www.leslibraires.fr

Marianne K.

Les orageuses
15,00
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
19 septembre 2020

Quand la tempête vient...

Comment se reconstruire après une agression ? Mia, Inès, Lucie, Nina et Flo font partie d’un groupe d’amies révoltées face à l’absence de justice et bien décidées à prendre en main leur avenir ! Il n’est pas question de vengeance ici, mais plutôt de représailles, de justice… Lancées dans des opérations de révolte vis-à-vis de leurs agresseurs, le gang de filles cherche à reprendre le contrôle et à retrouver la confiance perdue. Un texte percutant !

Le sanctuaire

Les Éditions du Sonneur

16,00
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
5 septembre 2020

Un "Eden" "Dans la forêt"

Le sanctuaire, c’est l’endroit dans lequel une famille a trouvé refuge après qu’une épidémie véhiculée par les oiseaux a ravagé l’humanité. La jeune narratrice du roman n’a connu que cette vie en autarcie, où elle a appris à chasser à l’arc, à aller chercher du sel dans l’ancienne mine toute proche et à achever tout volatile à proximité… Mais une rencontre vient bouleverser ce fragile équilibre familial, et les questions commencent à pleuvoir : qui est ce vieil homme menaçant ? Pourquoi prend-il la défense des oiseaux ? Où était donc parti ce père revenu avec des vivres ?
On retrouve un peu de “Dans la forêt” de Jean Hegland, ou de “Eden” de Monica Sabolo, dans ce texte convaincant tant par sa langue que par sa narration !

Amqui

Forbes, Eric

Le Mot et le reste

21,00
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
5 septembre 2020

Quand un libraire vengeur sévit au Canada...

Au Canada, entre Montréal et Amqui, les cadavres s’empilent. Lorsqu’un duo d’enquêteurs se penche sur les suspects potentiels, le cas d’Étienne Chénier leur saute aux yeux. Mais pourquoi une telle tuerie ? Ce déchaînement de violence serait-il lié à l’histoire personnelle de l’ancien libraire ? Que s’est-il donc passé à Amqui, cette petite ville sans histoires...
Lorsqu’un ancien libraire, amateur de polars et récemment libéré de prison, se lance dans une vendetta meurtrière, cela nous donne un polar truffé de bonnes références, un texte plein d’humour et haletant du début à la fin !

Chavirer

Actes Sud

20,50
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
5 septembre 2020

En 2019, un appel à témoin est lancé : vous étiez une adolescente entre 13 et 15 ans entre 1984 et 1987, vous avez été approchée par une fondation nommée “Galatée”... Pour Cléo, 13 ans à l’époque des faits, cette histoire a été profondément traumatisante ; devenue adulte, décidera-t-elle de témoigner ?
Plongeant le lecteur au plus près des émotions d’une jeune fille, victime-coupable, Lola Lafon s’interroge sur les systèmes de prédation, leur façon de s’appuyer sur la culpabilisation des victimes, sur leurs rêves et leurs aspirations, leur innocence… Terrible, bouleversant, "Chavirer" prend aux tripes et ne vous lâche plus !

Une rencontre

Pons, Isabelle

Éditions Lapin

20,00
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
22 août 2020

Il suffit d'une rencontre

Yuki est japonaise par sa mère mais française par son père. La jeune femme vient de s'installer à Paris avec son fiancé, dans une très belle maison, elle devrait se sentir heureuse mais elle est au contraire perdue. Cherchant des réponses, elle se met à écrire dans un journal intime...
Maxime est cadre dans une entreprise parisienne. Sa compagne, Jeanne, parle d'avenir mais lui ne pense qu'au passé : à son fils qu'il n'a jamais cherché à revoir après sa séparation. Alors qu'il se rend au travail à pied, il tombe sur un carnet ; à l'intérieur, une écriture manuscrite en japonais...
Commence alors un dialogue entre ces deux personnages, profondément blessés par la vie. Parviendront-ils à s'apprivoiser ? Un manga tête-bêche pour une construction habile et une histoire d'amour émouvante !