www.leslibraires.fr

Emily V.

  • 1
  • 2
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
27 août 2022

Encore un magnifique roman de Bérangère Cournut, cette fois-ci sur le thème de l'absence. Comment se (re)construire quand un être cher nous manque ? C'est l'épreuve que vont devoir traverser Ferment, Béguin, Chiffon et la toute jeune Zizi Cabane, à la disparition d'Odile...
A travers une très attachante galerie de personnages, l'autrice nous offre un roman choral lumineux, poétique et délicatement farfelu. On a envie de relire certains passages à voix haute, tant la langue est unique...
Superbe !

Neuf 13,00
Occasion 4,00
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
26 avril 2021

Une parenthèse

Une parenthèse faite de musique, de solitude et d'isolement... Dans cette maison tanière, à deux périodes de sa vie, Pauline Delabroy-Allard va s'isoler, se recentrer, se rencontrer.
Au cours du premier séjour, un vinyle, mis en image, accompagne chaque poème, chaque pensée du jour. Lors de son deuxième repli dans cette tanière, ce sont les plafonds de la maison qui inspirent mots et images.
A lire et à relire, pour une parenthèse de douceur et d'intimité !

par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
24 novembre 2020

À la découverte des mythologies !

À la librairie, nous adorons les albums de Joe Todd Stanton (Le secret du rocher noir, Jules et le Renard chez L'École des Loisirs) ! Dans cette série autour des aventures de la famille Vieillepierre, l'auteur fait découvrir aux enfants les mythologies du monde (nordique, égyptienne, chinoise ou encore grecque) grâce à des héros incroyables ! À mi-chemin entre l'album et la BD, avec des illustrations tout simplement sublimes, ces histoires sont à mettre dans toutes les mains à partir de 6 ans !

Neuf 14,00
Occasion 12,48
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
25 janvier 2020

Dans un futur plus ou moins proche, le désert a envahi la Terre. La civilisation telle que nous la connaissons n'existe plus. Les arbres, les animaux, les insectes et l'eau sont devenus extrêmement rares.
Samaa vit dans une tribu où la chasse (aux arbres) est réservée aux hommes. Un jour, elle suit une caravane dans le désert incandescent qui les entoure et se perd. Sa survie et son salut ne vont pas venir de là où elle l'attendait...
C'est un superbe roman, une ode à la biodiversité que nous offre Marie Pavlenko !

Neuf 21,00
Occasion 20,50
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
4 septembre 2019

Été 1930. Sur la route du Pôle Nord sont retrouvés les restes d'une expédition, partie plus de trente ans plus tôt et dont personne n'avait de nouvelles. Parmi les vestiges, des photographies vont révélées les secrets de cette mystérieuse aventure.
Hélène Gaudy, à partir de ces images, imagine l'envol et le cauchemar de ces trois hommes, flous sur les images, et tente de retracer leurs contours. Un voyage dans les grandes étendues blanches du Grand Nord, à la limite du rêve.

  • 1
  • 2