www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Faustine G.

13,10
par (Aux Mots Tordus)
13 octobre 2021

Tout est de la faute des froussard·e·s

C'est l'histoire d'un loup, qui profite de la peur des autres animaux de la forêt pour les kidnapper et les dévorer. Mais le livre nous explique que c'est de la faute de celleux qui ont peur si les loups les dévorent : "Tant pis pour le froussard et ceux qui l'ont suivi. Tant que certains courront sans réfléchir, les loups n'auront jamais de soucis".

Cette histoire est dangereuse. La peur, les peureux·ses y sont moqué·e·, sont pointé·e·s du doigt et les bourreaux excusé·e·s.

A ne mettre dans aucune mains d'enfants.

Le réveil de la momie

Rageot Editeur

11,90
par (Aux Mots Tordus)
22 juillet 2021

Quand la mort est une autre vie

Dans le M.D.R (monde des revenants), c'est le premier jour de stage en mission d'espionnage pour Salomé et sa petite bande d'espions souterrains : direction le musée du Louvre, une momie se réveille et il ne faut absolument pas que les vivants la voient !
Un petit roman rigolo avec un univers et une histoire solide, et surtout des aventures avec des rebondissements incessants !

Alexia.

par (Aux Mots Tordus)
20 juillet 2021

La peur oui mais pas trop

Un album aux illustrations d'une poésie juste et au couleurs contrastées, le tout au service d'un texte sur l'acceptation de la peur et de sa nécessité.
Une bande dessinée qui change avec un graphisme à couper le souffle !

Alexia.

par (Aux Mots Tordus)
20 juillet 2021

Entre smartphone et silex

Quand Franck un ado scotché à son téléphone se retrouve propulsé à la préhistoire, dans un temps où les voyelles n'ont pas encore été inventées, l'aventure s'annonce haute en couleur !
Frnck est albums très complet mêlant ingénieusement humour et aventures.

Alexia.

par (Aux Mots Tordus)
20 juillet 2021

Enquêtes en famille

Quand la petite sœur de Sherlock Holmes est plus rusée que celui-ci ça donne une enquête pleine d'aventures.
Des illustrations d'une douceur exceptionnelle et un récit sur fond d'émancipation féminine . . . Une lecture très appréciée !

Alexia.