www.leslibraires.fr

Brice F.

WATERSHIP DOWN

Adams Richard

Monsieur Toussaint Louverture

12,50
par (Librairie de l'Angle rouge)
12 novembre 2020

Une Odyssée lapinesque

Quelle passionnante épopée que celle de Fyveer le clairvoyant, Hazel le rusé, Bigwig le fort, Silvère le téméraire, et de tous leurs compères, contraints de fuir leur garenne natale pour trouver la Terre Promise qui abritera leur avenir !
Quelle agréable sensation que de se retrouver témoins des aventures de lapins, de découvrir un univers, une mythologie et même une langue qui leur est propre !
Ce classique de la littérature anglaise du XXe siècle n'est pas un roman jeunesse, ou alors oui, pour les grands enfants, ceux qui savent toujours se laisser enchanter, emporter. Ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires, la nuit, à la lumière de la lune ou au creux d'un terrier.
Par ailleurs, magnifique objet dans la collection des Grands Animaux de Monsieur Toussaint Louverture, qui décidément sait y faire.

Bilbao-New York-Bilbao
Neuf 21,00
Occasion 4,22
par (Librairie de l'Angle rouge)
12 novembre 2020

Poète de la simplicité, Kirmen Uribe profite d'un voyage en avion vers New-York pour esquisser une évocation familiale à travers le prisme des souvenirs, et des histoires transmises de générations en générations.
Marins basques, art militant sous Franco, réminiscences enfantines, et toujours ce rapport à l'Euskara, la langue basque qu'il faut protéger comme un trésor. À découvrir.

Faillir être flingué
Neuf 8,50
Occasion 5,90
par (Librairie de l'Angle rouge)
12 novembre 2020

Une virevoltante histoire, au cœur des plaines de l'Ouest, où les destins de chacun des personnages, aussi attachants les uns que les autres, se croisent et s'entremêlent. C'est fin, c'est malin, drôle et émouvant.
Un vrai bon western.

La maison où je suis mort autrefois, roman
par (Librairie de l'Angle rouge)
12 novembre 2020

L'exploration d'un ancien lieu de vie comme métaphore de la recherche des souvenirs oubliés. Une sorte d'aventure spéléologique dans les tréfonds de la mémoire, comme après un choc traumatique. Une écriture ciselée, sans fioritures, qui dit sans dire. Un livre qui à mon sens ne figure en Babel Noir que par son étrangeté, toute nippone.

Entre ciel et terre
Neuf 8,00
Occasion 4,90
par (Librairie de l'Angle rouge)
12 novembre 2020

L'éternel coup de coeur

Une immersion poignante dans le quotidien des pêcheurs islandais du XIXe siècle. Mais surtout, une histoire d'Amour. Amour des livres, amour de la nature qui donne et reprend, et amour de la vie, avant toute chose.
La langue de Stefansson est une prose poétique empreinte d'une mélancolie saisissante et d'une beauté pure.
" Certains mots sont probablement aptes à changer le monde, ils ont le pouvoir de nous consoler et de sécher nos larmes. Certains mots sont des balles de fusil, d’autres des notes de violon. Certains sont capables de faire fondre la glace qui nous enserre le cœur et il est même possible de les dépêcher comme des cohortes de sauveteurs quand les jours sont contraires et que nous ne sommes peut-être ni vivants ni morts. "
Premier opus d'une trilogie, à dévorer avec la même avidité, pour La tristesse des anges et le Cœur de l'homme.