QUATRIEME DE COUVERTURE
LE PREMIER CHOIX
Et si naître dans la famille de son choix était possible...
Un homme se retrouve au milieu de nulle part. Seul. Sans nom. Sans souvenir. Là, on lui dit l’impensable vérité : il est mort. Ca c’est pour la mauvaise nouvelle. La bonne, on lui offre une chance sans pareille : renaître. Et ce n’est pas tout : renaître dans la famille de son choix. A partir de là, tout s’enchaîne. Jour après jour, il apprend à découvrir les hommes et les femmes qui pourraient tant compter pour lui ; leur quotidien, leurs préoccupations, leurs pensées. De fil en aiguilles, les cartes en main se multiplient… avant de toutes tomber à terre et d’espérer une nouvelle pioche.
Bienvenue dans la tendre et palpitante histoire d’un bonheur qui se cherche.
Finaliste du Prix Lire&Cri 2018
(Priw réel 13 euros)
QUATRIEME DE COUVERTURE
MAMIE PAULETTE
Un toit. Trois générations. Et l'irrésistible envie de s'étriper...
Jules, quinze ans, a toutes les raisons de déprimer. Sa mère n'a d'yeux que pour les roses, les chats et la chasse à la poussière ; son père est tremblotant de tics ; ses camarades de classe adeptes du langage des poings. Et pour couronner le tout, sa grand-mère, aussi aimable qu'une lame de guillotine, emménage sous son toit... Sauf que la petite dame aux pas ankylosés d'arthrose va donner du sens à sa vie.
Une comédie drôle, moderne et bouleversante, ode à la vie et au courage.
Finaliste du Prix Lions du Roman régional 2018
QUATRIEME DE COUVERTURE
L'ASTRONAUTE
L'histoire des aventures abracadabrantes et périlleuses d'un homme paumé...
Michel Bracowski, astronaute, éperdu de tristesse d'avoir été quitté par sa femme, est invité à une toute nouvelle expérimentation. Sa mission : partir sans préparation ni équipage à la recherche d'une lointaine et possible civilisation. Le voici donc qui décolle pour l'inconnu, emmenant avec lui ses antidépresseurs, ses phobies et les photos de son ex-femme.
Plus qu'un nouveau monde, c'est l'ivresse d'exister enfin qui l'attend.
Une fable, noire et délurée, qui brocarde en riant nos sociétés où l'Homme est son pire ennemi.
QUATRIEME DE COUVERTURE
LA PETITE FILLE AUX YEUX D'OR
Un merveilleux voyage dans les yeux incandescents d'une enfant...
Fleur est une petite fille de huit ans qui passe son temps à observer le ciel et à laisser son imagination divaguer. Elle est distraite et solitaire, mais surtout, elle a de grands yeux. De très grands yeux aux longs cils capables de voir le minuscule, le lointain, et même l'invisible. C'est l'infirmière scolaire qui lui apprend. Dès lors, elle se fixe un but : utiliser ce don pour faire le bonheur des gens qui l'entourent et, avant tout, de son père. Une décision qui la conduira à de drôles d'amitiés et à la découverte des beautés du monde. Sauf que la vie réserve parfois, aussi, de bien terribles mésaventures.
Dans un souffle plein de candeur, Séverine Baaziz nous emmène au pays de l'enfance et de l'émerveillement où s'inventent tous les possibles.