Librairie Grangier

180 °C : des recettes et des hommes n°16

180 °C : des recettes et des hommes n°16

Collectif

THERMOSTAT 6 - 180ø

20,00
par (Librairie Grangier)
12 juin 2019

Une cuisine traditionnelle respectée

Voici un mook fonctionnel. Chaque recette est associée à sa photo et il suffit de suivre le procédé à la lettre pour reproduire exactement le même plat. Détail qui simplifie grandement la préparation et permet d'apporter de jolies spécialités à table.
Petit + : les différents dossiers, mines d'or de traditions et de terroirs.
Emilie

Desserts faciles avec Companion
par (Librairie Grangier)
1 juin 2019

Une envie subite de desserts...

Vous aimeriez épater vos amis avec un dessert en particulier mais à bien y réfléchir... Ça vous demanderait trop d'effort et de temps précieux ? Ce livre est fait pour vous ! Faites plaisir en un clin d’œil avec ces délicieuses recettes simples et rapides spécialement conçues pour les pressés et/ou les moins expérimentés !
Petit conseil : commencez par les gaufres liégeoises! Réussite assurée et sans aucun effort !
Emilie

Le petit manuel de la tarte
par (Librairie Grangier)
31 mai 2019

Petit bijou !

Voici un ouvrage avec un large choix de tartes toutes plus belles les unes que les autres. Des explications claires et détaillées pour tout réussir à coup sûr. Le premier chapitre nous indique la marche à suivre pour les bases. Les pas à pas sont illustrés de photos (pâte sablée, crème pâtissière, meringues...). Viennent ensuite 20 recettes savoureuses : de la tarte macarons fraise-rhubarbe, aux grands classiques comme le mont blanc ... Vous trouverez de nombreux conseils ainsi que des accords pour le moins insolites. Le point commun : une présentation irréprochable et un effet "chef pâtissier" assuré.
Emilie

Morts

Tessier, Philippe

Leha

19,00
par (Librairie Grangier)
16 mai 2019

" Alors qu'il venait de mourir, Joseph se réveilla " et pas dans un lit bien douillet aux côtés de sa femme, mais dans un endroit sombre et entouré de squelettes à lunettes et à barbichettes !
Déluré et farfelu, plongez dans l'univers morbide mais génial de Philippe Tessier.
Entre situations loufoques et réflexions pleines de bon sens sur la vie (et la mort) : on a jamais autant aimé le monde des morts ! Aurore

Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux / roman
par (Librairie Grangier)
14 mai 2019

Trois femmes, trois destins différents mais quelque chose va les relier à un moment ou un autre... Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. On va les suivre, du début de la Seconde Guerre Mondiale à la fin des années 1950. Caroline Ferriday travaille au consulat français à New York, Kasia, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance, Herta Oberheuser, médecin allemand, va être amenée à travailler au camp de Ravensbrück. On y évoque les expériences faites par les allemands sur « les lapins », ces femmes polonaises qui servaient de rats de laboratoires aux allemands.
Un roman puissant mais effroyable, qui nous donne une magnifique leçon de force, de courage, de solidarité et d'amour mais dont on ne peut en sortir indemne. Soline