Librairie Grangier

Comme si j'étais seul
par (Librairie Grangier)
16 novembre 2018

Trois points de vue sur la guerre de Yougoslavie et le massacre de Srebrenica : un casque bleu, un juge de la cour européenne des droits de l'homme et un soldat, le seul de son unité à plaider coupable pour ce massacre. Mais un seul homme peut-il être déclaré coupable pour un tel génocide ? Aurait-il pu, à lui tout seul, empêcher un tel massacre ? Avait-il le choix ?
Un roman dur et déchirant qui vaut la peine d'être lu pour ne pas oublier l'Histoire, mais surtout pour ne pas juger trop vite !
Soline

Frère d'âme
17,00
par (Librairie Grangier)
15 novembre 2018

Alfa et Mademba sont « plus que frères ». Loin de leur pays, de leurs traditions, de la belle Fary, ces deux hommes sont plongés dans la violence indescriptible des tranchées. Plus qu’une description de la guerre, plus qu’un portrait des tirailleurs sénégalais, ce roman magnifique est avant tout l’histoire d’un homme face à sa folie. Roman d’une grande justesse avec une écriture maîtrisée.
Delphine

La Reine des quiches
par (Librairie Grangier)
27 octobre 2018

Murielle Petit, 41 ans, est la reine de la loose ! Elle n'a pas un boulot épanouissant et, contrairement à sa sœur, n'a pas d'enfants. C'est simple, elle accumule les fausses couches comme les manuscrits qu'elle a écrit et qui ont été refusés... Mais un jour Antoine Gallimard, LE Antoine Gallimard l'appelle : il veut absolument la publier ! Mais comment est-ce possible qu'une chose pareille lui arrive, à elle ? Elle se retrouve alors embarquée dans un incroyable succès littéraire aux conséquences inattendues pour elle et ses proches...
Par son écriture fluide et légère, mêlant parfaitement émotion et humour, l'auteure nous transporte dans son univers toujours aussi délicieux ! Un vrai régal !
Soline

Emile, l'intraitable Zola
par (Librairie Grangier)
19 octobre 2018

Le jeune Émile Zola découvre que son père lui a laissé un trésor. Accompagné de son ami de toujours Paul Cézanne, ils partent à l'aventure et ne sont pas au bout de leurs surprises ! Un roman intelligent et passionnant !
Justine

SONGE DANS LA FORET

Imai Ayano

Minedition

14,20
par (Librairie Grangier)
15 octobre 2018

Une ode à la nature, sa beauté et à l'importance d'en prendre soin. De la douceur et de la poésie pour un impact nécessaire : la nature reflète l'humanité.
Aurore