www.leslibraires.fr

Maud B.

Travelling / un tour du monde sans avion
7,50
par (Librairie Grangier)
10 juin 2020

Deux écrivains pour un tour du monde dans l'hémisphère nord, sans avion, mais en cargo, en voiture et en train. Ce livre ne repose pas sur une réelle description des endroits traversés mais plutôt sur des évocations, des impressions de voyage, un éloge de la lenteur et un exercice littéraire.
On se laisse transporter....

LA GITANE AUX YEUX BLEUS

Sánchez Mamen

Mercure de France

21,80
par (Librairie Grangier)
10 juin 2020

Une ambiance de vaudeville, une intrigue policière, des personnages hauts en couleurs, une ambiance rocambolesque sur fond de différences culturelles, beaucoup d'humour (et d'amour) dans ce roman rafraîchissant !

Nous étions les ennemis
par (Librairie Grangier)
6 juin 2020

Un roman graphique qui aborde un sujet peu connu et traité : en 1941, après l'attaque du Japon sur la base américaine de Pearl Harbor, le gouvernement des Etats-Unis enferma tous les ressortissants américains d'ascendance japonaise dans des camps. Un témoignage intéressant sur la stigmatisation et les privations auxquelles ont été confrontées toutes ces familles.

Trois fois au bout du monde, Népal, Costa Rica, Chine

Népal, Costa Rica, Chine

Gallimard

12,50
par (Librairie Grangier)
6 juin 2020

L'écrivaine Catherine Cusset nous propose de la suivre dans trois de ses voyages, au Népal, au Costa Rica et en Chine ; voyages effectués seule ou en famille. Des évocations personnelles, des ressentis, et comment les voyages s'insèrent dans des moments de votre vie. Une recherche d'un tourisme au plus proche des gens et sans occulter les désillusions.

LA POSSIBILITE DU JOUR
20,00
par (Librairie Grangier)
23 mai 2020

Le beau portrait d'une femme forte, qui avance dans la vie malgré les coups durs et les déceptions ; qui assume ses choix professionnels et amoureux dans une société et une époque dominées par les hommes et les conflits raciaux.