Conseillé par Yann
Parler de L'anomalie c'est comme vouloir expliquer les règles du tennis à une taupe. Son regard plissé aura beau donner l'illusion qu'elle est concentrée et réceptive, au moment venu de lui proposer de réaliser son premier service, elle risque fort d'ignorer la raquette qu'on lui tend pour aller faire autre chose.
Car le dernier livre de Hervé Le Tellier peut dérouter de prime abord et vous donner envie, à l'instar du talpidé, de passer votre chemin. Or ce serait bien dommage. Parce que vous rateriez une expérience de littérature originale et bien pensée, un OLNI (Objet Livresque Non Identifié) aussi haletant que réfléchi qui réussit la prouesse de faire un genre d'une pluralité.
Tour à tour roman psychologique, thriller voire récit politique, on touche également à l'anticipation, la philosophie, l'amour... entre autres ! En somme, un livre qui sera un vrai casse-tête à ranger pour les libraires mordus de classifications précises. Mais c'est bien là son unique défaut! 👌🏼👌🏼👌🏼
Note Allan Meadows : 87-90
Une palette aromatique juteuse sur les fruits rouges telles la framboise et baies de cassis en fin de bouche. Une fine touche boisée
Une belle profondeur ainsi qu’une fin de bouche persistante
Ce vin présente des notes de fruits frais et le boisé de son vieillissement avant de gagner en velouté et en texture avec l'âge.
Consommation : 2016-2022
Un nez sur les fleurs blanches. Les arômes minéraux tel le silex complètent, avec le citron, son bouquet classique. Un soupçon mielleux et croissant chaud. En bouche, sa rondeur pointue, son corps charpenté, sa vivacité gourmande révèlent la typicité de l’aligoté.
Son nez se révèle sur des notes de silex et de pamplemousse.
La bouche montre une entrée très souple et plutôt ronde avant de laisser l'acidité conduire la fin de bouche.
Déjà bien équilibré et en place, cette bouteille se dégustera dans les 5 ans.