www.leslibraires.fr

Maud B.

Là où nous dansions
par (Librairie Grangier)
20 janvier 2021

La ville de Détroit, bastion de l'industrie américaine, de la Motown, et des Supremes. Plusieurs générations nous relatent le quotidien de la communauté afro-américaine dans le quartier de Brewster Project où, sous couvert de proposer des logements plus décents, elle a été "ghettoïsée" avant de subir les violences et l'abandon.
Une évocation magnifique, touchante et forte, d'une ville, d'un quartier, de ses habitants profondément attachés à ce qui les a construit.

Alabama 1963, Roman
18,00
par (Librairie Grangier)
20 décembre 2020

En 1963, en Alabama, plusieurs fillettes noires sont retrouvées mortes. Une femme de ménage noire et un détective blanc mènent l'enquête.
Des personnages attachants traités avec humour, des dialogues savoureux font de ce polar, sur fond de racisme et ségrégation, un bon moment de lecture.

Les téméraires, Quand la bourgogne défiait l'europe

Quand la bourgogne défiait l'europe

Flammarion

29,00
par (Librairie Grangier)
7 octobre 2020

Un ouvrage passionnant pour nous relater toute l'histoire du duché de Bourgogne, des Burgondes à Marie de Bourgogne. Parti de ce qui est aujourd'hui la région Bourgogne et Rhône -Alpes en l'an 500 pour arriver à son apogée vers 1550 où les principautés bourguignonnes ont englobé la Franche-Comté, l'Alsace-Lorraine, les Hauts de France, la Belgique et les Pays-Bas ; le Duché rivalisait alors avec le Royaume de France et les principaux royaumes européens. Cette construction se faisant bien sûr au rythme d'alliances, de guerres et diverses rivalités ! Un Duché ancré dans son temps, participant au développement des échanges commerciaux et des Arts.

24 heures de la vie en RDA

Droit Emmanuel

Presses universitaires de France

17,00
par (Librairie Grangier)
6 octobre 2020

Une immersion dans un passé pas si lointain, où l'Allemagne était coupée en deux. En prenant l'exemple d'une ville moyenne et ouvrière, l'auteur nous plonge dans le quotidien de ses habitants au travers de la vie à l'usine, de l'école, du fonctionnement des magasins d'état, des choix économiques, de la mainmise du parti et de la surveillance de la Stasi. Très intéressant.

Rien n'est noir

Le Livre de Poche

7,40
par (Librairie Grangier)
5 octobre 2020

Une évocation de la vie de l'artiste Frida Kahlo et de son grand amour pour son mari le peintre Diego Rivera. Un couple fascinant, volcanique, qui navigua dans les milieux artistiques américains et européens de la première moitié du XXe siècle. Un ouvrage rempli d'art, de politique, de sensualité et de douleurs.
Passionnant.