www.leslibraires.fr

Delphine D.

  • 1
  • 2

Philippe Rey

Neuf 17,00
Occasion 3,19
Conseillé par (Librairie Grangier)
27 août 2016

Une boîte à chaussures peut contenir beaucoup de choses, il suffit de l'ouvrir. C'est ce que fait Sophie Daull.
L'auteur part à la recherche d'une femme secrète morte tragiquement ; cette femme était sa mère.
Mais comment raconter une personne, combler les vides tout en restant fidèle aux objets (contenus dans la boîte à chaussures) qui sont confiés à l'écrivain ?
Voici tout le talent de Sophie Daull qui nous entraîne dans un beau voyage qui se terminera par un drame. Roman d'autant plus touchant qu'elle ne fait pas le voyage seule puisqu'elle est accompagnée par sa fille Camille, décédée trop jeune, sujet de son premier roman "Camille, mon envolée".
Une écriture à découvrir.

Neuf 19,00
Occasion 3,19
Conseillé par (Librairie Grangier)
25 août 2016

Un jeune couple de parisiens, parents de deux enfants, viennent d'engager une nounou prénommée Louise. Elle est disponible, discrète, devenant peu à peu presque indispensable à l'équilibre familial.
Or dès les premières lignes, c'est l'enfer qui s'ouvre et qui ne se refermera jamais.
Leila Slimani, par son écriture maîtrisée, fait de cette "chanson douce" un drame dont certaines scènes marqueront le lecteur un certain temps. Coup de cœur!

Éditions de L'Olivier

3,19
Conseillé par (Librairie Grangier)
20 août 2016

Que reste-t-il des années de gloire et d'insouciance?
Le roman de Stewart O'Nan relate les trois dernières années de la vie d'un homme déchu qui se bat contre ses addictions (en vain ?) ; la femme de sa vie est internée et sa fille s'éloigne peu à peu.
Cet homme s'appelle Francis Scott Fitzgerald et nous sommes en 1943. Engagé comme scénariste à Hollywood,il va côtoyer les stars de l'époque, rencontrer un autre amour tout en ayant la conviction qu'il est avant tout un écrivain.
Le fantôme de Gatsby hante ce livre fait de détails et de désillusions. Un très beau roman exigeant et généreux !

Neuf 20,00
Occasion 3,19
Conseillé par (Librairie Grangier)
20 août 2016

Frédéric Bazille était l'ami de Monet, Renoir, Sisley, Courbet, Degas, Manet.
Mort très jeune en 1870, il hante le roman de Michel Bernard et c'est tant mieux!
Ce livre passionnant, au premier chapitre d'une grande beauté, plonge le lecteur dans la vie d'un homme dont Bazille fut très proche : Claude Monet.
Son amour pour Camille, l'exil, le manque d'argent, la violence dans la création. Un grand bonheur de lecture pour démarrer cette nouvelle rentrée littéraire.

Neuf 18,50
Occasion 3,99
Conseillé par (Librairie Grangier)
23 septembre 2015

un homme et une femme se rencontrent sur une île où est située une prison de haute sécurité. Loin du romantisme exacerbé, ce roman italien est l'un des plus beaux de cette année ! Delphine de L (libraire)

  • 1
  • 2