6 novembre 2020

Entre le Bois de Vincennes et l'Afrique

On retrouve avec plaisir les personnages rencontrés dans "Les cicatrices de la nuit" (Prix du quai des orfèvres 2020). Cette fois, un meurtre les plonge dans les mondes interlopes de la prostitution au Bois de Vincennes mais aussi du vaudou Nigérien. L'équipe de Valmy mène une enquête complexe dans ces milieux sordides sur les traces d'un tueur sanguinaire.