www.leslibraires.fr

Elia L.

Dernier commentaire

Neuf 23,50
Occasion 10,00
Conseillé par (Librairie de l'Angle rouge)
13 juillet 2023

Haparanda, Suède, frontière finlandaise. Sous le soleil de minuit, une louve est retrouvée morte dans la touffeur sylvestre. L'autopsie de l'animal est formelle: son estomac renferme des restes humains!
De fil en aiguille, cette découverte jète la police locale dans les rets d'une redoutable toile mafieuse, dont la Russie semble d'abord être l'araignée besogneuse. Dans la petite société d'Haparanda aux splendeurs cabossées, Hannah Wester et son équipe vont cependant vite s'apercevoir que la précarité et les combines ont poussé bon nombre d'habitant.es à mettre un pied dans l'engrenage...
Dialogues du tac-au-tac, va-et-vient entre le sauvage et le périurbain, chapitres courts attachés à un personnage chaque fois différent... L'enchassement est brillant!
Mention spéciale d'une part à l'original personnage d'enquêtrice au seuil de la ménopause, en proie à d'infernales bouffées de chaleur, et d'autre part aux suprenants chapitres dans lesquels la ville, devenue centrale, raconte les désirs et désillusions secrets des humains qui l'habitent, donnant ainsi au lecteur une longueur d'avance sur l'armada policière.
Gare à vos nerfs!

(Psssst: ne vous y trompez pas, la bimbo tatouée et dévêtue de la couverture ne renvoie pas à grand chose au sein de L'Été des loups).

E.