www.leslibraires.fr

Le Caviste ..

https://www.athenaeum.com/boutique/141/les-vins/

Amoureux du vin et des bourgognes, nous avons réuni dans un lieu unique face aux Hospices de Beaune les vins des meilleurs domaines de la région.

D.R.C., Clos de Tart, B. Clair, Geantet-Pansiot, Méo-Camuzet, Bertagna, M.Noëllat, A.F. Gros, Chantal Lescure, Ph. Pacalet, Chandon de Briailles, C&C Maréchal, N. Rossignol, E. Giboulot, J-C. Rateau, Dom des Perdrix, J. Prieur, H.Boillot, Parent, G.Roulot, L.Carillon, A.C. Leflaive, E. Sauzet, Fontaine-Gagnard, Clos Salomon, JA. Ferret, Thevenet, S. Aladame, Arnaud Ente, Comte de Voguë, etc.

Ouvert 7 jours sur 7, notre caviste pourra vous faire goûter ses coups de coeur du moment et vous conseiller dans vos choix.

Viré-Clessé  2018

Viré-Clessé 2018

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Mâconnais

Les héritiers du Comte Lafon

25,00
par (Athenaeum)
24 mars 2021

Ce vin issu de vignes cultivées en biodynamie s’ouvre sur des notes d’agrumes, pêche blanche, amandes et fleur d’oranger. Une bouche avec du volume, satinée, expressive sur des arômes de fruits jaunes relevés par le juste zest d’acidité et de beaux amers en finale.
Accord mets et vins : des plats relevés type curry, poulet basquaise, couscous

Vosne-Romanée 2018

Vosne-Romanée 2018

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte de Nuits

Gros Frère & Sœurs

69,00
par (Athenaeum)
11 mars 2021

Un vin d'une belle robe sombre s'ouvrant sur un nez puissant de fruits mûrs, de cerises noirs , le tout sur une trame épicée. Après quelques minutes, de légères notes de sous-bois se révèlent. La bouche est puissante et élégante, le fruit laisse place a des notes toastées de chocolat et de café sur des tanins d'une incroyable finesse et une finale intense dévoilant un très beau potentiel de garde.

Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits 2018

Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits 2018

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Hautes-Côtes

Gros Frère & Sœurs

28,00
par (Athenaeum)
11 mars 2021

Le nez est intense , délivrant de jolis arômes de framboises et de fraises ainsi que des senteurs de cassis, fruits noirs et réglisse. La bouche est très plaisante, la texture ample et veloutée est encadrée par des notes de fruits rouges, d'épices doux. Un boisé maitrisé, des tannins fins et fondus en font un vin gourmand et digeste, déjà prêt à boire.

Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits 2018

Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits 2018

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Hautes-Côtes

Gros Frère & Sœurs

29,00
par (Athenaeum)
11 mars 2021

Ce Hautes Côtes de Nuits blanc provient de vignes hautes plantées sur le hameau de Concœur-et-Corboin. Il s'ouvre sur un nez intense autour de notes de miel et de noisette, rappellant en ce sens certains vins blancs prestigieux de la côte de Beaune. La bouche est gourmande et parfaitement équilibrée , sur des arômes de fruits blancs (pêche, nectarine...), fruits exotiques et une touche vanillée salivante; le tout se concluant sur une belle acidité. Un vin digne des grands blancs de Bourgogne.

Givry 1er Cru Clos Du Cellier Aux Moines 2019

Givry 1er Cru Clos Du Cellier Aux Moines 2019

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte Chalonnaise

Joblot

29,50
par (Athenaeum)
15 février 2021

La finesse des vins du domaine Joblot à son apogée! Ce Clos Cellier aux moines est exposé plein sud avec des vieilles vignes de 35 ans minimum, le vin est élevé pendant un an avec 30% de fûts neufs. Au nez Il s'ouvre sur des notes intenses de cerises et de mûres. La bouche est ample, concentrée, plus puissante que sur la cuvée Servoisine, intensité et longueur se conjuguent ici. Un vin à déguster dès à présent et sur 10 ans