www.leslibraires.fr

Nathalie P.

Tu deviens adulte le jour où tu pardonnes à tes parents
par (Librairie Quai des Mots)
14 août 2020

Coup de coeur de Nathalie

"Tu deviens adulte le jour où tu pardonnes à tes parents" conte l'histoire d'un quadragénaire malade qui consulte un psychiatre. Ce dernier lui conseille de reprendre contact avec sa famille. Il commence par sa mère via un courrier. Cette première lettre va avoir un effet domino sur son entourage : tout le monde va s’écrire et chacun y trouvera un moyen de régler ses petits soucis. Un roman sur la famille, thème universel qui montre que la parole et l’écriture libèrent. Un traitement léger pour un sujet profond et grand public.

Ce qu'il faut de nuit
16,90
par (Librairie Quai des Mots)
14 août 2020

Coup de coeur de Marina

C'est l'histoire d'un père qui élève, seul, ses deux fils, suite au décès prématuré de son épouse. C'est l'histoire de deux enfants qui grandissent en Lorraine avec un père aimant et la vie est faite de petits bonheurs. C'est l'histoire du petit dernier, un gamin doué qui se prend à rêver d'un possible ailleurs. C'est l'histoire d'un père qui n'arrive pas à combler le fossé qui se creuse entre lui et son fils aîné. C'est l'histoire d'un père qui se fendille, se tait, se perd dans son incompréhension. C'est un roman pudique et d'une grande justesse que l'on referme le cœur en vrac et les larmes aux yeux.

Le dit du mistral
par (Librairie Quai des Mots)
14 août 2020

Coup de coeur de Nathalie

Ambiance ! Imaginez-vous au milieu des grillons, sous le soleil avec juste ce qu'il faut de vent. « Que le Lubéron soit », ordonna le Créateur. Et le Lubéron fut. Belle entrée en matière pour un premier roman. À la suite d'un orage, un homme et son voisin découvrent dans le champ mitoyen de mystérieux éclats de poterie. Voilà la vie de ces deux hommes chamboulée. Débute alors un voyage où s'entremêlent archéologie, croyances ancestrales et rêves. L'auteur y magnifie son enfance dans la Provence des terres.

WATERSHIP DOWN

Adams Richard

Monsieur Toussaint Louverture

12,50
par (Librairie Quai des Mots)
8 juillet 2020

Coup de coeur de Marina

C'est un roman surprenant, un chef-d'oeuvre mondialement connu, sauf en France, où il est passé quasiment inaperçu. Heureusement, l'éditeur Monsieur Toussaint Louverture, nous en offre une nouvelle traduction ,et il ne faut donc pas passer à côté cette fois-ci ! C'est une histoire de lapins. De lapins ? Oui, Hazel et Fyveet sont des lapins qui vivent paisiblement dans leur garenne avec leurs autres congénères lapins en pleine campagne anglaise jusqu'au jour où Fyveet pressent qu'un danger plane sur la garenne. Tous décident de fuir en quête d'un nouvel abri dans lequel ils puissent vivre en toute sécurité. Nous suivons alors cette odyssée lapine, emplie de rebondissements et autres drames. Digne d'une série télé haletante, on oublie vite que ce sont des lapins, et on se trouve plongé dans une intrigue passionnante ! Je ne peux que vous conseiller, amis lectrices et lecteurs, de vous laisser surprendre par cette fable étonnante !

Alma

Gallimard Jeunesse

18,00
par (Librairie Quai des Mots)
8 juillet 2020

Coup de coeur de Clotilde

Attirée tout d’abord par la très belle couverture, signée François Place, j’avais mis ce roman en tête de ma liste des titres à lire pour cet été… Et j’ai bien fait ! 1786, Alma est une jeune fille qui vit heureuse avec ses parents et ses deux frères dans une plaine d’Afrique. Coupée du reste du monde elle ignore tout du drame que vit son peuple. A cette époque, la côte ouest du continent est alors le théâtre de la sinistre traite des esclaves. Un jour, son petit frère disparaît. Elle décide de se lancer à sa recherche. Quant à Joseph Mars, c’est un jeune homme vif et mystérieux à la recherche d’un fabuleux trésor. Pour arriver à ses fins, il se fait engager sur un navire faisant route vers les côtes africaines. Dans ce monde cruel, où chacun tente de survivre, ces deux destinées que tout oppose ne vont pas tarder à se rencontrer. Un vrai roman d’aventure, historiquement documenté et superbement écrit. Premier tome d’une trilogie prometteuse. A lire dès 11 ans.