www.leslibraires.fr

Thomas H.

Carbone & Silicium
22,90
par (Librairie Hisler BD Bis)
14 septembre 2020

Une BD de SF grandiose qui aborde de nombreux thèmes, notamment les intelligences artificielles, mais pas que ! À travers nos deux personnages principaux, se développe toute une réflexion sur la vie, notre civilisation, notre rapport à l'autre, notre hyper-connectivité... Avec des planches toutes plus réussies les unes que les autres, difficile de lâcher cette BD avant de l'avoir finie !

Sans aucun doute un de nos albums préférés de 2020 !
- Coup de cœur de tous vos libraires!

On ne touche pas / roman
par (Librairie Hisler BD Bis)
31 août 2020

La journée, Joséphine est prof de philosophie dans un lycée de Paris. La nuit, elle rêve de danser, exhiber son corps, se faire désirer pour mieux s'aimer elle-même. En franchissant ce pas, sa vie change : strip-teaseuse la nuit, prof le jour. Comment mêler ces deux vies en une seule ?
Un bon roman, très intéressant sur ce milieu de la nuit "tabou".

Les aérostats
17,90
par (Librairie Hisler BD Bis)
31 août 2020

Ange a 19 ans et fait des études de philologie à Bruxelles. Le soir, elle retrouve son élève Pie, 16 ans, pour l'aider à se débarrasser de sa dyslexie. Elle va lui donner de nombreux classiques à lire et ensemble, ils auront des débats passionnés sur la littérature et la Vie.

Le monde du vivant

Marchet, Florent

Stock

19,50
par (Librairie Hisler BD Bis)
31 août 2020

Solène est une adolescente de 13 ans qui souhaite vivre une vie comme ses amis, loin de la ferme. Son père, Jérôme, est passionné par son travail agricole et fermier mais il faut beaucoup travailler pour peu d'argent gagné. Lorsque sa femme se blesse, ils font appel à un wooffeur vegan et écologiste qui va venir chambouler leur monde.
Un premier roman qui se lit rapidement et qui nous livre la dure réalité du travail agricole et les découvertes de l'amour à l'adolescence.
- Anaïs

Frangines / roman
par (Librairie Hisler BD Bis)
31 août 2020

C'est l'histoire de trois frangines et de leur mère. Elles se retrouvent tous les étés dans le domaine familial pour passer des vacances hautes en couleurs. Chacune d'entre elles a un secret qui joue sur son état d'esprit, ainsi elles s'emportent très facilement à chaque remarque. Cet été, tous les secrets vont éclater : pour le pire ou le meilleur ?
Un roman incroyablement émouvant, je me suis prise d'affection pour chacun des personnages, leurs secrets, leurs relations familiales et leurs amours.
- Anaïs