www.leslibraires.fr

Virginie Z.

par (Fontaine Haussmann)
14 septembre 2021

Ironman

Roman drôle et percutant sur un couple de sexagénaire en crise.
Depuis qu'il a perdu son travail, Remington se met en tête de courir un marathon. Sa femme, Stella, grande sportive, en tombe des nues car il n'a jamais pratiqué de sport. Il est tellement motivé que suite à son marathon, il se lance dans la préparation d'un triathlon sous la houlette d'une coach sportive "Bambi".
Sur un ton acerbe, Lionel Shriver livre une critique du culte du corps et de la performance.

19,00
par (Fontaine Haussmann)
5 août 2021

Seule Aimée

Aimée accepte d'épouser l'homme que lui a présenté son père: Candre Marchère. Un homme bon, pieux, riche et veuf. Elle part pour le domaine Marchère, une maison austère au milieu de la forêt. Elle se retrouve rapidement seule avec la bonne qui a élevé Candre à la mort brutale de sa mère. L'atmosphère pesante et l'absence de réponse à ses questions la mettent mal à l'aise. Elle pressent un mystère....Je m'arrête là pour ne pas trop en dire!!
Cécile Coulon s'essaye au roman gothique et nous fait passer un bon moment de lecture.

17,90
par (Fontaine Haussmann)
21 juillet 2021

Hommage

Dans ce roman très personnel, Amélie Nothomb évoque son père. Durant son premier poste en tant que diplomate au Congo, il a été, malgré lui, le négociateur de la plus grande prise d'otage du XXème siècle. Sur le point d'être exécuté, il se plonge dans ses souvenirs.
A la fois émouvant et drôle, voilà un très bon Amélie Nothomb!!

20,00
par (Fontaine Haussmann)
17 mai 2021

La liberté par les livres

Soizic, 22 ans, décide de partir à Paris pour trouver un semblant de liberté et s'éloigner de ses grands-parents rongés par l'alcool. Elle trouve à se loger dans un hôtel miteux et, grâce à un cousin, va découvrir le dur métier de bouquiniste.
Une histoire prenante et des personnages touchants font de ce premier roman une très bonne surprise!

par (Fontaine Haussmann)
9 mars 2021

Chabrolien

La station-service de Seghers, le narrateur, est en faillite mais il est plus préoccupé par sa femme, Remedios, qu'il soupçonne d'adultère. Peut-être avec Walden qui va sûrement racheter sa société, peut-être avec Ousmane son veilleur de nuit qui lui réclame ses indemnités...Voilà le décor de ce court roman. Il ne faut pas en dire plus au risque d'en dire trop.
Yves Ravey nous livre l'essentiel. Il ne s'embête pas avec les détails, là est son talent. Un roman noir à savourer comme un bon film de Chabrol.