Maud B.

LA GRANDE ESCAPADE

Blondel Jean-Philipp

Buchet-Chastel

18,00
par (Librairie Grangier)
14 août 2019

Dans les années 70, dans une école, la vie des enseignants, de leurs conjoints et de leurs enfants. Des situations du quotidien, une société en mutation, le monde de l'enfance et de l'humour dans ce roman bien agréable à lire.Et sous des dehors légers, c'est un peu plus profond qu'il n'y paraît. Un bon cru de Jean-Philippe Blondel.

Voyage en France buissonnière
par (Librairie Grangier)
3 juillet 2019

De Paris à Marseille, à cheval, sillonner les routes de campagne, se mettre à l'écart du monde. Ce périple sert de déclencheur aux rencontres, à une réflexion sur l'aménagement du territoire, la place de l'agriculture en France, le retour à la terre des "néoruraux" et les initiatives écologiques dans nos régions.
Intéressant et plus que jamais d'actualité.

L'Antarctique, le rêve d'une vie
par (Librairie Grangier)
15 mai 2019

Un livre de Mike Horn et un nouvel exploit : la traversée du continent antarctique en solitaire, en 57 jours (record de vitesse), à la force du vent et des jambes.
Une épopée où cet aventurier et grand sportif fera montre encore une fois d'un incroyable dépassement de soi.

Devouchki

Remizov, Viktor Vladimirovic

Belfond

21,00
par (Librairie Grangier)
11 mai 2019

Deux jeunes cousines quittent leur village de Sibérie pour tenter leur chance à Moscou.
Une immersion dans la Russie d'aujourd'hui avec une mise en avant des inégalités entre les traditions des campagnes où les liens familiaux sont encore importants et les grandes villes qui entrainent les plus fragiles dans la misère, la solitude affective, et où règnent en parallèle un monde de pouvoir, d'argent et d'emprise.
Un bon (et beau) roman de littérature russe.

J'AI REVEILLE LE TIGRE

Marquis Sarah

Michel Lafon

18,95
par (Librairie Grangier)
29 avril 2019

Fidèle à elle-même Sarah Marquis nous entraîne de nouveau dans une aventure en territoire hostile. Cette fois-ci le décor est planté en Tasmanie, île méconnue où la nature est omniprésente et assez terrifiante. Aventure extrême, connexion à la faune et la flore, apologie de la solitude et quête initiatique sont au programme.