www.leslibraires.fr

Samantha H.

par (Fontaine Sèvres)
2 septembre 2021

Une superbe histoire de famille

La famille du très jeune Nainoa est endettée et peine à remonter la pente depuis l'effondrement de la filière de la canne à sucre à Hawaii. Pourtant, l'enfant est vu comme béni des dieux par ses parents: son destin est scellé quand il tombe à l'eau lors d'une sortie en mer et est ramené indemne à sa famille par un requin. Dès lors, la vie de la famille est bouleversée...

La superbe histoire d'une famille sur plusieurs années mais aussi un hommage à Hawaii sous toutes ses facettes via ses habitants: histoire, culture, mythologie... l'incroyable premier roman d'un jeune auteur très prometteur.

par (Fontaine Sèvres)
26 juin 2021

Un futur classique !

Si vous avez fondu devant le superbe "devine combien je t'aime" vous allez adorer cet album où l'on retrouve notre Petit Lièvre Brun qui devient ami avec une Petite Hase Blanche.

Sur le thème de l'amitié avec un graphisme tout en poésie toujours aussi mignon ! Dès 2 ans

14,00
par (Fontaine Sèvres)
26 juin 2021

Dès 4 ans !

Après son déménagement dans une contrée sauvage, la petite Lily fait une étonnante découverte: elle recueille un bébé licorne !
C'est le début d'une belle histoire d'amitié entre la petite fille et la créature fantastique, au rythme des saisons et des légendes...
Un album absolument adorable au graphisme magnifique !

Mitsuyo Kakuta

Actes Sud

Neuf 22,00
Occasion 17,60
par (Fontaine Sèvres)
26 juin 2021

D'abord femme au foyer au Japon, la jeune et douce Rika trouve un petit travail dans une banque, ce qui lui permet d'acquérir une certaine autonomie financière. Et Rika est douée... très douée. Elle obtient la confiance de ses supérieurs et surtout, celle de ses clients. A tel point qu'elle va pouvoir se servir allègrement sur le compte de ses derniers pour entretenir son train de vie de plus en plus coûteux.

Un ouvrage saisissant qui se lit comme une enquête policière pour comprendre les actes criminels de Rika qui s'avère être aussi un livre sur la société japonaise et la place des femmes dans cette dernière.

22,00
par (Fontaine Sèvres)
14 avril 2021

Dans son nouveau roman, Jonathan Coe fait le portrait du réalisateur Billy Wilder à travers le personnage d'une jeune fille, Calista, qui, par le plus grand des hasards, devient son interprète lors du tournage de Fedora, qui a lieu en Grèce. Expérience formatrice pour Calista qui se découvre un amour pour le cinéma et la musique de films mais le tournage est vu comma son chant du cygne par Wilder, tant le cinéma est en pleine métamorphose à la fois des années 1970...

Roman d'initiation, chant d'amour pour le cinéma et portrait d'une époque, un très bon roman servi par la plume de Jonathan Coe, tout en humour et en tendresse pour ses personnages.